Excursion à partir du Riu Lupita Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous partons pour une dizaine de jours avec NF au Riu lupita.

Comme les excursions chez NF sont généralement assez cher , je m'intéresse à un autre moyen de visiter.

Pouvez vous me dire si une location de voiture est nécessaire pour faire à notre rythme les excursions principales : Tulum /Xel-Ha ou Ixcaret /Chitchen Itza/Les îles de Cozumel et Isla de Mujeres.

Si oui par quel loueur, sur internet ou directement sur place. La conduite n'est-elle pas trop compliquée ?

En cas de location de véhicule, y a'il des coins assez proches de l'hôtel pas trop connu qui sont à ne pas louper !!

Merci de vos retours

Baptiste
XT Xtian777 Regular ·
Bonjour, Je suis déjà allé plusieurs fois à la Riviera Maya (Cancun - Playa Del Carmen - Akumal - Tulum). Clairement il y a des choses faciles à faire par vous mêmes: TULUM en colectivo (petit transport public), environ 35 pesos (2.5 euros/p/trajet). L'entrée vaut environ 55 pesos (3 à 4 euros). Un guide n 'est pas essentiel sur le site qui est relativement petit. Sur le retour, arrêtez vous à AKUMAL pour nager avec les tortues géantes et visitez la lagune de YALKU. Pour les autres sites de ruines, je vous conseille quand meme un bon guide car l'histoire est très intéressante. Faut faire le calcul, mais à 2, ça revient parfois moins cher de le faire en petit groupe. Evitez Cozumel (grosse ile très commerciale)... Sauf si vous êtes plongeur bouteille. Isla Mujeres est bien plus jolie (il y a un tour en catamaran qui existe...).

Pour la conduite, pas de problèmes, faites attention aux limitations de vitesse car les policiers (très mal rémunérés) n'hésiteront pas à vous demander un dessous de table!
BA Bapman ·
Donc la location de voiture n'est pas forcement une bonne choses on peut facilement se débrouiller sans.

Par contre je comprend pas trop pour le petit groupe. Il faut s'attacher a d'autres touristes pour avoir un prix ?

Sinon pour les parcs aquatiques, nager avec les dauphins sans que ca soit industriel. Avez vous une bonne adresse ?

Et pour finir y a t'il des choses immanquables que j'aurais oublié
XT Xtian777 Regular ·
Par petits groupes, je voulais dire les excursions organisées en petit groupe (pas les gros bus de 50 passagers). Perso, ne manquez pas la réserve de SIAN KAAN (superbe) Nager avec les dauphins, c est de toute façon hyper commercial (mais évitez de le faire à Puerto Aventuras: 15 personnes dans l'eau avec 1 pauvre dauphin)... allez plutot au Delphinus (6 personnes et 2 dauphins)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux très facilement aller à Tulum en petits bus locaux. Pour aller à Cozumel, tu prends un bateau au débarquadère en pleine ville de PdC.

Une voiture pourrait être un plus pour des excursions plus lointaines.
AN Anna73x Regular ·
Il est très facile de se déplacer sur toute la côte de la Riviera Maya par bus ou collectivos et à bas prix. Pour pourrez ainsi rejoindre Tulum, Xel-Ha ou Ixcaret.

Pour Chitchen Itza (à 2 heures de route), je ne pourrais vous dire puisque j'ai utilisé les services d'un guide et réservé le transport à partir de l'hôtel (ce qui est toujours plus cher) mais il y a des autobus pour s'y rendre et vous pourrez obtenir les services d'un guide directement sur le site.

Pour se rendre à Isla de Mujeres, prenez l'autobus jusqu'à l'embarcadero de Cancun. De là, il y a plusieurs bateaux qui offrent la traversée (environ 30 minutes). C'est une île que j'ai adorée !

Similar discussions

You might also like