Détour Tulum - Cobá en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut à tous. de tulum je vais partir une journée à coba. je vais tout d'abord voir le site mais je ne sais pas quoi faire ou voir, aprés, sur coba ou aux alentours.pouvez vous me conseiller.

merci.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il y a un petit village (hotels, restaurants) avec un lac a cote, mais a part de ca. c'est en pleine foret.
ML Mllepascale Regular ·
allo, a tulum il ya bien sur les seules ruines maya en frond de mer, tres belles ! ensuite COBA, moi j'ai bien aimer les ruines maya aussi, elles sont en foret, et tu lous un velo pousse pousse 100 pesos (10$), tu t'assois dessus et qqun pedale pour toi, il t'enmene voir chaque monument, je te conseil de prendre un guide aussi car ya plein de chose intéressante a savoir. le site couvre 75 km carré !!!! mais seulement une partie a été déterré car cest en pleine jungle ! Faute de moyen financiers ils ne continuent pas de déterré, imagine cest le paradis des archéologues !!!! bon dans les environs il ya beaucoup de Cénote (des grotte naturelles qui contienne de l'eau, tu peut aller nager dedans ), moi j'ai adoré ! le plus populaire je pense que son nom est ilkil, mais il est tres fréquenté par les touristes, si tu es en voiture y en a plein le long des routes des plus petit, c'est inscrit "cénote". un peu plus loin en direction de coba (en venant de tulum ) ya la ville de valadolid, qui est bien aussi a visiter, mais sans rien de spécial ormis le parc et l'église du coin !

j'espere que ca te donne des pistes
CH Chaboli ·
salut et merci pour ta reponse.je vais aussi louer une voiture a partir de playa.que puis je visiter comme ville ou village sympa.j'aime beaucoup faire de belles photos de maisons colorés ou de fresques sur les murs.enfin, tous tes conseils me serviront n'hesites donc pas à m'en donner.je compte passer une semaine à playa et une à tulum.

merci
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour Coba est un site immense et pour t'en rendre compte il n'y pas mieux que l'escalade du Nohoch Mul qui, du haut de ses 42mètres, représente la plus haute construction maya au yucatan: tu auras une superbe vue panoramique de toute la région! Si tu veux voir un peu plus loin, tu peux aller à Valladolid, tu peux également voir un des nombreux cenotes qu'il y a aux alentours. Last but not least: il ne faut surtout pas omettre d'aller à Chichen Itza!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like