Conditions météorologiques actuelles dans le Chiapas? (début octobre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Nous partons d'ici peu pour 1 mois au Mexique. Au programme, Mexico, la cote pacifique, Oaxaca, le chiapas et le yucatan. Est-ce que quelqu'un peu me dire si les routes sont praticables dans le chiapas (Oaxaca, San Cristobal, Palenque) après les intemperies de fin septembre (innondations, coulée de boue..). Car nous allons nous deplacer en bus. Quel temps fait-il actuellement? Les sites sont ils accessibles? De plus, quelqu'un peut-il me renseigner sur une eventuelle compagnie de bus pour Acapulco-Puerto escondido ou tout autre moyen pour se rendre à PE. Car après avoir reservé un vol avec Mexicana qui a fait faillite je ne trouve aucun autre moyen de se rendre à PE. Merci à tous pour vos réponses.
MI Midounette69 Veteran ·
hello

arrivée depuis 2 semaines dans le yucatan , beau temps, pas de pluie pour moi ; suis dans le chiapas, le soleil brille ; je pense que j'ai attéri après le mauvais temps !

les routes sont praticables en bus, les sites no souci ;

bon voyage
KO Koko68 ·
Merci Midounette69 pour ta reponse, cela nous rassure car nous decollons dans 15 jours. Nous avions vu des photos inquietantes d'inondations dans les regions de Oaxaca et San cristobal. Bonne vacances 😉
je ne suis pas allée à Oaxaca mais jai attendu et vu à la tv mexicaine les inondations ; je pense ke les routes principales sont (seront) vite dégagées ;

n'oubliez pas une polaire ici san cristo en live et le soleil brille, brille, brille ...
KO Koko68 ·
Merci pour ton conseil, nous n'oublierons pas la polaire. Nous avons hâte d'y être!!!
LO Lou40 ·
Voyez cette article:

http://voyageforum.com/v.f?post=3735621;idl3=20617212881&idl=872259&idl2=2036461;
TU Turbine ·
Je pars au Mexique fin décembre pour 3 semaines et je vais passer par le Chiapas mais le département des affaires étrangères conseil de ne pas voyager dans cet état.

J'ai prévu de prendre un bus depuis puerto angel ou Pochutla (côte pacifique, selon dispo) pour arriver à Tuxtula Gutierrez ou San Cristoba (selon dispo également car sur le site de ticket bus il n'y pas de place disponible pour début janvier).

Pourrais-tu me dire s'il y a beaucoup d'insécurité et/ou de danger et tout conseil est le bienvenu. Merci d'avance.
hello

jqi fqit yucqtqn , chiapas , et je suis mnt au guatemala , jai effectue ce parcours en 6 semaines , nul part jai senti l·insecurite , pas de soucis pour une femme en respectant les regles d usage ,

bon voyage

Similar discussions

You might also like