Différence entre Puerto Vallarta et Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre puerto vaillarta et cuba varadero.Savoir quelle destinations est la mieux pour ne pas s'ennuyer et pourquoi.Avoir des réponses pour le jour et le soir a part de la plage et l'hotel.Il y a une personne qui m'as dit que Cuba Varadéro il n'y avait pas grand chose a faire a part des discotheque le soir.J'aimerais avoir vos opinions.Merci beaucoup.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Varadero c'est un ghetto pour touriste auxquels les cubains n'ont pas accès, puerto vallarta je connais pas mais c'est au Mexique, donc rien a voir, voir ICI. Sinon, au contraire de Cancún, autre destination touristique mexicaine assez courue, Puerto Vallarta était un village mexicain traditionnel avant de devenir une station touristique à réputation mondiale. La plage de Los Muertos et la Zona Romantica de la vieille ville de Puerto Vallarta sont des lieux de prédilection des touristes gays du monde entier. il y a aussi ce post sur VF: http://voyageforum.com/...o_vaillarta_D504667/ 😉 Si cela peut t'aider dans ton choix, sinon Cuba reste une destination de rêve si tu évites Varadero, l' île est grande et les destinations nombreuses.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TI Tiffany Regular ·
A Varadero c'est certain que le jour tu es occupe par la plage ou le golf ou le marche au puce et il y a aussi un beau parc à visiter en plein centre de Varadero. Le soir il y a les spectacles dans les hôtels et après la discotheques si ca vous tente. Il y a des Cubains qui demeure à Varadero, des écoles des églises enfin tout pas juste des touristes. J'y suis alle en 1984 et en 2006 tout un changement moi j'aime Varadero. J'ai fait aussi Santa Lucia très tranquille et Cayo Guillermo là pas beaucoup de cubain à part des travailleurs. A partir de Varadero vous pouvez faire l'excursion qui va à la Havane ou si vous aimer mieux demeurer à la Havane si la plage ne vous intéresse pas trop. Pour Puerto Vallarta jene peux pas dire mais pour Cancun j'ai aime la mer mais pas le reste très américain mais beaucoup d'action bar resto disco très anime le soir ca dépend des gouts de chacun.
lise
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour Sonia,

Moi j'ai fait les 2 destinations et je peux te dire que c'est difficilement comparable. Tout dépend de ce que tu cherches. Le Mexique, c'est la chaleur assurée...Cuba, ça dépend. Les cubains sont tout simplement gentil et chaleureux, les mexicains, beaucoup plus insistants. La mer est absolument superbe à Varadero, pas à Puerto Vallarta. Par contre, pour la bouffe, le Mexique assuré. Puis, pour le magasinage, le nightlife et la vie plus urbaine, Puerto Vallarta c'est génial, le malecon a vraiment un cachet unique. C'est une belle destination, située au cours des montagnes, vraiment une belle baie. Il y a pleins d'activités à y faire, les fiestas, ça vaut vraiment la peine. Varadero, c'est très touristique, la mer est la plus belle qui soit et pour les sports nautiques, c'est la place. Ces 2 destinations sont très différentes et je ne sais pas ce que tu cherches, toutefois, c'est 2 bons choix. Si tu vas à Varadero, ne manque pas d'aller visiter la Havane, ville superbe de part son architecture.

Difficile de t'éclairer mais si tu as des questions plus précises, ne te gêne pas. Tout dépend de tes attentes, mais, j'ai aimé les 2 destinations, quoique Puerto vallarta fut mon plus beau voyage...le 1er!!! En plus, j'ai y passé 2 semaines....Au plaisir!!

Annie.
SO Sonia72 ·
🙂 Merci beaucoup de m'avoir éclairer quand c'est la premiere fois qu'on va a ces endroits on doute tout le temps loll Merci a vous tous et bonne soirée
DI Diandre ·
Evidemment tout dépend de ce que tu recherche dans un voyage.Ce sont deux destinations très différentes le Mexique est généralement plus chaud que Cuba.Mais à Cuba la plage de Varadero est à mon humble avis la plus belle plage au monde.Dailleurs à Puerto Valarta la plage est en descente rapide et plus facilement violente la cote du Pacifique est généralement plus abrupte.Si tu aimes faire quelques excursions culturelle la visite de la Havane à Cuba s'impose (2 hrs de route environ de Varadero) à Puerto Valarta je n'ai pas trouver grande chose à visiter sauf quelques églises mais nous avons très bien mangé à tous les soirs dans des restaurants différents.

Je te souhaîte un très beau voyage, les deux destinations sont de vieilles destinations elles ont le mérite d'être bien rodées sur le plan touristique.Il n'y a pas grand chance de raté ce voyage.
coconutie
SO Sonia72 ·
😉 C'est le fun de savoir qu'une place ou l'autre on ne ratte pas son coup.je vais en discuter avec les gens qui font partie du voyage et si vous avez d'autres suggestions a nous transmettre c'est toujours un plaisir de vous lire et merci de nous répondre c'est tres apprécié
KH Khatmars Regular ·
En effet varadero est un ghetto à touristes, ce n'est pas ça CUBA ! et Puerto Vallarta, est une petite ville balnéaire très touristique mais sympa mais où la plupart des hotels "tout inclu" se trouvent aussi dans une one "no man's land"… Je l'ai visitée dans le cadre d'un voyage d'étude sur le tourisme … Quitte à choisir, prmoi je préfère Puerto Vallarta, parce que c'est moins ghetto justement…
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
VO Volcanun ·
😏Bonjour je suis alleé avec mon conjoint à Varadero il y a longtemps la plage est super les gens sont gentils il faut goûter à la meilleur crème glacé au monde au village c'est vrai qu, il n, y pas grand chose à faire mais il y a de bons spectacles et la température est incertaine plus qu, a Puerto Vallarta c'est certain que la chaleur est la donne moi des nouvelles quand tu reviendras Nous penson à notre prochain voyage pour l'an prochain ou es tu déja aller en voyage pour nous donner une idée de notre destination bye bye et bon voyage
SO Sonia72 ·
🙂 Merci pour ta réponse, moi je suis aller a Acapulco 3 fois et j'ai bien aimé mais c'est sure que ce n'es pas la mer de Cuba mais il y a beaucoup de choses intéressantes a faire.A bientot.
JE Jeanmarcseye ·
je ne connais pas cuba mais je sais que les plages sont magnifiques mais puerto-vallarta est une belle petites villes pitoresque acceuillante ou il y a beaucoup de chose a faire. salut jean-marc

Similar discussions

You might also like