Différence entre les taxis et les "collectivos" officiels à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Bonjour, j'aimerais savoir ce qui distingue les taxis et collectivos officiels à Riviera Maya. Comme par exemple, couleur de l'automobile, indication, etc.? Est-ce qu'il y a des taxis à la sortie de Xcaret pour retourner à l'hôtel après 9 heures? Est-ce qu'il y a un moyen d'appeler un taxi ou s'il faut tout simplement attendre? Merci beaucoup pour ces infos! Également, si jamais vous savez, combien coûterait un taxi à partir de Xcaret jusqu'à l'hotel Grand Palladium (environ) Merci beaucoup!
JE Jeanluc38 Veteran ·
Salut, un taxi c'est une voiture, et un collectivo, c'est un minibus, type volkswagen. Les collectivos ont des arrêts précis dans les villages ;ou on leur fait signe pour qu'ils s'arrêtent, sur les routes. Y' a pas de faux taxis dans la région.
Jean-Luc
MA Maruja46 Globetrotter ·
Les taxis il y en a a l'entrée des sites et de villages souvent a la place du village
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Dans la discussion ci-après tu as une photo d'un collectivo

http://voyageforum.com/v.f?post=2485522;search_string=collectivos%20mexique;page=unread#unread

Bon voyage.

Riviéra Maya
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
NI Nikky Globetrotter ·
Les taxis sont comme les taxis au Canada: voiture individuelle où tu paies la course au chauffeur. Tu peux les repérer assez facilement.

Les collectivos sont des mini-bus/mini-van qui embarque environ 8-10 personnes. Ils amènent à certains points précis. C'est beaucoup moins cher mais on est parfois très entassés à l'intérieur (ils ne respectent pas le nombre de passagers vs nombre de sièges).

Personnellement, je te déconseille le taxi le soir: il y en a très peu dans cette région, sont parfois difficiles à repérer, roulent très vite même le soir. Idem pour les collectivos (encore plus rare le soir).

Je te conseille vivement de faire ta sortie à X-Caret durant le jour.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like