Circuit entre Mexico et Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour

nous partons à 5 pour 17 jours pour un circuit routard entre mexico et cancun. j'aurais voulu savoir si qq'un pouvait me dire les villes qui fallaient voir, et faut t'il s'arrete a puebla ou aller directement a oaxaca

merci pour vos reponse
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour,

J'ai moi même fait un periple de plusieurs semaines entre Mexico et Cancun et je suis installée à Cancun depuis plusieurs années. Voici les étapes à ne pas manquer: Mexico bien sur (au moins 3 jours pour visiter la ville, le musée d'anthropologie et aussi la bailique Notre Dame de Guadalupe, la place des 3 cultures et le site de Teotihuacan). Ensuite vous pouvez passer 1 nuit à Puebla qui est une ville coloniale magnifique et qui vous fera une halte agréable. Ensuite Oaxaca au moins 2 nuits. Puis la région du Chiapas (Tuxtla, Canyon de Suumidero, San crisotbal de Las Casas, Agua Azul, Misol ha, Palenque). Puis vous pouvez rejoindre Campeche depuis Palenque. Ensuite Uxmal et la route Puuc, MErida, Chichen itza et finir par la riviera maya et le balnéaire. C'est le circuit classique mais qui permet de voir les sites principaux et de belles villes coloniales. Bons préparatifs! Virginie
Virginie
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

le circuit de Virginie15 est une bonne idée, par contre en 17 jours, ça va être un peu la course. Si vous voulez en profitez, il faudra peut-être enlever quelques étapes en fonction de vos préférences et privilégier les étapes en bus de nuit.

A quelle période partez-vous? Si c'est en été, alors vous pouvez supprimer les cascades d'Agua Azul, en saison des pluies l'eau est plutot brunâtre que bleu turquoise, c'est un peu dommage (surtout pour Agua Clara où vous passeriez juste avant).

Bon séjour,

Solcha.
ME Meurik Regular ·
Bonjour

Je pense comme solcha que c'est un peu beaucoup en 17 jours.

En 15 jours voici mon itinéraire : Chiapas (Canyon de Sumidero, San Cristobal de Las Casas, Agua Azul, Misol ha) - Palenque - Campeche - Uxmal -Merida - Chichen itza - Isla Mujeres et playa del Carmen. Mon itinéraire sur www.meurik-en-vacances.com

Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
SO So75014 Veteran ·
Meurik, ton site est super bien fait et les tableaux des prix sont vraiment très pratiques. Photos magnifiques ... Pour ta journée de snorkelling, tu as choisi une agence, comment as tu fait ? As tu réservé à l'avance par internet ? Sur place la veille ? A partir de Tulum ? Ca m'interesse car j'aimeria faire 1/2 journée ou 1 journée de snorkelling en juillet 2008. Nous serons seulement 2 jours à Tulum ou Playa Del Carmen donc je me suis dit qu'il était préférable de passer par une agence pour aller au mieux et éviter de passer la journée à chercher en vain un coin sympa. Sais tu si on peut trouver aussi bien sur l'île de Conzumel, qui est plus proche de Playa Del Carmen.

Ensuite, nous allons en routard jusqu'à Mexico via Merida, Palenque, San Cristobal et Oaxaca. A Palenque, tu as dormi dans la jungle à El Panchan. Tu indiques que la nuit était à 5 pesos ! Il n'y a pas une erreur ? Dans ces cabanes, les draps étaient fournis ou fait il venir avec son duvet ?

Voilà, j'en ai fini avec mes questions ... Merci d'avance
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
ME Meurik Regular ·
Bonjour

Merci pour les compliments, mais effectivement une erreur s'est glissée : Le nuit à El pachan était de 75 pesos par personnes (150 pesos la cabane), un très chouette endroit.

Dan tous les androits où nous sommes allés, les draps et couvertures sont fournis avec cation rendues à la remise du linge. On a jamais eu de mauvaises surpises quant à la literie.

Pour le snorkelling, on l' a fait à Isla Mujeres mais je sais que c'est possible bien sûr ausi à Cozumel. Il y a plein de vendeurs dans les rue qui te proposes leur service. On en a vu plusieurs et il faut vraiment négocier puisque notre prix est descendu de 50%, en pr"cisat au vendeur qu'on avait trouvé moins cher ailleurs, ils nous faisaient toujours de nouveaux rabais ! Le souvenir de ces beaux poissons et du succulent barbecue à la fin restera inoubliable!

Un très beau voyage en perspective... Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
SO So75014 Veteran ·
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement... Bon dimanche
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
MA Marsav ·
🙂 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum alors pardonnez moi si vous avez déjà répondu à cela, mais je ne l'ai pas vu...

je compte partir avec une amie du 23 aout au 6 septembre 2008 au Mexique, en comptant les jours de voyage, cela fait seulement 14 jours... j'avais prévu un parcours du combattant :

1) Mexico 4 jours avec visite de la ville et expéditions à Teoti et Puebla

2) San Cristobal 3 jours avec visite ville + Canyon de Sum + Palenque + Agua Azul

3) Merida/ Chichen 2 jours

4) Cancun repos + Tulum 2j

5) retour à Mexico pour l'avion (bus Cancun - Mexico ou avion suivant possibilités)

suite à la lecture de toutes vos discussions, je me dis que c'est assez chargé comme itinéraire. J'hésite à oublier Cancun et Merida........ c'est evidement dommage mais cela permettrai de rajouter des villes plus proches de Mexico, Guanajuato.... Qu'en pensez voous sachant que nous voyageons en bus?

sinon connaissez vous les tarifs d'avions pour vols intérieurs Mxco-Cancun

Merci pour tout!!
SO Solcha Veteran ·
Bonsoir,

par rapport à votre itinéraire, je dirais que c'est effectivement un petit peu chargé. Privilégiez les liaisons en bus de nuit.

Au mois d'août, vous pouvez supprimer Agua azul: c'est la saison des pluies et les magnifiques chutes d'eau turquoises sont de belles cascades maronasses, c'est quand même joli mais pas indispensable avec un timing serré.

Vous pouvez aussi supprimer Cncun et vous poser à la plage à Tulum uniquement, Cancun n'a aucun intérêt sauf bien sûr si vous aimez les fronts de mer asphixiés d'hôtels et de touristes (je dois avoir une photo prise d'avion si vous voulez...)

Enfin, si vous n'avez pas encore pris vos billets, vous pouvez choisir un billet Paris-Mexico retour Cancun-Paris, (certains sites permettent de trouver ces billets multi-destinations, j'avais trouvé le mien sur expedia par exemple) ce sera moins cher que prendre un billet Cancun Mexico interne et vous n'aurez pas de problème de correspondance en cas de retard éventuel. En bus, Cancun-Mexico vous prendra 24 h, c'est dommage (et long!)

Si vous allez jusqu'à Palenque, c'est un peu dommage de ne pas aller finir par le Yucatan (Uxmal, Chichen Itza et la mer... au minimum) d'autant qu'il vous fudra de toute façon rallier un aéroport pour le retour. Et franchement, le site de Palenque mérite vraiment le détour!

Une petite chose à savoir, il est plus agréable d'accéder aux divers sites par vos propres moyens pour bien en profiter. Les agences qui proposent des "tours" à la journée ne vous laissent que 2h sur place: bien trop court pour Téotihuacan (>6h), Palenque (>5h) ou Chichen Itza!

Enfin, les accès internet seront nombreux sur votre route, pensez à jeter un petit coup d'oeil sur le site météo américain d'alerte cyclone sur l'Atlantique (très bien fait), ce sera la saison et cela peut modifier un peu votre programme. Pas de panique, il n'y en a pas forcément tous les étés, simplement un VFiste informé en vaut 2, c'est tout😉

Bonne préparation,

Solcha.
MA Marsav ·
🙂 Merci pour votre réponse très complète. Finalement les Billets sont pris pour Mexico City Aller et Retour, (pas trop chers je pense). Sinon on oublie le Yucatan, on se fait une raison on ne peut pas tout faire, d'autant qu'on souhaite aussi découvrir les modes de vie mexicains, rencontrer les populations, et voir des petits villages. J'ai lu effectivement ds le lonely planet que Agua Azul ne mérite pas le même détour en aout qu'en période habituelle alors comme vous l'indiquiez dans un programme aussi chargé on risque de ne pas y aller... Pour les sites archéo on les fera suivant vos conseils sans tour opérator!

Encore 6 mois à tenir 🤪

ça va être duuuuuuur!
KA Katlipoca ·
bonjour,

merci pour ce site bien plus clair que n'importe quel site... précieux dans les favoris direct !
ME Meurik Regular ·
Merci !!! 😊

Similar discussions

You might also like