Mexique en 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir ,

Je me permet d'écrire sur ce forum car j'aimerais avoir des conseils de votre part . Je souhaiterais pour noel offrir un voyage au mexique pour ma copine. J'aurais donc quelques questions à ce sujet :

-> La période la mieux est janvier , février ou mars ?

-> Fais t'il chaud en ces périodes ? Température de la mer ?

-> Je ne sais pas quel est la meilleur destination pour nous ? Sachant que on est pas très à faire la fête mais on aime bien les magnifiques paysage avec une mer turquoise .

-> J'habite en région lorraine , on ma parler de l'agence de voyage l'tur ? Avez vous des avis sur cette agence ?

-> Là-bas sur place j'aimerais nager avec les dauphins , nager avec requins si possible et faire de la plongée car j'en est déjà fais plusieurs fois en mer rouge . Seriez vous me donner des informations sur ces trous pratiques , leur prix aussi ?

-> On aimerait faire quelques visites , pyramide maya ? Par exemple .

-> Qui a t'il d'autres a savoir sur cette destination ?

Merci beaucoup

Nicolas
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

c'est une bonne idée a priori, mais qui demande à être creusée un peu + Déjà : combien de temps ?

- sur la destination, visez la côte entre Cancun et Chetumal. Pour le type de séjour que vous cherchez, c'est l'idéal. - sur la période, possible tout le temps, mars serait peut-être légèrement mieux ? - agence de voyage : et pourquoi ne pas tout organiser par vous-même ? - ne ratez surtout pas Tulum - pour la plongée, il y a pas mal de choses à faire dans le coin mais je n'ai pas pratiqué. Envisagez néanmoins la possibilité de pousser jusqu'au Bélize à deux pas. C'est pas compliqué du tout, il suffit de prendre le bus vers Chetumal (3-4h) puis un bateau vers Caye Caulker, une des capitales mondiales de la plongée. Là-bas j'y ai nagé avec des raies et des requins en snorkeling. Sur Caye Caulker, il y a des dizaines de clubs de plongée, la plupart pouvant vous emmener voir (et plonger dans) le célèbre Blue Hole (fichier joint)

Un truc à ne pas rater : explorer (snorkel ou bouteille) des cenotes vers Tulum en particulier (deuxième fichier joint) A Tulum, je sais que c'est assez facile de trouver des clubs de plongée qui font ça.

A Tulum, toujours, un des plus beaux sites mayas. Ne ratez pas Chicen-Itza non plus, magique malgré la sur-fréquentation.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like