Mexique: excursions entre Tulum et Xel-Ha?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Je pars pour le Mexique en janvier.

Je rêve d'aller visiter les ruines mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de sites à visiter!

Je logerai au Be live Grand Riviera Maya. Je pense que le site le + près est Tulum mais je pense que ce n'est pas le plus gros.

Que me conseillez-vous entre Tulum et Xel-ha? Je sais qu'il y a Chichen-Itza qui semble remarquable mais si je me fie à GoogleMaps, c'est à + de 2h de route alors avec les arrêts à faire... je ne suis pas certaine que ce soit pour ce voyage-ci que ce sera Chichen-Itza.

Il y a aussi les cenote que je suis curieuse de voir mais pour ça aussi il semble y en avoir beaucoup. J'ai vu de belles photos de Rio secreto mais je pense qu'il y a aussi Dos Ojos et quelques autres... Auriez-vous des recommandations là-dessus aussi?

Je crois que je prendrai les collectivos pour le transport mais comment ça fonctionne? Ils passent jusqu'à quelle heure et combien de fois/heure? Combien ça coûte?

Merci de m'aider à rendre ce voyage encore plus mémorable!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, ne ratez pas le site Maya de Coba (à 45 km de Tulum), en pleine forêt tropicale sèche (se parfumer à l'anti-moustique). Site à parcourir à pied: 20 à 25mn de marche jusqu'à la grande pyramide de 42m de haut ( sans prendre les vélos "pousse-pousse" qui vont direct à la pyramide). Cela vous permet de voir les autres bâtiments sur le trajet. Coba est accessible en bus local: se renseigner au "terminal de autobuses ADO" de Playa del Carmen ou Tulum
Jean-Luc
SU Sunmoon77 Regular ·
Merci pour votre suggestion!!!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
PE Petiteloulou Regular ·
Bonjour, Les tour operators offrent l'excursion combinée, Tulum le matin et Xel-Ha en fin de matinée, pour le reste de la journée. Nous l'avons fait il y a de ça plusieurs années mais je pense que c'est toujours offert. Vous pouvez réserver ce genre d'excursion à votre hôtel, quant au prix??? cela fait trop longtemps, les prix ont sûrement augmenté. Nous avions beaucoup aimé cette journée et les activités offertes. Bon voyage.
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
SU Sunmoon77 Regular ·
J'ai lu sur un autre site le commentaire d'une dame qui avait fait les 2 dans la même journée et qu'elle n'avait pas eu le temps de tout apprécier. J'ai la même impression aussi.

Ce que j'aime moins avec les excursions avec les TO c'est qu'on n'a pas toujours le temps qu'on veut...

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai aussi l'intention de voir Xel ha mais j'hésite entre ce parc et Xcaret.
AX Axa Regular ·
J'ai été a Xcaret en 2008, assez sympa mais beaucoup d'activités sont payantes donc ca revient plutot cher. On a fait la nage avec les dauphins, le sea trek (nul) et un massage dans la grotte (super sympa). On a passé une bonne journée mais on a au moins dépensé 600$ 🤪
SU Sunmoon77 Regular ·
Bonjour Axa, chère amie Belge (J'ADORE votre pays en passant)!

Le sea trek, de quoi s'agit-il au juste?

Est-ce que les spectacles du soir à Xcaret peuvent être disponibles en français (casque avec la traduction ou autre)?

Pour la nage avec les dauphins, c'est déjà fait pour moi (à Cuba) alors je n'irai pas.

Il parait qu'il y a des ruines à Xcaret. Est-ce que c'est bien?

Ont -il préservé le site de façon naturelle ou bien ça donne l'impression d'être dans un genre de Disney Land?
AX Axa Regular ·
Merci Sunmoon, je suis toujours étonnée d'entendre que des personnes aiment mon petit pays 😉

On voulait rester jusqu'au spectacle mais on étaient tellement crevés qu'on est parti avant Le parc est très beau et fait très naturel, pas du tout genre Disney Les ruines n'ont aucun intéret, le sea trek on met un casque du genre scaphandre et on descend et marche dans l'eau. On a adoré le snorkeling dans les "underground rivers" c'etait super beau. On s'est aussi relaxé autours du lagon, on a passé une super journée, on s'est souvient encore maintenant Profitez bien, on a adoré le Yucatan, j'ai envie d'y retourner 😎 Qq photos d'Xcaret:
SU Sunmoon77 Regular ·
Axa, il y a plein de belles choses à voir dans ton pays! Si les billets d'avion n'étaient pas si cher pour y aller, j'y serais à chaque année (j'ai une amie près de Herve). Je ne sais pas combien coûte les voyages pour les caraïbes chez vous mais ici, ça me coûte la même chose pour 2 semaines à Cuba tout inclus )avion, hôtel, repas)...

Tu me rassures pour Xcaret car je pensais que ce ne serait pas aussi beau que Xel-ha m'a l'air... Ici, dès qu'il y a quelque chose de beau, il le dénaturalise à l'américaine et je trouve ça dommage.

J'ai vu que c'était 20$ US de + pour avoir les repas à Xcaret (buffet). Est-ce que ça vaut la peine ou bien ça revient au même?

Similar discussions

You might also like