Circuit au Yucatán fantastique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je recherche des avis sur ce circuit proposé à la base par Look voyages. L'itinéraire est celui-ci : 1) transport 2) Chitzen Itza - Izamal - route vers Mérida 3) Celestun - Mérida 4) transfert vers Uxmal par la route des couvents - marché local de Oxkutzcab - son et lumière Uxmal 5) Uxmal - Déjeuner typique à Muna - visite d'une hacienda 6) visite site d'EK Balam - cenote de Samula - visite à pied du centre de Valladolid 7) Cancun plage 8) retour Paris

Si certains d'entre vous l'ont fait ou si certains connaissent bien le Mexique, votre opinion est la bienvenue. Nous hésitons entre 15 jours de balnéaire sur la Riviera Maya ou ce circuit plus une semaine de balnéaire.

Je pense qu'à cela il faut ajouter la visite de Tulum, des cénotes de Coba, et les dauphins ...

Merci d'avance pour votre avis
jenwill
TR Traveldream Regular ·
bonjour Il est très bien votre circuit, mais vous tenez vraiment à aller à Cancun, je pense que Playa del Carmen vous plairait mieux, en + c'est plus près de Tulum
JE Jenwill2 ·
Merci pour ta réponse

La deuxième semaine serait à Puerto aventuras, tout le monde déconseille Cancun et je n'aimerais pas y passer une semaine. Trop d'américains !! Le circuit inclut presque 2 jours à Cancun après toutes les visites, ça suffit pour se faire une idée avant de partir se larver au calme !

Mais avec ce circuit, ne penses-tu pas qu'il manque Tulum ...
jenwill
TR Traveldream Regular ·
il y a aussi le Parc nautique de Xel Ha, entre Playa et Tulum. prévoir au moins 1/2 journée pour en profiter
JE Jenwill2 ·
est-ce là bas que l'on peut nager avec les dauphins, quel budget faut-il compter ?

Et pour Tulum, on peut se débrouiller avec les transports locaux ?

Vu le budget du voyage, ce ne sera pas possible de faire les visites restantes avec l'hôtel, les tarifs sont en général gonflés !
jenwill
TR Traveldream Regular ·
Cancun berk, j'aime pas. Dommage de ne pas aller à Tulum vous n'êtes pas loin et c'est un site magnifique
YO Yop Globetrotter ·
C'est extrêmement facile de se débrouiller tout seul au Mexique. Je ne te dirais pas que c'est moins cher de partir seul dans les mêmes conditions (gros hotels avec piscine etc...) quand je vois les prix proposés pour des all insclusive sur Cancun. Simplement tout ce que tu vas faire là, tu pourrais le faire très tranquillement tout seul, sans pour autant choper des maux de tête. Qui plus est Cancun n'est vraiment pas top, tant du point de vue de la plage, que de la population qui fréquente les lieux: peuplades d'américains et européens (qui n'ont rien à envier à leurs collègues d'outre atlantique) venus pour se torcher la tête. Playa del Carmen est un compromis, Tulum est très tranquille niveau nocturne. A chacun de choisir...
YO Yoarom Regular ·
Hola amigos, suis d'accord avec Yop, l'ideal je crois avec deux semaines (quelle chance!), est de prendre un hotel sympa a Playa del Carmen, et de la faire des excursions sois meme ou en organisé. J'ai eu la chance de partir huit jours dans le merveilleux Yucatan, une semaine c'est tres court, ton circuit va se faire "au pas de charge", et pour ma part, j'avais visité les principaux sites avec un bouquin et une voiture de loc...et pas de problemes!😎 Cancun, c'est sur à éviter, on y passe que pour aller à l'aéroport🤪 et il ne faut pas manquer Tulum seul site Maya contre la mer des Caraibes. Si tu veux voir le plus beau site de plongée au monde va sur isla Cozumel (face à Playa, aller-retour en Ferry dans la journée) et ne perds pas ton temps dans les parcs aquatiques qui coutent la peau du c..., pour voir de pauvres dauphins en captivité. Voila mon avis, amigos, et en tout cas, bon séjour! Amicalement, Robert.🙂
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
ML Mlaurence Regular ·
Bonjour, Je reviens tout juste d'un voyage de 3 semaines au Mexique avec mes 3 enfants et mon mari location de voiture de Mexico à Cancun avec un itinéraire que nous avons choisis à travers les guides et conseils des internautes.Je trouve dommage de faire ce type de circuit trop classique au milieu du monde, des bus de touristes alors que le Mexique est un pays super varié, facile d'accès, plein de caractère et de tempérament et les gens adorables.Notre dernière ville fut Tulum sympa pour sa plage mais déjà bien touristique et ensuite nous n'avons fait que longer la route pour rejoindre l'aéroport de Cancun une horreur après notre super périple !!!Des tonnes d'immenses resorts à l'américaine, constructions pharaoniques, c'est pas ça le Mexique!!!Les parcs type xel ha je les passe c'est cher et artificiel pauvres animaux parqués et sollicités pour le plaisir des gros américains sortis de leur resort pour l'occasion!! Je conseille de voir les sites le matin à l'ouverture peu de monde et il fait frais!On a adoré Calakmul et Becan peu connus forêt tropicale, belles ruines, singes hurleurs et personne des bijous !!(sur la route entre palenque et chetumal).Merida le dimanche sans voitures la fête, la musique, la danse en pleine rue un régal!!La lagune de Bacalar village typique peu de touristes eau bleu cenote superbe, le hameau des 3 cenotes vers izamal parcours de 3 heures en petit wagon tiré par un cheval un régal mexicain à souhait!! Bon voyage à tous M Laurence
HO Honeybee ·
Bonjour,

J'habite présentement le Mexique depuis près de 2 ans. Je suis d'accord avec tout les commentaires. Cancun est remplit de touristes. Moi j'habite le ville de Mérida, qui se retrouve dans la péninsule du Yucatan. Je pense que si tu pourrais réserver une chambre d'hotel ici, tu pourrais voyager facilement à plusieurs endroits. Ce que tu dois ABSOLUMENT visiter: Pyramide de Chichen-Itza, Tulum, Isla Mujeres, Celestun, Dzibilchaltun, et plusieurs autres endroits. Il y a des cenotes, la grotte de Lol-Tun. De mon avis, tu pourrais organiser tes propres itinéraires à partir de Mérida. Mais c'est certain que tu aurais besoin d'une voiture pour voyager.

Bonne chance et bon voyage!
Si vous avez des questions sur le Yucatan au Mexique, n'hésitez pas!

Similar discussions

You might also like