Circuit au Yucatan: étape dans les Chiapas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je pars au Mexique le 22 mai prochain. Nous atterissons à Cancun et souhaitons faire un tour du Yucatan. Nous aimerions aussi passer par les Chiapas mais l'organisation semble un peu compliquée, d'où ma recherche de conseils.

Voici le circuit que nous aimerions faire : Atterissage Cancun + Location de voiture Valladolid / Chichen Itza Uxmal (/ Campache ?) Chiapas : Palenque / Agua Azul / San Cristobal de las casas Tulum / Playa del Carmen / Akumal / Cancun

Ma question porte sur la partie des Chiapas. Je me suis déjà pas mal renseignée et on m'a dit que je pouvais rejoindre Palenque de Uxmal. Puis prendre un petit "tour" organisé qui nous ferait faire Palenque / Agua Azul / San Cristobal. Génial car visiblement c'est plutôt compliqué à faire tous seuls en voiture. Le souci c'est que si on laisse la voiture au départ à Palenque et que le tour nous emmène jusqu'à S. Cristobal, on se retrouve sans voiture à l'arrivée. (De plus, rejoindre Palenque à partir d'Uxmal en voiture, c'est assez long et comme on ne peut pas conduire la nuit ça nous fait perdre beaucoup de temps en transport).

Et si on choisit l'option de prendre des bus tout le long du parcours, on se coltine nos bagages pendant les visites... Ce qui me fait moyennement rêver...

En gros je ne vois pas de solution qui colle....

Sinon laisser notre voiture de loc à par exemple Uxmal ou Campèche, de là prendre un bus jusqu'à Palenque. Faire le tour des Chiapas. Arrivés à San Cristobal, reprendre un bus vers l'endroit où nous avons laissé la voiture. Puis repartir vers Tulum. Mais là deux questions : - peut-on laisser notre voiture comme ça plusieurs jours dans une ville ? Pas de risque de vandalisme ? - et : de San Cristobal, n'est-ce pas contraignant de devoir repasser à uxmal ou Campèche pour récupérer notre voiture alors que nous visons Tulum qui est à l'opposé ?

Bref, beaucoup de questions.... Si vous y avez déjà été et que vous avez une idée ?????

Grand merci d'avance !!
http://copinedebile.blogspot.com
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, mon conseil, si vous louez une voiture vous la gardez pour tout le périple. Et vous faites le tour Palenque /aguas azul/San christobal cela ne pose aucun problème. Et dans tous les cas restez sur des routes passantes, les petits raccourcis par des routes improblables il vaut mieux éviter, quitte a faire un meme parcours a l'aller et au retour.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Vous pouvez très bien garder une voiture de location tout le parcours que vous souhaitez faire, par contre faudra bien la rendre au point de départ sinon vous payerez une grosse taxe.

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage d'un mois au MExique de Mexico à Cancun. Vous trouverez des photos, infos et une page budget pour vous aider dans votre projet.

http://chrissand.wifeo.com/mexique.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CO CopineDébile ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses ! Finalement, nous avons bien refléchi et aller jusque dans les chiapas nous ferait perdre beaucoup de temps en voiture car les distances sont grandes donc nous pensons rester dans le Yucatan et profiter des sites puis aller lézarder sur les iles et les plages (trop dur :) )
CA Caissonml Regular ·
Et si tu as d'autres question je suis sur place !!! donc n'hésites pas

www.guideyucatan.com
Marie-line
MA Mado22 Regular ·
bonsoir, Ns avons fait le Mexique il y a 2 ans Yucatan et Chiapas, en voiture, ns n'avons rencontré aucun problème dans le Chiapas, des amis viennent de faire le m^me périple en février dernier sans le moindre souci. A san Cristobal pour l'hébergement je te conseille "Casa Margarita" A+ pour d'autres renseignements si nécessaire Mado
CO CopineDébile ·
Merci à tous pour vos réponses ! Mado, peux-tu me dire quel était votre trajet et combien de temps la route jusqu'aux Chiapas vous a pris ? Parce que nous n'avons qu'une semaine sur place alors je me demande si ça en vaut le coup ? Merci d'avance !!

Similar discussions

You might also like