Climat à Playa del Carmen en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour,

je compte partir le 1er septembre au Mexique avec mon chéri, à Playa Del Carmen ... et c'est la saison des pluies et des cyclones!

J'aurais voulu savoir si le temps est vraiment mauvais, s'il y a beaucoup de pluies?!

Et surtout s'il ya vraiment un risque de cyclone et si cela peut gâcher 13 jours de vacances (aïe 13 un mauvais chiffre, lol).

Et à propos des températures?

Voila un graaaannnnnnnnd merci pour toutes vos infos

Bonne soirée à tous

Claire
SA Saltamania Regular ·
Bonjour,

Comme tu le dis c'ets la saison des pluies et des cyclones et bien sûr que le risque existe! Les pluies ont souvent lieu en milieu de journée mais ne durent généralement pas trop longtemps malgré leur forte intensité. Pour les cyclones, que dire? Si tu as la malchance d'en avoir un, ce sera des jours enfermés dans ta chambre d'hôtel ou un retour anticipé. Personne ne peut prévoir réellement la présence et son intensité mais septembre, octobre etr début novembre sont quand même les pires mois où les risques sont les plus accrus!! Réfléchis bien avant d'entreprendre un tel voyage à cette époque. A bientôt et n"hésite pas

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
GI GilesB Globetrotter ·
Partir en septembre est intéressant quand tu prends ton séjour quelques jours avant : tu bénéficies d'un prix canon et tu peux avoir un oeil sur la météo à 10 jours !

Prendre un séjour en septembre, 6 mois avant, c'est un peu risqué.
OB Obiwan ·
Salut

Effectivement c'est le moment des tempêtes mais cela ne doit pas vous décourager, les années ne ce ressemble pas donc pas de conclusion hative. La T° est super, 27° environ dans l'eau, risque d'averse le soir mais pas plus, attention "moustiques" car beaucoup d'humidité a cette époque. J'en garde un super souvenir.

A+
TI Titicom9 ·
Un grand merci pour vos réponses ... j'ai réservé pour mi-octobre, ça y est!

je ne peux malheureusement pas prendre le risque de trouver un voyage en dernière minute, mon boulot ne me le permet pas. Mes jours sont posés, je dois les donner à l'avance.

J'espère que le temps sera de notre côté ;o)

Bonne soirée à tous

Claire

Similar discussions

You might also like