Chiapas et Oaxaca: itinéraire et accueil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
je suis à la recherche de documents, récits d'expérience, conseils, concernant notre visite de l'état du Chiapas et d'Oaxaca en voiture. Les informations qui nous seraient vraiment utiles portent sur plusieurs points: LES ITINERAIRES quels seraient les plus pratiques ou faciles à emprunter (temps de route, nbre de kms, état des routes.;) pour aller de Villahermosaà Palenque, de Palenque à Lacanja, de lacanja à San Cristobal de las Casas, de Tuxla Gutierrez à Huatulco, de Porto Angel ou Escondido à Oaxaca L'ACCUEIL l'accueil des populations dans ces régions, la sûreté des routes quels conseils de prudence respecter... tous vos conseils seront les bienvenus et des mines d'or pour nous.
bastou
PO Pondy Veteran ·
J'aurais tant aimé de donner des infos précises. Il y a plein de membres VF qui sauront te renseigner. Je voulais juste te transmettre que j'ai voyagé au Mexique dans le Chiapas il y a trente ans avec une amie et, subjuguée, j'y suis retournée avec mes enfants vraiment très très jeunes, il y a 1O ans. Nous avons voyagé en bus local et je voulais les emmener sur mes traces. Rien n'avait vraiment changé sauf Palenque, quelle déception ce fut. J'avais connu de magnifiques ruines dans une jungle en fouillis et des orangers lourds de leurs fruits. A mon deuxième passage, Palenque était devenu propre, organisé, en sentiers tout traçés. Mes enfants ont beaucoup aimé et j'ai ravalé ma déception. Je ne me suis jamais sentie en danger avec eux. Nous dormions dans le bus pour les longs trajets.Mais tout ça, c'est si lointain.... Bonne journée Dom.
AL Alban2 Regular ·
salut pour la surete des routes pas de problemes particuliers, si ce n est de nuit sur la route entre palenque et san cristobal, a eviter ...

Similar discussions

You might also like