Excursions au départ de Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Nous serons plusieurs adultes (environ 12) au Gran Bahia Principe, Riviera Maya, à la fin de janvier, pour 2 semaines.

Plusieurs souhaitent faire quelques excursions:

- aller à Playa del Carmen ( OK en collectivo) - aller aux ruines de Tulum ( OK en collectivo) - Chichen Itza ( promomaya semble offrir cela à environ 65$US...est-ce possible ? (je l'ai fait il y a 2 ans en achetant à partir de l'hôtel et c'était plus de 100$US) - XCaret: quelle est la meilleure offre ? Xcaret plus + transport ( environ 110$) ou prendre le collectivo pour y aller + payer l'entrée ordinaire + payer ce qu'on va manger + taxi pour retourner à l'hôtel ? - réserve Sian Kaan: cela en vaut-il le coût ? - Coba: semble un bon deal avec promomaya à environ 65$US

Voilà où en sont mes recherches actuelles... pouvez-vous m'aider ? Que nous conseilleriez-vous ?

Merci à l'avance!!!
La vie est belle !!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Un VFiste avait recommandé cette personne il y a environ 2 semaines, il semble intéressant: http://mimiplaya68.wordpress.com/livre-d-or-des-tours-de-mimi/
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, Pour Chichen Itza pourquoi ne pas louer une voiture et le faire vous même, la route est en très bon état et aucune difficulté pour y accéder. Vous êtes ensuite libre de partir quand bon vous semble et de faire les autres visites sur le chemin du retour.

Rajout : Pour Xcaret ça peut aussi être intéressant d'avoir une voiture pour faire une coupure dans la journée et profiter du spectacle du soir sinon ça fait une journée très longue.
JE Jeanluc38 Veteran ·
Tulum-Coba en bus local: 80 pesos l'aller-retour, soit 6,50 US dollars...
Jean-Luc
GE Gennyboffer ·
Salut,

Je recommande fortement AKUMAL pour son site de plongée. Lagune d'eau salée, c'est un site impressionnant et surtout peu cher pour la plongée. Beaucoup de poissons de toutes les couleurs. Il me semble que le coût était de 12$ pour les adultes et 6$ pour les enfants pour la location de palmes et tuba. Si vous effectuez la location d'une voiture, mini-bus (vous pouvez toujours réserver cela avec l'hôtel) ou vous y rendre en taxi. La voiture-mini-van peut vraiment être intéressante et permettrait d'arrêter manger à votre guise. Les routes sont belles et en meilleure condition qu'ici à Montréal! HIDDEN GEM
Le monde est un grand livre ouvert, ceux qui ne voyagent pas, n'ont ouvert qu'une seule page. (un écrivain ou philosophe)
XT Xtian777 Regular ·
Je vous conseille COBA... Très beau site archéologique. De plus vous pouvez encore escalader la pyramide centrale. Evitez les gros bus de 50 personnes... Si vous avez un deal a 65 us/p en petit groupe: foncez!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, je te conseille Chichen Itza (prévoir une journée), Coba-Tulum (ca se fait bien dans la même journée, commencer par Coba pour arriver à Tulum en fin d'après midi et profiter de la magnifique lumière du soleil couchant!!). Akumal vaut le détour à condition que la mer soit calme et d'y être le matin (dans de telles conditions tu auras peut être la chance de voir des tortues et des raies mantas - en tout cas il y en avait il y a deux semaines!!! Par contre je te conseille vraiment de louer une voiture plutôt que de te faire ''fourrer'' par des offres à touristes!! j'ai ''malheureusement'' testé de telles offres en achetant une excursions pour Chichen Itza à Playa del Carmen. Soit disant minibus de 12 personnes (certes le minibus de 12 personnes vient te récupérer à l'hotel mais rapidement trnasfert dans un bus 55 places à playa del Carmen.... Bon à la rigueur 2h30 de route en bus 55 places c'est plus confortable qu'en minibus!! Mais j'ai pas trop aimé les arrêts hyper touristiques dans les ''boutiques souvenirs attrape touriste'' sans parler du repas dans un restau à touriste sur le bord de la route (avec danse soit disant locales...). Bref vu que je m'étais fait ''fourrer'' pour Chichen Itza j'ai décidé d'aller visiter Coba et Tulum par mes propres moyens et j'ai pas été décu! Pour la location de voiture tu peux le faire via internet de ton salon!! Budget et Hertz sont présents à PLaya del Carmen! Bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ZO Zola101 Veteran ·
Pour la plongée sous-marine, l'île Cozumel au large de Playa Del Carmen possède une réputation mondiale avec ses récifs coralliens. J'ai entendu des commentaires très positifs. Le ferry pour rejoindre cette île est à Playa Del Carmen.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Il faut également faire un cenote. Le gran cenote, bien que cher, est magnifique. Tu peux coupler avec le site de Tulum, les deux n'étant séparés que de 3 ou 4 kilomètres... Sinon, pour ma part, les plus belles plages que j'ai trouvées dans le secteur étaient à Tulum ! Sinon, il y a aussi Xel-Ha qui permet de passer une super journée !

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Marcopq Regular ·
Pour xelha et xcaret il y a un forfait de disponible

http://www.xelha.com/
DI Dicto49 Regular ·
Nous n'avons pas envie de nous retrouver avec un problème...nous ne parlons pas l'espagnol couramment... et nous avons lu quelques histoires "d'horreur" concernant des mésaventures de personnes ayant loué une voiture...

Donc, ce sera pour nous: collectivos, taxis ou bus !

Merci quand même !
La vie est belle !!!
DI Dicto49 Regular ·
Pouvez-vous m, expliquer comment m'y prendre 6 De notre hôtel, je sais comment faire pour prendre le collectivo et aller à Tulum. Mais ensuite, pour la portion Tulum-Coba, ...... ???
La vie est belle !!!
ZO Zola101 Veteran ·
Pour aller à Coba, il faut prendre l'autocar dans la gare d'autobus à Tulum.
MA Mayflymellie ·
Allô moi j'ai fais Coba avec promomaya et ça vallait la peine. Avec Tour mont royal la même excursion était à 95 $ us.
MA Mayflymellie ·
Pour aller à Coba tu dois prendre les bus Ado.

http://www.ado.com.mx/ado/index.jsp
DI Dicto49 Regular ·
Me voici de retour et j'ai le projet d'écrire un compte-rendu de mon voyage...avis aux intéressés... ce sera au cours des prochains jours !
La vie est belle !!!
PE Perlita26 ·
Bonjour votre compte rendu m'intéresse nous partons prochainement pour 2semaines a Playa del carmen, et nous comptons faire Xcaret, Chichen Itza, tulum .... par nos propres moyens. Merci pour les infos

Laetitia

Similar discussions

You might also like