Excursions au départ de Barcelo Maya Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour a tous

nous partons pour 11 jours au mois de mars 2009 en voyage de noces au barcelo et j'aimerais savoir quelles sont les visites ou excursions a ne pas louper et aussi comment nous y rendre . privilegier les excursions ou se deplacer en collectivos sachant que nous ne parlons pas du tout l'espagnol ! c'est mon premier voyage et je suis un peu angoissée . merci d'avance 😊
JL Jllambla Regular ·
bonjour, nous rentrons du barcelo maya beach . nous y avons séjourné du 6 au 20/12 . tres bel hotel .

nous ne parlons pas non plus espagnol et nous avons fait la visite de tulum par nous meme (beaucoup moins cher que de reserver une excursion) - collectivos a l entree de l hotel (2 dollars us ou 20 pesos) et entree au site a 500 metres de la station de collectivos (prix de l entree (5 dollars us ou 48 pesos) . amities jean luc
jean luc
SA Saltamania Regular ·
Bonjour, Surtout ne t'inquiète pas. Le Yucatan est une zone hyper touristique et américanisée donc pas de problème si tu ne parles pas l'espagnol. Pour les visites, il y a effectivement Tulum qu'il faut visiter le matin, dès l'ouverture avant que la vue splendide sur les caraïbes se transforme en une publicité pour Coca cola. De plus, quel plaisir de parcours ce site en compagnie des iguanes qui se dorent au soleil en vous jetant un regard de bienvenue!!! Chichen Itza, qui se trouvent à 120 km environ de La côte mais il y a l'autoroute direct depuis cancun et la aussi faire ce site par tes propres moyens te reviendra bcp moins cher!!! Encore une fois, là aussi, pour éviter l'effet disneyland, essaie d'arriver dès le matin assez tôt (les cars affluent vers 11H). valladolid. Si tu as envie d'une ville authentique avec ses maisons bases, son zocalo typiquement mexicain, ses marchés et sa population traditionnelle, tu ne seras pas déçue. Près de cette ville tu as également un cenote hyper sympa!! Pour faire tout ça, je te conseille de louer une voiture pendant deux trois jours car il n'y a aucun souci pour ça : les routes sont bonnes et la zone est sûre. Voilà en gros ce que tu peux faire sans compter les parcs, les réserves naturelles qui foisonnent dans le coin. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas A bientôt
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
NO Nounette21 ·
merci beaucoup pour toutes ses infos

je pense que nous allons louer une voiture pour chichen itza et coba . Pourriez me donner les tarifs pour une journée de location ? Et au sujet des assurances ça se passe comment ? Quelle agence de location choisir proche du barcelo ? Encore merci de votre aide . nounette21
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je crois que tu as une agence executive rent a car au poste a essence devant l'entrée de puerto adventura c'est entre le barcelo maya et playa en direction de cancun En espérant te rendre service La location coute environ 25 a 30 dollard la journée
SA Saltamania Regular ·
Bonjour nounoutte, Effectivement, il faut compter environ une trentaine d'euros par jour pour la location. Pour les assurances, tout dépend des agences mais en principe elles sont incluses dans les tarifs. Juste quelques petits conseils : avant le départ être très vigilant sur "l'état des lieux" de la voiture. Bien tout noté, même la moindre égratignure pour éviter tout p^roblème au retour!! si accident, ne jamais déplacer le véhicule et téléphoner à la compagnie qui enverra elle même son représentant pour le constat qui se fera avec un agent de police (je te souhaite bien sûr que ça n'arrive pas)toujours avoir le réservoir rempli!! Surtout pour aller jusque Chichen, bien faire le plein avant d'entréer sur l'autoroute à Cancun car une fois entré, il n'y a pas de pompe, pas de sortie et très peu de passage!!!! attention également au "topes", les dos d'âne locaux qui sont impressionants

Enfin, pour cette excursion je te conseille de prendre l'autoroute à l'aller et de prendre les petites routes au retour en passant par Valladolid où tu feras une halte dans une petite ville typiquement mexicaine qui a beaucoup de charme.

Voilà, si tu as besoin n'hésite pas. Bonne préparation et à bientôt
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est une région qui est très facilement visitable par nous-mêmes.

Les 2 fois que j'y suis allée, j'étais justement au Barcelo. Nous prenions le collectivo.

N'oublie pas d'aller à Xcaret....

Concernant Chichen Itza, je l'avais fait auparavant, avec un groupe, à partir de Cancun.

Pour la voiture, un copain en loue tout le temps une et se promène. Je ne l'ai jamais fait....

Bon voyage et Félicitations pour le mariage.
NO Nounette21 ·
merci a tous

je vais pouvoir nous préparer un beau voyage inoubliable ! 😊

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas . Que ce soit au sujet de l'hotel ou des excursions a ne pas rater .🙂

Similar discussions

You might also like