Circuit de quinze jours entre Mexico et Cancun (ou l'inverse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour Voila c'est reparti ... en 2013

J'envisage très fortement de repartir à cuba mais j'aimerais avant profiter de la proximité avec le Mexique Voilà ce que je pense faire Merci de me dire si je ne suis pas trop ambitieux ... 4 semaines de voyage : 2 au mexique puis 2 à Cuba

Arrivée à Mexico (de Paris) 3/4J sur place pour visite, sortie, revoir un ami Départ pour Oaxaca en bus de nuit si possible 2/3j à Oaxaca (et si possible détour à puerto angel : est ce trop loin ?) Départ pour Saint Cristobal en bus de nuit toujours 2/3J à Saint Cristobal Départ pour Palenque avec stop si possible à aguaazul 2J à Palenque avec visite des Ruines Départ pour Tulum (nuit !) 3J à Tulum pour farniente et visite site historique Puis départ pour Cancun pour prendre l'avion vers Cuba ?? : Y a t'il des vols entre le Mexique et Santiago de Cuba (sans passer par LaHavane)

Coté Mexique : mon parcours est il faisable en 15J environ ? NB : je ne suis pas un fan des musées mais plus des grands espaces naturels ou historiques, comme des endroits où se baigner (plage paradisiaque ou au milieu de la fôret) NB : je suis gay et voyage seul. Si vous aussi des infos sur ce registre (bar/gaylife...)

Pour la rubrique CUBA, ma prévision est : Visite de la partie EST : - Santiago - Baracoa - Holguin - Camaguay En bus AZUL et Casa Particulares Merci pour vos bonnes adresses de visite et de logement

Mon voyage sera en mars/avril 2013

PAT
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Lors de votre repos sur Tulum, n´hésitez pas à vous rapprocher de Muyil (15 minutes en voiture depuis Tulum) pour prendre un bateau et vous évader sur des lagons d´eau turquoise et crystaline qui appartiennent à la biosphère de Sian ka´an. Le capitaine du bateau vous laissera "flotter" dans un canal pendant 40 minutes environ dans des paysages paradisiaques. De retour sur la terre ferme, 15 minutes de voiture et vous pouvez terminer par les ruines de Tulum (dans l´après midi, c´est beaucoup plus agréable pour les photos car le soleil passe derrière votre dos 🙂 et en plus vous évitez la foule).

Bonnes vacances,

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
TI Tibs44 ·
Bonjour

Voila mon séjour au Mexique se précise

- J1 à J5 : Arrivée le 21 mars à Mexico où je vais rester 4 jours. Je vais loger chez un ami mexicain qui devrait me faire découvrir les meilleures endroits de la ville

- J5 - Départ le mardi pour Tuxla Guttierez en avion pour rejoindre San Cristobal Question 1 : est il possible de rejoindre San Cristobal à partir de l'aeroport de Tuxla tout en faisant un stop pour visiter le canon del sumidero et de faire un croisière sur le fleuve ? - J6 - Mercredi -Visite de San Cristobal et région (Avez des conseils de visite et logement ? ) - J7 - Jeudi - Départ de San Cristobal vers PAlenque avec arrêt pour visiter Agua Azul et Misol Ha Question 2 : pensez vous que c'est possible de visiter ces 2 sites en une journée en allant de san crist à palenque

J8 : Vendredi - Visite du site de Palenque

Nuit de J8 à J9 : Départ un bus ADO de nuit pour Merida

J9 : Samedi - Journée et soirée à Merida J10 : Dimanche - Merida et pourquoi pas la plage de Progresso ==> Avez vous des meilleurs idées ? J11 : Lundi : Route puuc et retour à Merida J12 : Mardi - Départ pour Chichen itza puis nuit à Valladolid Question 3 : Pensez vous que c'est possible d'aller de Merida vers Vallalodid tout en faisant un stop pour visiter chichen Itza ? J13 : Mercredi : Depart vers Playa del Carmen où je pense loger pour les 3 derniers jours J14 : Jeudi : Visite du site de Tulum J15 : Vendredi : Izla Cozumel J16 : Samedi : Départ vers Cancun pour l'aeroport (et envol vers La Havane)

Question 4 : Pensez vous qu'il est possible de visiter tulum et autre site à partir de playa del carmen ? Pensez vous que c'est le meilleur endroit pour se loger ? Si oui, avez vous des adresses à me conseiller ?

Je n'ai pas trop l'intention de louer une voiture mais plutôt voyager en bus. Sauf peut être pour aller de Merida à Playa del Carmen

Avez vous d'autres suggestions ? MERCI BEAUCOUP
TI Tibs44 ·
Encore une autre question :

Le lundi 1èr avril est le lundi de paques : comment se passe les fetes religieuses au mexique ?

Merci
FA Fabdede ·
Bonjour,

- J6 - Mercredi -Visite de San Cristobal et région (Avez des conseils de visite et logement ? )

L'intérêt principal de San Cristobal de las Casas c'est de se promener dans la ville, de visiter les différentes églises/cathédrales, voir les marchés avec les habitants locaux en costumes traditionnels. Aux alentours je n'ai visité que le village de San Juan Chamula et son église très particulière, à voir absolument. Je n'avais rien visité d'autre mais tu peux facilement trouver dans un guide je pense... Pour l'hébergement, j'étais dans une auberge de routard très sommaire dont je ne pourrais pas retrouver le nom, mais il y a pas mal de choses à tous les prix, tu dois pouvoir trouver sur le forum.

- J7 - Jeudi - Départ de San Cristobal vers PAlenque avec arrêt pour visiter Agua Azul et Misol Ha Question 2 : pensez vous que c'est possible de visiter ces 2 sites en une journée en allant de san crist à palenque

Il y a des excursions à la journée organisées pour une 15aine d'euros si je ne me trompe pas. Pour ma part j'avais fait le trajet inverse : départ de Palenque, visite des ruines de Palenque dans la matinée, arrêts aux cascades d'Agua azul et Misol-ha dans la journée puis arrivée le soir à San Cristobal. Il y a plein de formules différentes dans un sens comme dans l'autre selon ce que tu veux faire, il y aura plein d'agences pour te renseigner sur place. Je me souviens qu'on nous avait déposé au bord de la route en croisant le car qui faisait Palenque-San Cristobal, un peu folklo mais c'est ça qu'est drôle.😎

J8 : Vendredi - Visite du site de Palenque

Le visiter lentement (musée compris) se fait en trois heures environ, le village ne propose que peu d'intérêt à part le repos. Si tu veux passer la nuit la plus originale de ton voyage et que tu n'as pas peur des bêtes, je te conseille de dormir dans la zone du Panchan en plein milieu de la jungle.

J10 : Dimanche - Merida et pourquoi pas la plage de Progresso ==> Avez vous des meilleurs idées ?

Merida ne propose pas grand chose à visiter et si tu vas à Playa del Carmen, honnêtement tu peux te passer de progreso. C'est moins joli mais cependant beaucoup plus calme.

J15 : Vendredi : Izla Cozumel

Encore une fois ce n'est que mon avis, mais Cozumel n'offre pas grand chose de plus que Playa del carmen à part peut-être des sites de plongée. Si tu en as les moyens et l'envie c'est à faire, mais si c'est pour la plage, il y aura les mêmes à Playa

Voilà si tu as d'autres questions...
TI Tibs44 ·
Bonjour un grand merci pour vos réponses

je pars maintenant dans 15 jours Un ami de mexico m'accompagnera au chiapas et au Yucatan Ensuite pour playa je devrais me débrouiller mais je pense que mon espagnol même moyen devrait m'aider Savez vous comment se passe la santa semana au mexique ? Je tombe en plein dedans : le dimanche des rameaux a mexico, puis le debut de la semaine à san critobal, et le week end de paques à Merida

Merci
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir

NB : je suis gay et voyage seul. Si vous aussi des infos sur ce registre (bar/gaylife...)

la nightlife au Mexique c'est essentiellement dans les grandes villes comme Mexico, Cancun et Playa del Carmen au Yucatan Je n'ai pas vu de bars "gayfriendly" dans ces endroits mais à Mexico il doit bien y en avoir...

il me semble qu'il y en a aussi à Cancun, je crois en avoir vu un. La vie nocturne à Cancun c'est essentiellement autour du Coco Bongo;

A Playa del Carmen c'est le long de la plage

A Mexico on peut aller Plaza Garibaldi là où des mariachis jouent Sinon beaucoup de bars avec des danseuses sur la longue avenue bordant la Plaza Garibaldi. Il y a une station de métro pour se rendre sur cette place Ou bien la Zona Rosa qui est dans le centre. Le système de métro est pratique on peut aller n'importe où

Similar discussions

You might also like