Du Mexique au Chili par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
salut.

Je cherche des informations sur la possibilite de descendre par la terre, et principalement en stop, du Mexique au Chili.

Routes, frontieres, pays ou ca merde, conseils etc.

Si quelqun a une experience quelconque, un lien ou quoi je suis prenneur!

Merci :)
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
VI Vivlavie Globetrotter ·
Au sud du Panama la route s'arrete au Darien, donc tu ne peut pas rejoindre la Colombie, la solution soit l'avion ou le bateau...........
S.D
NK Nk Regular ·
Et en bateau c'est facilement faisable? Genre y'en a souvent et c'est pas trop cher? Pis avant et apres la route tu sais un peu quelle tete elle a?

Merci :)
Salut EK,

Fait une recherche sur le forum, il y a déja pleins de posts a ce sujet 😉
S.D
NK Nk Regular ·
Beh t'inquietes po, j'avais cherche avant de poste et pas trouve mon bonheur, sinon j'aurais pas poste... C'est plutot camping car, moto, bus, train... des trucs avec de l argent...

C'est sur que c'est pas trop la meilleur place pour chercher des experiences de stop, mais quand meme... pas grand chose non plus sur digihitch, mais vais continuer ma quete...

Enfin je pensais que t'en venais d'ou les demandes fraiches, pis je vais potasser plus les archives.

Merci en tout cas!
Bon va voir ces liens:

http://voyageforum.com/v.f?post=792629;search_string=bateau%20du%20panama%20a%20la%20colombie;#792629

http://voyageforum.com/v.f?post=296197;search_string=bateau%20du%20panama%20a%20la%20colombie;

http://voyageforum.com/v.f?post=387361;search_string=bateau%20du%20panama%20a%20la%20colombie;#387361
S.D
NK Nk Regular ·
Mais merci de ta sollicitude, je m'en vais relire ca, meme si y'en a qui ont une bonne annee et demi et que je postais pour avoir du frais - pis 'rechercher' c'est une fonction que je connais et que je peux effectuer par moi meme - et pis que je vois pas trop de solution pas chere, mais merci beaucoup.

(Et pis si quelqun a autre chose je suis prenneur quand meme)
EM Emmabob ·
Bonjour Ek, je suis Emmanuelle, il y a deux ans moi et deux de mes amies, sommes partis à l'aventure au mexique et en amérique centrale. nous avosn fais le voyage sur le pouce...sauf au états-unis.. Écoute tout s'est vriament bien passé...bon il est certain que c'est plus long parfois mais pas de quoi payer pour un bus..ah oui une fois....après 4 heures d'attente!!! En Amérique centrale c'était un peu plus long...les gens sont peut-être moins familier avec les auto-stoppeurs, mais bon...le plus bas que nous sommes descendu c'est au nicaragua...nous n'avons pas eu la chance d'aller au CostaRica...une autre fois.. J'ai l'intention de partir seule en amérique du sud et de remonter tout le continent...surement en majeure partie sur le pouce aussi alors...redonne des nouvelles😎 salut là Emma
on ne va jamias aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va!!--christophe colomb-
Oui ta raison EK,

C'est que j'ai lu trop vite ta question, j'ai surtout mis le focus sur le trajet Panama vers la Colombie🤪

Au Costa le pouce fonctionne sur les petites routes.......
S.D
NA Naps Globetrotter ·
tiens ek, tu traines par la maintenant? je suis en train de faire ce trip et suis au perou en ce moment. ce st du gateau, bien plus facile que ce que tu as pu voir en asie, t en fais pas(mais par contre bien moins interessant a mon avis). bonnes routes, bons bus, visa a l arrivee etc... un peu plus d insecurite mais si tu fais gaffe la nuit ca le fait. y a juste l embrouille du panama a la colombie, dis moi si les liens qu on t a donne ne sont pas ok, je peux te dire comment le faire pas cher.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NK Nk Regular ·
vivlavie: Aucun probleme, et merci beaucoup a toi, c'est moi qui suit pas clair non plus...

Emma: Merci Merci... vais t'ecrire..

naps: Beh ouais on dirait, le hasard fait des choses etranges, mais j'me tatte entre partir en stop dans quelques semaines ou mois vers le sud du sud, ou bien essayer de chopper un voilier sur les cotes mexicaines ou a panama, pour aller ouleventmene et puis faire des trucs avec mes mains et avec de l'eau. (genre le voyage c'est de la merde, la route c'est physiquement interessant, mais quid de l'ocean?)

Sinon toi, t'es partit d'ou et pis tu vas jusqu'a ou actuellement?
NA Naps Globetrotter ·
salut ek! desole pour la reponse tardive, j etais pas trop sur internet... ben je suis parti d alaska et suis alle par la route jusqu au perou et vais continuer jusqu en bas. si les voiliers t interessent tu pourras trouver facile, y en a pas mal dans le coin. au mexique bien sur, a panama evidemment, a cartagene aussi(la j ai hallucine en voyant la marina a l americaine, avec des centaines de voiliers). bon voyage...
NK Nk Regular ·
Salut, pas de probleme.

Tu fais la route en stop, ou bus, ou...? Je veux bien ton plan et le prix pour passer panama pas cher, vu que l'info serait fraiche. Pis t'as mis combien de temps depuis l'Alaska la et tu comptes arriver en bas quand? (Route rapide ou tu traines en chemin, quoi..)

Au Mexique et a Panama ca serait bien pour aller vers l'Ouest. Pour aller vers l'Europe ou l'Afrique faudrait aller vers Saint Martin dans les Caraibes. Et la 'route' entre toutes les iles parait pas evidente mais ca peut etre interessant. (Aller vers l'Ouest aussi, mais une fois en Oceanie reste de la route et de la flotte avant d'etre en Europe..)

Merci en tout cas pour ta reponse et bonne continuation.
NA Naps Globetrotter ·
ben comme d habitude, bus, train. en alaska et au canada en voiture en partageant les frais. j ai pas mis tres longtemps pour descendre car a part l alaska et le canada j ai pas aime ce que j ai vu. les usa, a vomir; l amerique centrale bof bof, deja trop occidentalise a mon gout. l am du sud ce st un peu mieux, genre la cordillere et l amazonie, mais faut arriver a sortir du disneyland a lonely planet avec ses tours guides a 50 dolls par tete et par jour. bon alors du panama en colombie, 2 solutions: 1-prendre un cargo depuis colon mais tu risques d avoir a attendre le temps qu il y en ait un, et colon ce st bien craignos.ca devrait couter dans les 100-150 dolls. 2-sinon, avion panama city puerto obaldia(dans les 55 dolls), bateau jusqu a la frontiere a la miel(20 dolls)puis rebateau jusqu a turbo(20 dolls), ensuite bus pour partout en colombie. il y aussi un trip en voilier via les iles san blas a 230 dolls pour 5 jours tout compris mais si tu as vu les iles d asie du sud est ca vaut pas le coup(je l ai pris parce que tout le monde disait que c etait super mais j ai ete hyper decu). pour les voiliers vers l est ou l ouest ben faut aimer la mer et etre sur de bien s entendre avec les autres parce qu un voilier ce st pas grand... en tous les cas ne t attends pas a trouver ce que tu as vu en asie... bon voyag!!!!

Similar discussions

You might also like