Croisière avec Princess Cruises, escale à Cozumel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, j'aimerais avoir des détails sur l'escale à cozumel avec princess cruises.

1: Est-ce que le bateau arrive directement sur l'îles ou bien il faut utiliser un plus petit bateau pour s'y rendre ? Dans le cas où il faut utiliser un petit bateau ou autre embarcation navale, est-ce que c'est sécuritaire ? Est-ce que l'îles est loin du bateau ? J'aimerais avoir des détails svp.

2: Une fois sur l'iles de cozumel, sommes nous près des ruines maya ?? Comment s'y rendre ? Et il faut s'attendre à combien de temps de route ?

Merci et bonne journée
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour Vanille,

je suis déjà passé 2 fois sur l'ile de Cozumel et j'y serai dans 2 mois environ, (c'est mon katakolon à moi hein Bruno) mais là c'est assez génial pour plein de choses, plage, snorkeling, nage avec dauphin, location de scooter 4X4 etc pas de ruine Maya à Cozumel elles sont sur le continent et c'est très loin, il faut la journée et ne pas rater le bateau, des excursions de la Cie le proposent pour les Ruines de Tulum...uniquement des vestiges sur Cozumel sans intérêt. mon premier passage mon deuxième passage mon futur passage les bateaux peuvent accoster à deux endroit à Cozumel, un premier quai face à la ville principale "San Miguel" souvent des bateaux NCL, au deuxième quai Costa Holland Celebrity Carnival et Princess accostent, là tu es à 4km de "San Miguel" mais il y a bcp de commerce souvenir, location diverses on ne débarque pas en tender à Cozumel toujours à quai (plan joint)

si tu veux d'autres informations n'hésites pas

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour L`Ile de Cozumel fait 26km. de long pour 7km. de large , alors , lors d`une escale vous la visiter... avec un bon clin d`oeil.. Vous pouvez y louer, vélo, scooter, voiture et aussi prendre un guide si vous le désirez pour certaines excursions mais vous pouvez faire visiter l`île de cozumel l`excursion par vos propres moyens Snorkel à Punta Sur, où vous trouverez des poissons tropicaux et lumineux. Équitation au RanchBuenavista, Dolphin Discovery est situé à l`intérieur du Parc de Chankanaak, zone qui est protégé pour la vie marine. Il y a aussi le Cozumel Tour, qui est la visite de la ville de Cozumel, sur une route panormique qui est superbe, ceci en vaut la peine. El Cedral...grotte, Safari en VTT, casques, lunettes vous aurez tout le matériel voulu pour cette excursion.. sentiers dans la jungle, végétation tropical, oiseaux de toutes sortes visitez la ville maya de El Cedral (grotte) et baignade à l`une des plages de Cozumel C`est le paradis pour la plongée en apnée, c`est un des plus beaux récifs de corail à découvrir tout le long des plages San Miguel, c`est le centre ville de Cozumel, boutiques, artisants etc. où vous pouvez visiter en louant les vélos et scooters.. Découvrir le Musée Maritime et aussi Le Faro Celarain , qui est une réserve écologique à Cozumel. Et pourquoi pas découvrir une distillerie de Téquila Conzumel est une très belle île à découvrir, mais en une seule escale il est difficile de tout voir
VA Vanille007 Regular ·
merci pour vos réponses bonne soirée
PA Pauline57200 Regular ·
bonjour j'aurais voulu savoir combien vaut le "Cozumel Tour" (qui est la visite de la ville de Cozumel, sur une route panormique)? combien de temps cela dure? ou faut t'il s'inscrire? s'est des mini bus?

merci d'avance
déjà 6 croisières au compteur (méditerranée, iles grecques, caraïbes +++) dernière croisière faite: 02/ 2017: msc armonia caraïbes.
KA Kat2 Globetrotter ·
Je ne peux vous dire exactement le prix du TO que vous offre le bateau . Cela fait un peu plus de 3 ans que je n'y suis pas retourné. Maintenant vous avez la possibilité de découvrir l'île de Cozumel avec un local pour la durée de votre escale et à un prix moindre que le TO , c, est à vérifier . Le temps est approximativement de 5 :00 (plus ou moins )pour ces tours. Pour vous inscrire , soit que vous le faites avec le TO du bateau , donc l'inscription se fait à bord, ou en arrivant tout simplement au quai de Cozumel , il y a toujours des locaux pour vous aider et qui attendent les gens pour faire découvrir l'ile . L'ile n'est pas très grande :50km de long x15km de large ... Vérifiez le temps qui vous est aloué lors votre escale de votre escale Bonne chance

Similar discussions

You might also like