Excursions, activités à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
hola,

nous avons réservé pour le Reef Playacar au début décembre. Nous aimerions faire une excusion ou deux. Je ne veux pas que ça soit trop loin de l'hôtel (genre 2h et plus). Qu'est-ce que vous nous conseillez ? J'ai entendu parler d'un bateau qui t'amène à Kazumel et de là, tu peux faire de la plongé proche du rocail. On m'a parlé aussi d'un genre de Parc aquatique ou un truc comme ça, pas trop loin, est-ce que ça vous dit quelque chose ?

merci à l'avance.
LU Lujack Globetrotter ·
Il ne faut surtout pas que tu manques le parc de XCARET ou de voir les ruine de Tulum ou CHICHEN ITZA. Il y a aussi Xel-ha, a la riviera Maya tu peux passe 7 jours a voir des choses merveilleuses
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
KA Kat2 Globetrotter ·
Tu as parfaitement raison et surtout ne pas manquer le spectacle le soir, de Son et Lumière à Chinchën Itza, qui est d`une durée de 60 minutes, c`est à voir et c`est aussi un des plus célèbres sites Mayas Il y a aussi Ek Balam, site superbe , ancienne ville maya, peu de visiteurs et un peu moins connu que les autres, mais à découvrir !
MA Malikone59 Regular ·
JE T AI FAI UN COPIER COLLÉ UNE REPONSE A QUI J AVAIS REPONDU J Y VAIS DU 29 AU 13DECEMBRE

de playa del carmen tu peux faire tes sites en collectivo bus collective , playa del carmen akumal( lieu des tortues) 2euro en collectivo demander que l on vous arrete a akumal marcher 300metre puis nager et regarder les tortue de mers.

playa del carmen isla mujeres( l iles des femmes a cancun) 3euro collectivo jusqu a cancun puis prendre un bus local le R1(0,50cts) euro descendre au port Puerto Juarez prendre le bateau un aller retour environ 7euro.

playa del carmen cozumel juste prendre le ferry aller retour 16euro environ

playa del carmen tulum 2euro en collectivo puis entre du site environ 5euro maxi

tchitchen itza pas d info je l ai fait en excursion j avais payer 23euro transport guide repas visite d une cenote et de valladolid aller retour.

voila pour info.
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
KA Karena69 ·
bonjour,

Merci pour votre réponse.

Par contre, nous aimerions une excursion oragnisée avec un guide. on n, a pas à se casser la tête et en même temps, le guide nous explique les choses...

En connaissez-vosu ?
MA Malikone59 Regular ·
SALUT ET BIEN PAR EXEMPLE POUR TULUM TU PAIERA GENRE 50DOLLARS AKUMAL 50US A PEU PRES ET POUR LES AUTRES SITE PAREIL MAIS SI TU VE DES ESCURSION AVEC GUIDE VA A LA 5ÉME AVENUE ILS SERONT MOINS CHERE QU A L HOTEL SINON.MOI J Y VAIS DU 29 NOV AU 13DEC COMME JE VAIS REVISITÉ LES COINS AU LIEU D ALLER CHACUN DE NOTRE COTÉ ON POURRAI ALLÉ ENSEMBLE CA NE ME DERANGERAI..QUEL SONT VOS DATES MOI J Y VAIS A L HOTEL VIVA WYNDHAM MAYA A PLAYACAR
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
XT Xtian777 Regular ·
Ne manquez pas le tour à COBA organisé par Akumaltour... Vous visiterez le site archéologique, une petite communauté maya et une rivière souterraine. Si je me souviens bien le prix était de 85 dollars tout compris! Sinon, le parc aquatique que vous mentionnez, c'est XEL HA... Un aquarium géant avec plein de poissons! Chichen Itza, c est trois heures de route!
KA Karena69 ·
En fouinant sur le net, j'ai vu également que Tulum Yal Ku était également un gros aquarium géant avec plein de poisson multicolore et des tortues, etc. Est-ce que quelqu'un est déjà allé ?

Xtian 77, est-ce que tu es déjà allée à Xal Ha ? Comment c'est ?

Merci.
XT Xtian777 Regular ·
La lagune de Yalku, c'est à Akumal... C'est beau et plein de poissons! Apportez votre materiel d'apnée ou louer là bas. Oui, je suis déjà aller à Xelha, c'est très bien mais beaucoup de monde.
HE Helen0utch ·
Bonsoir à toutes et à tous .. Je pars pour mon voyage de noce à playa del carmen du 8 au 23 mai 2012 au riu palace mexico . Nous aimerions faire des excursions mais les prix sur le sites sont assez cher , j'avais regarder pour Xel-ha , Xcaret , Tulum , Chichen Itza et la reserve naturelle de Sian Ka'an . Que me conseillez vous comme excursions ? Comment m'y prendre , excursions en groupe ou bien seuls ?? Je suis un peu perdue , je prefere me renseigner à l'avance pour profiter un maximum :) Merci d'avance pour vos reponsees :)😛
HE Helen0utch ·
Personnes pour m'aiderr :(:(
BA Baguette20 Regular ·
Bonjour,

Je reviens de 7 jours à l'Hotel Catalonia près de Playa del Carmen.

Nous avons loué une voiture depuis l'aéroport de Cancún pour avoir notre indépendance. Et je suis plus que satisfait! Car l'hotel est un peu Disneyland. C'est l'Europe au Mexique.

Donc pour découvrir un peu le pays, rien de tel que de voyager par soi-même en prenant les précautions habituelles:

- ne rien laisser dans la voiture (des compagnons de voyage se sont fait voler appareils photos neufs et autres objets. Mais qui laisse ça dans un coffre???!!) - respecter le code de la route (normal, non?)

Nos excursions: - Tulum et Coba le premier jour. J'ai vraiment aimé Coba et ça vaut le coup. 166 pesos/personne - Cenote Dos Ojos et Playa del Carmen le deuxième jour: le cenote vaut la peine. Nous avons pris un guide. C'est très cher (presque 25€/personne)! Mais bon, on accède à un cenote plus difficile d'accès avec lui et n'ayant jamais fait de plongée au tuba, c'était plus comode. Le matériel était inclu. Playa del Carmen: ville pleine d'américain sur la Quinta Avenida qui te vendent des souvenirs plus chers qu'en plein coeur de Paris. Pas un Mexicain dans la rue (sauf dans les boutiques). Et quand on passe la frontière invisible, et bien il n'y a pas grand chose à voir non plus. Mon avis: je n'ai pas aimé et ça ne vaut pas le coup d'y perdre du temps. - Chichen Itza et Valladolid: Chichen Itza est "le" site Maya à visiter. On a pris un guide pour 300 pesos. La visite est bien et le lieux intéressant. Les prix des boutiques de souvenirs sont les meilleures de tous les lieux visités. "Casi gratis"! :-) Valladolid: on n'y est malheureusement pas resté longtemps mais l'ambiance était sympa. Pas beau mais agréable! - Merida: à 5h de voiture de notre hotel. A l'entrée au Yutacan, les contrôles de police sont plus.. "inquiétants". Mais après les contrôles de routine, on repart. La ville de Merida a le mérite d'avoir de nombreux musées gratuits. Le musée d'art moderne vaut la peine... sauf la première salle qui donne une impression faussée du lieu. Passez votre chemin et continuez. Pour manger le midi, le marché est à recommander. Enfin des tarifs raisonnables. Pour deux personnes, 40 pesos. C'est sûr, il n'y a pas d'américains ici prêts à payer 10$/personne + 5$ d pourboire! Car après, comment voulez-vous négocier!! :-)) - Ek Balam: vraiment bien. Ca vaut le coup. Arrêtez-vous au petit village également. Rien à voir de spécial mais bon, au moins vous ètes dans un ancien village Maya et on voit qu'ils habitent sur les ruines.

Les parcs aquatiques et thématiques (Xplor, Xhela, etc...), c'est pas trop ma tasse de thé. Donc je n'ai pas d'avis sur la question.

La plage de l'hotel Catalonia était vraiment bien. La plage est la Maroma.

Mais je recommande vraiment la voiture de location pour avoir de la liberté. Sinon, esclave de l'hotel et de ses excursions super chères.

La semaine de location sur ealquilerdecoche.com (la version française est elocationdevoiture ou quelque chose comme ça) nous a coûté 120€.

On a fait 2.000km dans la semaine et on a dépensé environ 1000/1500 pesos en essence. Elle est à moins de 10 pesos le litre.

N'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos.

Similar discussions

You might also like