Carnet de passage pour un camping-car en douane mexicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je voyage actuellement en camping car dans l'Amerique du sud et je suis en ce moment a Ushuaia. Je compte d'ici la fin de l'année 2009 me rendre au Mexique toujours avec mon CC. Les informations que je posséde me disent que le carnet de passage en douane n'est obligatoire qu'au Mexique. Quelqu'un pourrait il m'informer d'une facon certaine que celui ci est vraiment obligatoire. Merci d'avance.
Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage
ME Memphre Globetrotter ·
Les informations que je posséde me disent que le carnet de passage en douane n'est obligatoire qu'au Mexique. Quelqu'un pourrait il m'informer d'une facon certaine que celui ci est vraiment obligatoire. Merci d'avance.

C'est tout à fait faux!!!! Les mexicains ne savent même pas ce qu'est un....carnet de passage en douane! Tu dois avoir: un passeport en règle + le certif.d 'immatriculation du véhicule (faut que le proprio du CC soit le même que celui du passeport!) Tu devras acquitter, aux douanes, des droits d, importation temporaire-(valable 6 mois)Cela va te coûter environ 30$US et doit être payé par carte de crédit dont l, expiration sera au moins de 6 mois plus tard.... Plus carte de touriste pour chaque passager (payable en pesos-environ 250 pesos/p/personne).C'est tout😄 Et il (le carnet) n, est pas obligatoire non plus dans les pays d'Amérique Centrale.... Assurance mexicaine pour le CC (pas obligatoire mais fortement conseillée), tu peux tout faire par internet .Actuellement j, en cherche une abordable pour le Guaté...(si qqun connait, je suis preneur)
On met longtemps à devenir jeune...
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Je confirme, le CPD n'est pas ou plus reconnu en Amérique, surtout au nord et au centre où il ne savent pas ce que c'est !!! Par contre, si on arrive des USA et que l'on commence par la Baja California, il n'y a pas de formalité douanière obligatoire (convention entre USA et la Baja) tend que l'on reste sur la Baja. Si l'on veut aller sur le continent, il faut avoir fait les formalités soit même à la frontière USA Mexique car personne viendra vous contrôler.

Après, le Mexique en autonome, c'est génial et très loin des clichés touristiques.

Un lien sur notre site : MEXIQUE

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
LE Lescoucous ·
merci pour votre réponse. les infos que l'on recoit sur place sont parfois contradictoires, et je préfere verifier a deux fois. Cordialement Jacky
Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage

Similar discussions

You might also like