Communautés alternatives à Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je m'apprête à partir dans 10 jours pour Mexico pour voir de plus près une école de massage thérapeuthique (l'emta)qui m'intéresse beaucoup. Si cette école est à la hauteur de mes attentes, je vivrai 2 ans à Mexico. Je recherche donc des plans de communautés alternatives à Mexico. Je suis consciente qu'il est difficile de faire de la permaculture en pleine ville mais je suis intéressée par tout projet alternatif (squatt, maison autogérée, maison réalisant du travail social (ma première formation)) dans lequel je pourrai agir et vivre. Merci de vos conseils!

Aline
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il faut se dire que les rèves des européens nantis ne sont pas applicables partout, surtout pas au Mexique, ou la réalité est très dure et sans concession, donc les rèves de fraternité dans des squatts ou des lieux du meme ordre a Mexico, le réveil risque d'etre douloureux.
GO Goalina ·
Cher Eltopo,

Je suis rentrée en juin de 8 mois au Venezuela, de la Colombie et du Brésil. Lors de ce voyage, j'y ai rencontré différents types alternatifs de vivre ensemble. Peut-être les squatts n'existent pas sous la forme européenne mais il existe des écovillages, communautés, etc. dans les pays que j'ai visités. Ces pays foisonnent de projets alternatifs, concus par des latinos le plus souvent- certainement parce qu'il est plus facile (qu'en Suisse ou en France) de réaliser légalement ce genre de choses. Il est vrai que je ne connais pas encore le mexique. Mais il me semble que cette terre maya doit aussi acceuillir de pareils choix de vie alternatifs. J'ai déjà connaissance de 3 communautés au Mexique (mais elles ne se trouvent pas à Mexico). Et parmi les rencontres alternatives, il y a le rainbow du Mexique en novembre et le 11ième encuentro iberoamericano de luz en novembre également. Ces dernières, je pense, vont permettre de m'apprendre d'avantage sur les projets alternatifs du Mexique. Et j'espère trouver sur Mexico même.

Je me justifie beaucoup dans ce mail. Mais sans trop m'avancer, je sais de quoi je parle. Et il est important pour moi qu'on réponde d'une manière constructive à ma question, et non pas destructive.

J'espère donc que quelqu'un, avant que je me rende au mexique, puisse m'éclaircir sur les projets alternatifs à Mexico.

Aline
FE Feliix ·
Salut, je viens de lire tes message et j'aimerai rentrer en contact avec toi j'ai voyagé pendant 6 mois en argentine et au brésil, je suis péruvien/français et j'aimerai partir pour le mexique pour les rassemblement de la fin d'année 2012 (j'étais au rainbow mondial en argentine mars dernier et au rainbow national brésilien en mai) je me prévois toute l'année pour mettre des sous de coté, ainsi je lache tout et je pars vivre la bas seulement je ne sais pas si c'est possible de prendre juste un billet d'aller, et au niveau de la loix aparemment il faut avoir un travail sur place pour pouvoir y rester Je pratique beaucoup les soins holistiques et la méditation, ainsi que le reiki, ki kong, yoga, l'école de massage dont tu as parlé pourrait m'intéresser aussi
AS Asyanepower ·
Salut Félix,

je vois que ton poste date un peu, mais comme il n'y a pas de réponse, je m'y colle ! j'ai cru comprendre que tu avais un passeport français, à partir de là pas de problèmes, et pas de visas! tu as le droit de séjourner 6 mois là bas (2 fois trois mois), et si tu veux rester plus il te suffit de passer la frontière du Guatemala (250 pesos si mes souvenirs sont bons)et d'y séjourner deux jours. Ensuite tu peux revenir au mexique, et c'est reparti pour 6 mois ! j'ai rencontré pas mal de gens là bas qui faisait ça, si tu tombes sur un poste de frontière sympa il se peut même que tu n'aies pas à rester au Guatemala les deux jours, un tampon sur ton passeport et l'affaire est conclue.

J'espère t'avoir aidé, je repars au mexique début octobre rejoindre les caravanes du rainbow dont le périple va se finir en décembre à Palenque. Sait on jamais, on s'y croisera peut être !

Bon voyage à toi :-)
CH Cholena ·
Salut Aline! J'ai pour projet de partir en Colombie l'année prochaine (peut être dans d'autres pays aussi), l'idée est de faire quelques mois de bénévolat (de préférence en rapport avec l'environnement ou l'agriculture bio) puis de faire du woofing pour apprendre en permaculture, ainsi que d'aller dans des lieux alternatifs, autogérés, peu importe le nom. Pourrais tu me conseiller sur des lieux qui pourraient m'intéresser?

Merci de ta réponse!
GO Goalina ·
Salut,

Je n'ai malheureusement pas de plan de ce genre en Colombie à te conseiller (plutôt brésil mexique ou guatemala) mais je sais qu'il y a plein plein plein de projet. Une amie en a fait le tour car il y avait le consejo d'amerique du sud en colombie il y a 1 an (sorte de rainbow gathering). Je te conseille d'aller sur le site du woofing ou de chercher sur internet avec des mots clefs tels que "communidad alternativa", etc. Sur que le vent te portera où il doit t'emmener. Désolé de ne pas pouvoir d'avantage t'aider!

Buena suerte!

Aline

Similar discussions

You might also like