Dix jours au Yucatan: restaurants, argent, visites, sécurité...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous!! ça y est on y est Depart Lundi 9 fevrier pour 10 jours😎😛 Arrivée à l'aeroport de Cancun nous avons louer une voiture /europcar via Hotwire/ Nous dormons à Playa del Carmen dans un petit Hotel Lab nah 3 nuits/excu isla mujeres? /Xel ha?/Akumal?/ Puis nous dormons à Tulum à don diego de la selva/Ruines/Sian kaan?/cenotes?/ Nous partons ensuite pour Merida en chemin Chichen itza/ excu Uxmal?/la route des couvents?/celestun?/ Pour Finir Isla Holbox et derniere nuit à Cancun car nous partons très top à l'hotel Xbalamque🙁

Voilà donc qq conseils seront les biens venus Resto, argents, conseils securité🏴‍☠️, météo, à ne pas faire, à faire, la nourriture sachant que je suis enceinte de 4 mois etc.... MERCI
MA Maruja46 Globetrotter ·
Resto pas de problémes tous les resto que j'ai vus en cuisine le personnels porte des bonnets et des gants Nouriture trés bonne des fois pimentée on aime ou pas Les hotels choisis semblent bien d'aprés mes lectures sur les forums Les excursions méfiez vous vous éte enceinte n'en faites pas trop ne prenez pas de risques pour vous et votre bébé en 10 jours je trouve que c'est beaucoup Argent Nous nous allons dans les distributeurs et retirons avec les CB allez dans ceux qui sont fermés par un sas et toujours a 2 retirez plutot par 3000 ou 5000 pesos car les frais fixe sont les mémes pour 20 pesos ou 3000 Eviter les bureaux de change sur les trottoir ou tout le monde peut vous voir et ceux des aéroports actuellement

Conseils

Conduire prudemment étre courtois mais ferme avec la police attention aux ralentiseurs et limitations de vitesses

Essence Vérifier toujours le compteur de la pompe surveiller qu'il est a zéro quand ils commencent a remplir le réservoir ne pas hésiter a le dire si vous constatez une irégularitée de pas les laisser vous distaire

Ne pas avoir sur soi des bijoux de grande valeur qui attirent l'oeil attention aux sacs a dos en guise de sac a main préférer un sac petit que l'on met sous le bras et fermeture devant vous visible enfin les précautions a prendre partout dans le monde

Météo je pense que vous aurez beau temps pas trop chaud la nuit tombe trés vite et trés tot prévoir un gilet pour le soir

bon voyage bonne route profitez en bien

Une Habituée du Méxique

MF
WO Wowow Regular ·
et bien merci beaucoup!!!! Tout est là!!! oui pour la route je sais mais je ne vais pas tout faire ce que j'ai noté justement il va falloir faire un choix difficile car tout m'attire mais j'aibien conscience que je n'ai pas assez de temps pour tout faire et puis je ne veux pas courir là bas en tout cas merci encors pour tous ces conseils🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like