Mexique vers Costa Rica en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

J'organise actuellement un voyage en solo et une étape de ce voyage, me fais passer du Mexique au Costa Rica.

Je me pose la question de faire ce trajet par bus pour profité au maximum du voyage ce qui me ferais passé par le Guatemala-El Salvador-Honduras-Nicaragua. J'ai trouver un site qui répertorie les différents moyen de transport mais je ne sais pas la fiabilité de celui ci ... Je vous donne le lien ci dessous.

http://www.rome2rio.com/fr/s/Oaxaca/San-José-Costa-Rica

La vrais question que je me pose c'est, est ce que cela serait un minimum sur au niveau de la sécurité en passant par le Guatemala, El salavador et le Honduras ?

Je parcours quelque forums pour me renseigner, il est plus que déconseillé de se balader la nuit dans certain de ces pays.. Il est plus que possible que j'arrive en pleine nuit a la gare central de la capitale et avoir a chercher une guest house ça me parait envisageable mais ça me semble assez risqué vu ce que j'ai pu lire des expérience de chacun avec en plus les histoires de douane et de bakchich..

Que pensez vous de tout ça ??

Merci par avance
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je ne comprends pas de quelle capitale tu parles presque à la fin de ton post. Il y a plusieurs manières de voyager en bus. Prendre un bus local jusqu'à la frontière, la passer, prendre un bus local de l'autre pays pour continuer. Prendre un bus qui traverse les frontières (Ticabus ou d'autres). D'après mes souvenirs, ces bus s'arrêtent à côté d'hôtels. Bon, le Guate, le Honduras et le Salvador ont mauvaise réputation. Mais il ne faut pas non plus exagérer. Je n'ai jamais payé de bakchich aux frontières. Ce qui peut arriver, c'est que les douaniers n'aient pas la monnaie pour te rendre lorsque tu paies l'entrée ou la sortie. Donc, prends des dollars en petites coupures.

Rien ne sert de s'alarmer comme ça, la très grande majorité des gens sont aimables et respectueux.

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LI Lion87 ·
Bonjour Philippe, je te remercie pour ces détails concernant le voyage.

Je ne suis jamais aller dans cette région et s'informer avant peux amené a lire quelques avis assez inquiétant, d'ou les questions que je me pose..

Je suis aller voir pour les Ticabus ça a l'air d'être une bonne agence pour voyager tranquillement.

Merci pour les infos concernant les bus et le passage frontière.
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Lionel,

Il est effectivement préférable d'éviter de se balader en pleine nuit avec un gros sac dans des capitales, que ce soit en Amérique Centrale ou ailleurs dans le monde.

Je te conseille de réserver à l'avance ces nuits, par exemple avec Tica Bus comme l'indique Philippe. Certaines agences font aussi des transferts de jour avec des navettes (notamment depuis le Guatemala, comme Gekko) et peuvent t'amener directement à ton auberge à ta prochaine destination.

Après, tu peux aussi voyager en bus local. J'ai traversé de San Pedro Sula au Honduras à Granada au Nicaragua et cela s'est très bien passé. Il faut bien sûr commencer de préférence tôt le matin pour arriver de jour et pouvoir s'installer tranquillement.

Les villes réputées "dangereuses" sont San Salvador au El Salvador et San Pedro Sula et Tegucigalpa au Honduras. Après, ce ne sont pas des villes très attractives non plus et il n'y a pas vraiment d'intérêt de s'y attarder. Avec du bon sens et les précautions d'usage, on peut très bien y circuler. D'ailleurs, les locaux y sont très aimables.

Ces deux pays sont très intéressants à visiter. Avec quelques notions d'espagnol, tu peux faire de belles rencontres et vivre des expériences très enrichissantes.

Bon voyage,

François, Nicalala
CE CeriseLocard ·
Bonjour,

Est ce que tu vas faire escale au Salvador quelques jour ou pas du tout ?

bien à toi ,

Victoria
LI Lion87 ·
Bonjour,

Est ce que tu vas faire escale au Salvador quelques jour ou pas du tout ?

bien à toi ,

Victoria

Bonjour Victoria,

Je ne sais pas encore si je ferais escale au Salvador, sûrement vu que c'est sur le chemin pour aller au Costa RIca. Je prendrais mon billet depuis le Mexique donc je n'ai pas encore les dates définitive.

Similar discussions

You might also like