Avis sur circuit de vingt et un jours Mexico-Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous !

Je sollicite aides et retours d'expériences concernant les différents voyages que vous avez pu faire au Mexique.

J'ai 21 jours pour optimiser mon voyage et balayer le mexique. Quand je dis balayer, je veux dire voir un concentré du Mexique (musées & temples - population - gastronomie - paysages diverses - playaaaaaaa - plongées ) le tout sans forcément courir...

Je pense dans un premier temps effectuer cette boucle (pas forcément dans l'ordre) : - Mexico : ville en elle-même + xochimilco + teotihuacan (pyramides du site)

- puebla : centre historique, museo amparo, eglise santo domingo, bibliotheque palafoxiana, marché

- oaxaca et ses environs :centre d'oaxaca, site archéo de zapotheque de monte alban, village indien à mitla + cascade Hierve de Agua + zipolite et puerto escondido

- Acapapulco pour : * sa halte a Taxco : spécialité de l'argent * crique des plongeurs de la mort * capilla de l apaz - cathedrale - fort san diego - ile de la Roqueta et la vierge engloutie - marché d'artisanat - plata et pinacoladaaaaaaaaa!! ou Guadalajara + Tequila avec le tequila Express (hihaa!) + Puerto Valarta avec plages du Sud (Mismaloya (plage de bebel dans le magnifique), las animas, QUimixto, yelepa) = dur dur dur

- chiapas : * san cristobal de las casas : grand marché, Na Bolom, eglises et villages alentours ; villages tzotziles de San Juan Chamula et Zinacantan * Palenque : excursion canon des sumidero et chutes d'agua clara + site archéo de Palenque (mayas)

- yucatan : Merida + Site archéos d'Uxmal et CHichen Itza + plongée, cenote + Tulum et playa del carmen

Déception de ne pas aller emprunter les deux dernières lignes de train au Mexique qui sont assez épiques : los mochis-chihuahua Croix éventuelle à faire sur El Tajin - Puerto vallarta éventuellement

L'avant veille retour Cancun - Mexico.

ça passe selon vous? 😕

Merci : 😉
ME Memphre Globetrotter ·
ça passe selon vous? 😕 Pas du tout....😛 Je te suggère d, étaler la carte du Mexique sur la table de la cuisine et d'encercler tous les points que tu as mentionné.....ensuite tu les relies entr'eux et tu verras le pourquoi du comment🤪
On met longtemps à devenir jeune...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, cela ne passe pas du tout. En 21 jours tu n'auras pas le temps de faire tout cela, surtout en empruntant des bus pour faire les liaisons. Mais il y a des choses que tu peux éliminer, a Mexico voir les pyramides de Tehotiuacan, le musée anthropologique, le Zocalo avec la cathédrale et le site archéologique, tu peux faire un tour en touribus pour avoir un apercu de tout.Xochimilco tu peux zapper (c'est plutot un réseau d'égouts a ciel ouvert, mais il y a les fleurs). A voir Taxco, un petit tour a Cuernavaca, un dejeuner a l'hacienda de Vista hermosa (ancienne hacienda de Cortez). cela fait déja 5 jours de passé. Après il faut choisir, soit la cote pacifique, soit le Yucatan.Sinon tu peux tenter un aller retour sur Acapulco (très décevant, car surtout pour les " gringos") compte 2 jours, les plongeurs c'est plus spectaculaire le soir. Après descente Puebla - Oaxaca - San Christobal - etc... Mais pas beaucoup de temps pour flaner et si le retour se fait par Mexico, il faut compter le temps de retour, dans ce cas il faut prévoir un retour en avion. L'ideal est de prendre une aller Paris -Mexico et retour Cancun -Paris Etudie de nouveau ton programme, et prends en compte le décalage horaire a l'arrivée, le lendemain tu programmes un truc tranquille comme le musée ou le Zocalo.
SA Samota ·
Bonjour,

j'ai fait un parcours semblable l'été dernier dans la même période de temps. Tous les trajets ont été faits en bus, dont deux de nuit pour sauver un peu de temps. Nous arrivions à Mexico et repartions de Cancun. Nous devions faire un arrêt à Merida, mais nous avons finalement décider de passer plus de temps dans le Chiapas et de laisser tomber Merida pour nous rendre directement de Palenque à Tulum.

Voici notre itinéraire :

Mexico : 4 nuits dans le quartier historique, à deux pas du zocalo. Teotihuacan, Musée d'anthropologie, Musée des beaux arts, Palais national (fresques de Diego Riviera, belle découverte), Coyoacan et Maison bleue (Musée Frida Khalo). Tous les transports ont été faits en bus collectifs et en métro. Bus pour Taxco. Taxco : 2 nuits. À voir. Il n'y a pas tant de choses à faire, mais la ville est trop jolie. Bus pour Cuernavaca. Bus pour Puebla. Puebla : 1 nuit. Nous devions rester 2 nuits, mais je ne suis pas certain qu'il y a vraiment intérêt à rester très longtemps. Deux des églises valent vraiment la peine d'être visitées. Bus pour Oaxaca. La vue pendant le trajet est très belle. Oaxaca : 4 nuits : Nous avons adoré cette ville. Monte Alban, tour organisé pour Mitla-Tule-Teotitlán, musée d'histoire pré-colombienne. Bus de nuit pour San Cristobal. San Cristobal : 4 nuits : San Juan Chamula et Canyon de Sumidero Parti de San Cristobal à 7:00 pour Agua Azul, Misol Ha et le site de Palenque avec un tour operator. Il nous laisse à Palenque vers 17:00. Bus de nuit pour Tulum. 5 nuits sur la Riviera Maya. Taxi pour Cancun.

Je suis très satisfait du voyage que j'ai fait. Donc, est-ce que ça se fait ? Oui, mais il faut peut-être limiter les villes et privilégier les transports de nuit.

Si tu as des questions, je reste disponible.

J'espère que ça pourra t'aider à faire ton itinéraire. Bon voyage !

Samota
MA Martqueb ·
Salut! Écoute 3 semaines pour faire le tour du mexique est absolument impensable. Tu vas passer ton voyage dans l'autobus et tu n'auras rien vu. Il y a tant à faire au Mexique!! Le Mexique c'est vraiment grand. Je te suggère fortement de te concentrer dans une zone et voyager autour de cette zone. Par exemple Le Yucatan. En 3 semaines tu peux faire pas mal de truc et voir tout plein de nouveaux paysages. Les plages absolument incroyable, des pyramides et sites archéo magnifiques, les cenotes, la nature, des villes incroyables comme Mérida ou Campeche. Il y a de tout dans cette province. Évidement il y a tout plein d'autres endroits à visiter, mais concentre toi, sinon, tu pourrais même en être déçu. Bon voyage, martine
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Vous ne parlez pas de moyens de transport? Bus ou voiture de loc? Sincèrement, je pense que ce n'est pas réalisable sauf à vous transformer en "pilote de rallye" et rouler 6 à 8h/jour et ne RIEN VOIR! Un exemple pour vous montrer la difficulté: "oaxaca et ses environs :centre d'oaxaca, site archéo de zapotheque de monte alban, village indien à mitla + cascade Hierve de Agua + zipolite et puerto escondido" Oaxaca ville c'est déjà 2 jours pleins (3 nuits) Monte Alban + Mitla=1 jour... sans faire la cascade qui est à perpette de Oaxaca (environ 2 à 3 heures de route par sens!) La route pour Oaxaca/Puerto Escondido= 1 jour Les plages du coin (Zipolite et autres)=1 jour mini (2 nuits) La route pour Acapulco= 1 jour Soit au mini une semaine rien que pour cette zone, qui est à mon sens la plus intéressante de votre périple..., le Chiapas est pas mal non plus... Une suggestion: Mexico/Puebla/Oaxaca/Chiapas/Puerto Escondido/Acapulco/Mexico.... c'est déjà énorme en 3 semaines surtout que vous voulez faire un peu de Playa! Bon trip

Si vous restez sur 3 semaines, il va falloir supprimer des regions... quitte à revenir au Mexique une autre fois!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like