Excursions au départ d'Oaxaca pour trois/quatre jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, je me présente, caroline étudiante en ESC Montpellier. Je suis actuellement en année d'échange académique. J'ai choisi le Mexique, destination qui me semble à la fois enrichissante culturellement, avec une langue que j'affectionne et aussi un pays bien positionné d'un point de vue géographique. Celà fait maintenant plus de 2 mois que je suis à Oaxaca et j'ai déjà bien visité la ville et ses environs (Monte Alban...), je suis aussi allée à Puebla, teuanthepec car c'est la ville d'origine de mon petit ami, et à Huatulco pour un WE entre françaises car nous avons la plupart du temps 3 voir 4 jours de WE. Je sollicite les voyageurs pour m'aider à me programmer des petits WE sympa de 4 jours pas très onéreux parce qu'étant étudiante je ne peux pas me permettre de partir tous les WE non plus. En ce moment je rêve de caraibes... j'ai regardé les bus pour Cancun et c'est ma fois très très loin 24h en bus. J'ai effectué des trajets de 7h ici déjà et ça ne m'effraie pas mais au delà j'avoue que j'émets un peu de réticence. J'ai pensé à Acapulco aussi que je ferais également mais c'est loin en bus il faut passer par Puebla ou Mexico. C'est quand même fou parce qu'en regardant une carte Oaxaca est super bien placé et pourtant pas beaucoup de connexion avec les autres villes. A oui je dois vous dire aussi que j'ai déjà fait le tour du Yucatan avec mes parents il y a 6 ans mais j'étais petite et je ne me souviens pas beaucoup. Voilà, voilà. J'attends vos conseils. Ah d'ailleurs si ça vous intéresse je vous donne l'adresse de mon blog: caroline-in-oaxaca.over-blog.com
DO Donosti Regular ·
Bonjour Fleur,

Juste pour te dire de profiter de cette expérience que te sera énormément bénéfique. J'ai eu cette chance d'avoir décroché aussi une bourse pour étudier au Mexique(bon moi c'était Mexico DF à la UNAM, donc plus perturbant que Oaxaca😉) et bien tu vois, de 1 an prévu, je suis passé à deux (si tu peux trouver un petit boulot, c'est aussi très sympa et ça remet les idées en place de travailler dans les pays en voie de dévellopement!!) et maintenant ça fait 8 ans que je suis en AL. Fais juste attention à toi à ne pas trop t'accrocher!!! (je te souhaite de tout coeur que ça marche pour toi et pourquoi pas y faire ta vie!!!) sinon tu deviendras accroc et un peu cinglé comme moi!!!😄 Voilà, encore une fois, profites-en bien et à bientôt Bonne chance et bonne continuation

www.notre-amerique-latine.com
FL Fleur533 ·
Salut donosti! Ton message arrive trop tard, car je suis déjà accro au Pays! lol Pour ce qui est du boulot j'y ai pensé mais mon Visa ne me permet pas de travailler ici. J'ai juste droit d'étudier, de passer ma licence et de faire la "touriste" ce qui n'est pas désagréable mais pas toujours facile niveau budget car je n'ai pas de bourse comme toi. Ce we nous avons fêté l'anniversaire de mon petit ami dans un bar pas vraiment typique mais génialissime. la semaine prochaine c'est la fête des morts et Oaxaca est la meilleure ville pour fêter cet évènement. Donc pour les petits we visites se sera pour plus tard. Mais ne tkt pas je profite comme il se doit. Merci Bisou
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Etant basée à Oaxaca, peux-tu également nous faire profiter de ton expérience de la ville. Quels sont les petits restos à ne pas manquer ? Y a-t-il des ambiances spéciales à découvrir à des endroits ben précis ? Enfin, tout ce qui pourrait nous intéresser, quoi !

Pour tes excursions we, pourquoi ne pas pousser jusquà San Cristobal ? Tu visites le canyon del Sumidero, San Cristobal, les petites villages indiens des alentours... Cela te fait un super week-end !

Sinon, tu as également Mexico à 6 heures de bus...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FL Fleur533 ·
Bonjour biboun, j'ai du oublier d'évoquer que j'étais déjà aller à Mexico aussi passer 2 jours et que je vais être amenée à y retourner parce que j'ai un ami qui vient me rendre visite en février. Quant à San Cristobal, je m'en souviens très bien j'y étais allée avec ma famille (cependant j'avais été très malade ces jours là! (gastro) et le souvenir de la route sinueuse pour y aller ne m'encourage pas à remettre ça! lol. Pour ce qui est de Oaxaca je vous ferais un briefing en effet avec petits resto pas cher et très bons, piscines naturelles, boîtes et lieux à voir. En attendant ceux qui ont des questions peuvent les poser en private et sinon vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur mon blog: http://caroline-in-oaxaca.over-blog.com
FL Fleur533 ·
Donosti je viens de regarder ton site web, c'est fascinant!!! Merci de nous faire partager tes connaissances et tes aventures. Vraiment site très bien fait que je recommande ;-)
DO Donosti Regular ·
😊😊😊Un grand merci. Vraiment content que ça te plaise. J'ai tenté d'être original et c'est pas toujours évident. D'autres articles arriveront dans les prochains jours alors n'hésite pas (au mieux, inscris-toi dans la newsletter pour les recevoir comme ça tranquille!!!); Encore un grand merci pour cet encouragement et surtout si tu as besoin n'hésite pas. c'est vraiment avec plaisir!!! A bientôt

www.notre-amerique-latine.com

Similar discussions

You might also like