Mexique: connexion La Paz - Los Mochis et bonnes adresses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
bonjour à tous,

je pars avec ma soeur pour 3 semaines au Mexique en avril/mai 😎 ( itinéraire prévu: La Paz-Mulégé-Los Mochis-Creel-Zacatecas-Guanajuato-Patzcuaro-Sayulita ) et j'ai plusieurs questions, si vous pouvez m'aider...merci d'avance:

- conçernant la Basse Californie: la route La Paz-Mulégé est-elle facile à faire ( en voiture de location ), n'y a-t-il pas de problèmes de sécurité?

- à l'arrivée du ferry à Topolombopo, il y a t-il encore des bus pour Los Mochis après 21h? Et est-il possible d'enchaîner le train El Chepe le lendemain matin à 7h? Ou cela est-il trop juste?

- si vous avez des bonnes adresses ( pensions, hôtels, restos, bars, musées...) conçernant les villes que nous allons traverser, n'hésitez surtout pas!! Notamment une bonne adresse pour dormir à Mulégé et à Sayulita, les plages sympas à ne pas manquer...

Merci pour vos réponses 😉
ME Memphre Globetrotter ·
bonjour à tous,

- conçernant la Basse Californie: la route La Paz-Mulégé est-elle facile à faire ( en voiture de location ), n'y a-t-il pas de problèmes de sécurité?

il n'y a qu'une seule route(asphaltée) qui traverse les deux Baja.....et cela se fait sans probleme.

- à l'arrivée du ferry à Topolombopo, il y a t-il encore des bus pour Los Mochis après 21h? Et est-il possible d'enchaîner le train El Chepe le lendemain matin à 7h? Ou cela est-il trop juste?

Topolibompo est a environ 20km de Los mochis. J, en n, ai aucune idée pour les bus....mais a prioro je dirais oui. Sinon il y a des taxis.Le lendemain matin vous aurez tout le remps pour prendre l'un des deux trains pour Creel. il y a un grand stationnement (gardé) en face de la gare. Pas besoin de réserver pour les billets.

- si vous avez des bonnes adresses ( pensions, hôtels, restos, bars, musées...) conçernant les villes que nous allons traverser, n'hésitez surtout pas!! Notamment une bonne adresse pour dormir à Mulégé et à Sayulita, les plages sympas à ne pas manquer...

A Mulege le seul hotel qe je connaisse est l'Hôtel SERENIDAD en bord de mer (Golf de Cortez)-Sayulita est un gros village touristique sur le acifique et il y en a d'autres tout pres tous avec de petits hotels (entre 25 et 45$/nuit)-(Lo de Marcos)-Pour les plages vous aurez l'embarras du choix en Baja...😎

Merci pour vos réponses 😉
On met longtemps à devenir jeune...
PO Popeye100 Regular ·
bjr je te joins le lien de mon voyage de l'été dernier à bord du "Chepe".. http://www.revemexicain.com/barrancas_del_cobre_mexique.php Les trains en seconde classe ne sont plus quotidiens depuis un an.. Regardes sur le site tous les détails pour une partie de ton trajet. Tu n'auras pas le choix de prendre un taxi (de préférence à plusieurs) pour los Mochis.. Très bon choix pour les villes comme zacatecas, guanajuato et patzcuaro ...Essaies d'être à Creel pour Pâques.... très belle fête avec les Tarahumaras. bon vent
GG Ggbordeaux ·
Merci pour tes conseils et le lien est vraiment très interressant et complet ( de belles photos )!

Je ne serais malheureusement pas à Creel à Pâques mais sur le site tu conseil d'être à Creel le samedi car il y a des cérémonies, c'est quoi exactement? ca tombe bien nous y serons du vendredi soir au dimanche après midi. J'espère que nous pourrons y assister.

Tu connais également les villes de Zacatecas, Guanajuato et Patzcuaro? Aurais-tu des conseils ou des bonnes adresses? Les musées à ne pas manquer? Et le lac et la Isla Janitzio à côté de Patzcuaro, sais-tu si ça vaut le coup?

Muchas gracias🙂

Similar discussions

You might also like