Mexique - Canyon du cuivre: ça vaut la peine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Hola a todos !

Espero que todo bién !

J'aimerais savoir, de personne qui ont visité la Barranca del Cobre (Los Mochis, etc. via le parcours en train), si cela vaut la peine, à savoir que ce n'est pas sur le parcours que j'avais prévu ?

Ca a l'air extraordinaire mais j'hésite encore à faire ce détour depuis Mexico...n'est-ce pas trop faire ce détour uniquement pour ça ? j'avais pensé aller au départ en car (voire avion) depuis mexico et faire le retour avec ce fameux train, ensuite car jusqu'à Mexico.

Merci pour tout précieux conseils que vous pourriez me fournir !😉
ME Memphre Globetrotter ·
La réponse est:OUI. surtout si tu prends le train des mexicains: bcp plus vrai et tres folklo. mais il ne faut pas oublier que ce train est ausi destiné à nous conduire vers "autre chose" unique au Mexique:les indiens tamahuaras.Donc prévoir qq jours à Creel pour une excursion à Batopilas.

Le voyage en train dure 11hrs et pas de wagon resto donc prevoir lunch et boissons...

que le vaya bien...
On met longtemps à devenir jeune...
NI Nieves ·
Merci Memphre ! 😉

Peux-tu me dire, trajet A/R depuis Mexico, combien de jours je devrais y consacrer ? 2, 3 ?

Merci encore!
Bonjour,

Il y a 2 départs chaque jour soit a 6hr et 7hr le matin....donc il faut absolument être à Los Mochis tres tôt le matin ou de préférence la veille.....si tu loges en ville il te faudra prendre un taxi pour aller a la gare(facile et peu cher) Au retour les trains arrivent de Creel en pleine nuit( vers 1hr du matin....) j, ai remarqué que certains voyageurs s, inatallaient dans la gare pour y terminer la nuit... donc tu as toute la journée devant toi pour retourner a Mexico.Tu peux aussi prendre le train à El Fuerte.....30 min + tard que Los mochis et petit hotel sur place donc pas besoin de taxi.L'idéal est donc d, arriver la veille au soir et de s, installer pour la nuit....tu peux acheter ton billet de train ...aller simple ou aller/retour directement à la gare...Le train soi-disant "especial" pour touristes est bcp plus cher que l, autre et d, apres moi ne vaut pas le coup...

Il est également tres facile de prendre de bonnes photos à partir des plates-formes à l, arriere de chaque wagon...(le train ne roule pas tres vite...) il y a une quantité invraisemblable de tunnels, ponts, viaducs....

Donc je dirais que de Mexico par bus il faut compter 2 grosses journées. N'oublies pas qu'au Mexique c'est tjs "double check....)Il existe des lignes telles que Sur ou Cristobal Colon** qui possedent des bus tres tres confortables et dans lesquels tu pourrais dormir.Bien sur ils sont plus chers mais on gagne du temps et on économise une nuit d, hotel...

A Creel en Février/Mars il gèle la nuit..! En été je ne sais pas mais on est de toute façon en altitude...

Bon voyage

Memphre

* *Je sais que ces 2 lignes desservent le centre- sud du Mexique pour les y avoir croisé tres souvent mais je ne garantis rien pour le centre/nord...A vérifier !!!
Ouchhhh.....je viens de m'apercevoir que tu demandais le temps de trajet pour A/R.....A ce moment la je te suggèrerais de continuer(apres Creel) sur Chihuahua, tjs en train et de reprendre le bus pour Mexico en passant par Monterrey mais la aussi faut compter 2 jours de bus...Ton excursion au canyon nécessite donc minimum 5 jours de déplacement......!

Reste l, avion mais d'apres moi l'aéroport le plus proche de Los Mochis est Mazatlan et de là faut quand même prendre un bus...
PE Peres ·
Bonjour, Je vais au Mexique du 15/11 au 15/12 de cette année. J'irai au canyon du cuivre, en avion de Mexico à Los Mochis et retour en avion de Chihuahua à Mexico (ou en sens inverse). C'est du moins mon idée. Y a t il un sens préférentiel? Je m'arréterai à au moins 1 étape de 1 à 3 jours. Quelles étapes sont les plus valables? Quelles sont les excursions intéressantes? On m'a vaguement parlé d'aller à Batopilas sur 2 jours. Si tu as d'autres conseils je te remercie. J'aimerai faire de la photo des indiens, sont ils succeptibles (Ils en ont le droit).

Je te donnes l'adresse de mon site de photos de voyage http://www.peres.biz (Chine, Birmanie, Iran...)
CH Christi ·
Je ne pense pas qu'il y ait de sens préférentiel, moi je l'ai fait dans le même que tu projettes de le faire et c'est bien. Je me suis arrêtée à El Divisadero, où l'on peut descendre dans les canyons sur 2 jours en randonnée, c'est superbe !! Ensuite à Creel où effectivement on peut aller à Batopilas (excursion sur 2 jours). Je pense que c'est une très belle excursion mais le prix n'est pas donné. Je n'ai pas pu le faire par manque de temps.

Si tu veux d'autres infos, j'essaierai d'y répondre
Bonjour,

Je l, ai fait en fevrier et je ne le regrette vraimant pas même si à Creel à cette époque c'est tres frais le soir et la nuit...

L'excursiion à Batopilas est à faire a bsolument.Apportes ton sleeping pcq le logement au vilage est tres frugal !!! tu pourras y cotoyer les indiens Tarahumaras (ils ne parlent que leur idiome).Les enfants apprennent tres vite à mendier, donc tjs la main tendue...mais cela fait partie de cette région du Mexique.Le proprio de l, auberge Margarita, celle tout pres de la gare, ( Alan) organise les excursions en minibus et les prix sont corrects.Pour de superbes photos à partir du train tu auras certainement apporter un bon télé pcq les canyons sont parfois loin.En montant vers Creel arrêt obligé à El Divisario bien sur...15 min. ou une journée.

Le train continue sur Chihuahua.Il n, y en a que 2 par jour, donc se renseigner sur place à Creel.Il y a aussi un service de bus.

bon voyage.
PE Peres ·
Je te remercie pour ta réponse que je n'arrive d'ailleurs pas à retrouver sur le forum, peut être que tu as répondu à mon adresse hotmail. Je te remercie également pour l'invitation, mais ce ne serait que pour l'été indien 2004 (je mets cette invitation en réserve). Si par hasard tu viens en France je t'invites également quelques jours, j'habite prés de Manosque et à 50 km d'Aix en Provence. Comme Michel Drucker, merci également si tu peux te renseiger sur la voiture. Pour Batopilas je ne comprends rien. C'est probablement un village auquel on accède par car ou à pied. A pied, est ce intéressant, est ce difficile ( combien d'heures de marche et difficultés?). Et la bas y a t il un endroit ou dormir? Si en gros tu me détaillais ce voyage sur 6/8 jours, départ Chihuahua arrivée Los Mochis....Villes d'arrêt, rester et dormir sur place ou alors treker et dormir dans les canyons... Ce serait trés bien pour moi. Merci et à +
Mon dernier message était en pv c la raison pour laquelle il ne parait pas ici...

1)Batopilas est un ancien village minier mais encore habité de nos jours; un petit air de bout du monde...mais c quand même 5 à 6hr de route à partir de CREEL. De Batopilas tu peux faire un trek a pied vers le village de SATEVO par un etroit chemin qui longe la riviere..Attention, contrairement a Creel où il fait tres frais...ailleurs c bcp plus chaud.LEs paysages et les forets ou se mêlent pins et....cactus sont tres beaux.

A Creel même et pres de auberge Margarita il y a un petit musée consacré aux indiens Tarahumaras. A part cela le merite de Creel c que c le point central entre les excursions vers les vilages indiens- Chihuahua et Los mochis.

Partant de Chihuahua( en train bien sur) tu pourrais arrêter à Creel.prendre l, excursion vers Batopilas le lendemain, passer une 1ere nuit a Batopilas.Faire le trek jusque Satevo.Re-Batopilas.Re- Creel.Le lendemain reprendre le train vers El Fuerte(Canyon du cuivre) et le reprendre jusque Chihuahua le lendemain matin... Soit un minimum de 6 jours...je ne vois pas comment faire plus vite...

Le train vers El Fuerte(Los Mochis) quitte Creel vers 13hr et arrive a El Fuerte vers 23hr...Mais a El fuerte les hotels sont pres de la gare ce qui n, est pas le cas a Los Mochis...Pour reprendre le train cette fois en direction de El Divisadero-Creel-Chihuahua va falloir se lever tôt pcq il part vers 7hr le matin....Le train fait un arret/buffet à El divisadero de 15 min.Juste le temps de sauter la cloture de la gare et aller prendre qq photos du canyon...!(il n'y a pas de route entre Creel et el Divisadero)

Il y a 2 petits hotels à Batopilas.Je reccomande la pension de famille La Señorita Manse, tres sympa .Le mieux et le plus sur est de prendre infos et/ou arrangements avec Alan le proprio de l'auberge Margarita à CREEL(l, ancienne pas la nouvelle)Alan parle angl.français et espagnol et possede son propre mini-bus pour les excursions.

Bonne chance
AL Alais ·
est ce que le canyon du cuivre, uniquement en train, ca vaut la peine?

je suis a guanajuato au nord de mexico et jái 4 jours devant moi pour rentrer en bus jusqu'a phoenix, arizona. je me demande si ca vaut la peine de passer par le canyon du cuivre si je n'ai pas le temps de m'y arreter. est ce que le trajet en train seulement vaut vraiment la peine?

en plus cést le mois de juillet et on annonce des orages sur chihuahua dans les jours qui viennent...est ce un mythe ou on peut vraiment etre coincer pendant plusieurs jours en cas d'orage?!!

Similar discussions

You might also like