Endroit sympa entre Merida et Cancun au Yucatan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir s'il existe un endroit où il est possible de profiter de la plage sur la côte nord du Yucatan. Après quelques jours à Mérida et avant de repartir de Cancun, j'aimerais trouver un endroit sympa, loin en fait de toute la zone Cancun-PDC. Mais je n'ai pas réussi à identifier ce petit coin de paradis. Pourrez-vous m'y aider ?

Merci d'avance pour vos réponses !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
http://www.travelyucatan.com/
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
YO Yoarom Regular ·
Salut djanvier, j'ai eu la grande chance de faire un voyage en 2003 dans le merveilleux Yucatan, et si tu pars de Mérida, arrete toi au niveau de Chichen-itza ( la plus fabuleuse citée Maya) tres bien conservée et ensuite a Valladolid (c'est sur la route) ^pour faire étape et voir un "cénote". C'est un "trou d'eau" ou l'on peut descendre et se baigner (eau fraiche, c'est appreciable !) et nager dans les cavernes ! experience inoubliable . J'ajoute que si tu peux éviter Cancun, suis ta route vers la petite ville de Playa del Carmen touristique mais néammoins tres "mexicaine" et surtout plus au sud, Tulum. Je n'en dis pas plus... En tout cas, bon voyage t'as choisi un bel endroit, j'y retournerais. Amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
YO Yop Globetrotter ·
Tulum: sur la plage pas mal d'hotels proposent des cabanas, pas très loin des ruines. L'inconvénient c'est que c'est loin du centre et il faut raquer un taxi à chaque fois (mais prix fixes et pas très élevés).
DJ Djanvier ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, la question n'était pas forcément très claire... Je voulais en fait savoir s'il existait des endroits agréables pour terminer un itinéraire au Mexique, avant de décoller de Cancun. A priori il faut oublier la côte nord de la péninsule puisqu'il semble qu'il n'y ait rien entre Progreso et Cancun... Je me dirigerai donc plutôt vers Tulum, où on peut encore être au calme, à 2h de l'aéroport. Reste à trouver l'endroit idéal, et ça c'est une autre histoire !...

Au plaisir de vous lire...

Similar discussions

You might also like