Distance de Playa del Carmen à Tulum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
combien de km entre ces 2 villes et le prix d'un taxi pour s'y rendre.et si quelqu'un connait le n=o de bus qui fait ce trajet ainsi que le prix merci
taverjo
BU Bus2bra ·
salut taverjo

alors a ce que jvois vous avez réservé vos vacances bref tulum est au sud de playa del carmen a environ 100km pour arrondir. je ne pourrai pas vous dire le prix d'un taxi mais par contre pour économiser un peu je vous conseille de vous rendre a la gare routiere de playa del carmen sur la 5eavenue juste en face du Mc donald cental(y a 2 macdonald) et de prendre les bus ADO pour vous rendre a tulum par contre jme souvien plus du prix mais ça doit etre aux alentour de 50pesos(3, 50euros) et n'ayez crainte de nombreux touristes utilise ce moyen bcp plus economique qu'un taxi.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous l'avons fait en bus local et tout s'est bien passé. par contre en distance, je dirai plutôt dans les 50 et à environ 1 heure de micro-bus.

Bonne préparation.
TA Taverjo Regular ·
je vous remercie pour vos reponses depart le27 mars
taverjo
FA FabBoileau Regular ·
Bonjour,

Je vous conseil fortement le bus, car les taxis coutent TRES chers au Mexique (a cause du monopole).

Voici le site de la principale compagnie de bus : http://www.ado.com.mx/ado/index.jsp

Sur ce site, vous avez les horaires, les trajets, etc. Les bus ADO sont très confortables (à mon grand étonnement), mais vous devez réservez votre place. Donc vous pouvez le faire sur le site Web ou simplement vous rendre à la gare d'autobus. Vous devez réservez votre siège. Je vous conseil de réserver d'avance, car les déplacements entre Playa del Carmen et Tulum sont très en demandent. Donc à Playa del Carmen, réservez votre billet aller-retour d'avance si vous connaissez les heures de vos déplacements!

Bon voyage!
FR Franjoh Regular ·
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que tu appelles autobus, c'est sans doute les collectivos ??? Je pars le 25 et je veux aller de PDC à Xel-Ha. Comment procéder ? Où doit me déposer mon taxi à PDC pour prendre le collectivo s.v.p.

Merci !

Jo
Franjoh
FA FabBoileau Regular ·
Salut!

Bien je ne crois pas qu'un autobus et un colectivo c'est la meme chose. Les colectivos sont plus utilisés par les Mexicains et c'est ce qui coute le moins cher. J'en ai vu, mais j'en ai jamais pris. En tk, je te dis ce dont je suis certaine i.e. les autobus. Il y a une gare ADO à Playa del Carmen (l'adresse c'est av. 20 y calle 12 bis.). Si tu es perdu, prends un taxi et dis lui que tu veux aller à la gare et normalement il devrait te charger 30 pesos. À la gare, tu achète un billet d'autobus et le tour est joué.

Si tu es perdu, il y a aussi des agents pour les touristes un peu partout (qui parlent anglais normalement) et tu peux leur poser des questions. C'est difficile de te perdre!

Ne t'en fait pas c'est facile de se rendre dans les places touristiques!

Voilà!
FR Franjoh Regular ·
Je suis à peine à 10 min. de Playa Del Carmen du côté Cancun. J'ai une navette 4 fois/jour gratuite mais elle est surtout l'après-midi et il faut s'inscrire d'avance, donc je veux me débrouiller par moi-même. Merci d'avoir répondu.
Franjoh
ER Eric074 ·
la distance exacte est de 64 km et il y a 2 gares routieres a playa del carmen une aussi sur la 5 av
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller à Tulum, nous avions utilisé un collectivo, pris à la gare des collectivos et au retour nous en avons pris un qui attendait à la sortie du site. Nous étions 4 adultes et 2 jeunes enfants. Au retour, nous avons donné un tout petit supplément au chauffeur du collectivo et il nous a déposé près de notre hôtel - pas devant (à cause des taxis).

Nous avons utilisé les bus ADO pour aller à Chetumal... pour ensuite aller au Guatémala. Nous avions réservé notre place la veille.

Il y a une chose que j'ai particulièrement apprécié à PdC, c'est l'utilisation des vélos de l'hôtel. Par exemple, nous étions allés réservé nos places ADO en vélo. Nous étions au Reef Playacar- un de ceux au bout du village qui permettait aussi d'aller à pied au centre et par exemple de prendre la navette pour aller à Cozumel.

Bon voyage
FR Franjoh Regular ·
Un gros merci, c'est très intéressant. Je ne savais pas qu'ils avaient un arrêt juste pour les colectivos à PDL. C'est suuper ! Plus que 5 dodos...🙂

Jo
Franjoh

Similar discussions

You might also like