Excursions les week-end au départ de Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour à tous,

mon cas est un peu spécial, je viens faire du journalisme à Mexico pour deux mois (juillet et août), j'aimerais pouvoir me dédier à mon job et aussi en apprendre le plus possible sur le mexique. Petit souci : je n'ai que les week ends de libre, pensez vous qu'il soit possible de m'organiser des petites excursions hors mexico et pas trop chères ? ( sachant que j'ai un budget d'étudiante). Est ce que deux jours suffisent si on s'organise pour faire un tour par exemple à cancùn ...

Autres questions : quelqu'un sait il si je peux espérer avoir un peu de soleil l'été à mexico ? A votre avis quels sont les quartiers les plus vivants où il fait bon vivre ?

Enfin si quelqu'un connait des combines pour avoir des billets d'avion à des prix qui hérissent pas les cheveux je suis toute ouïe !

Merci de venir à mon secours et très bon été à tous 😉
GA Garbu Regular ·
Bonjour,

Je suis sur que ton séjour au Mexique va te plaire, mais attention ici le journalisme peut être très dangereux…. Pour tes sorties, Cancun je ne pense pas( sauf si tu trouve un vole, mais pendant les vacances cela va être dur), mais Acapulco, Veracuz, Morelia, Puebla (peut être Oaxaca si tu prend les bus de nuit mais attention la situation n’est pas encore sur, il y a de nouvelles manif) et les sites de Teotihacan, Tula..
Bretons en Zone Hostile
YU Yuyan ·
ok merci bon pour les conseils, pour mes petites recherches je me ferais discrète bien sûr..

Sinon je me suis un peu renseignée sur la ville, et à chaque fois je tombe sur la fameuse maxime " violence et délinquance, dix meurtres par jours, pluies acides en été (...) mais les mexicains sont très chaleureux (merci pour eux..)" ... 😕

Je vous avoue que ça me refroidi un peu. La ville de Mexico est elle aussi apocalyptique l'été ? ou suis je victime d'une illusion cybernetique depuis mon ordinateur ?

Si quelqu'un pouvait me décrire un peu avec ses mots ce qu'il voit en mexico ça m'aiderai peut être mieux que les statistiques pour savoir où je vais mettre les pieds !

merci.
IS Isard Veteran ·
Salut, pas loin, en plus de ce qui a été cité plus haut, tu as Guanjuato, incontournable à mon avis (ville coloniale), et Téotihuacan (site maya). Si tu arrives à trouver un vol, va à San Cristobal de las casas, c'est vraiment une belle ville. Côté météo, en été, il pleut seulement en fin de journée pendant 2h00 environ. Les mexicains hors-mexico sont très chaleureux et accueillants. Dans le Yucatan (mais en 2 jours tu ne pourras pas y aller), ils te considèrent un peu trop comme un porte monnaie ambulant. Et à Mexico city, tu lis la peur dans les yeux des gens honnêtes, et la folie dans ceux des autres. Comme on dit la bàs, "la vida no vale nada". Sinon pour Mexico city, c'est un cas à part, j'ai vraiment pas aimé. Je ne me suis jamais senti autant en insécurité que là bas : faux taxis, vols, violence, attouchements pour les filles sans pouvoir se défendre (ça je l'ai vu de mes propres yeux sur une de mes amies qui vit à Mexico) il faut tjs être sur le qui-vive, en te disant que ta vie peut basculer dans la seconde. Non, j'ai vraiment pas aimé ! Et l'an dernier, son copain s'est fait voler son ordi, il a eu 2 revolvers braqués sur chaque tempe, comme il m'a dit : "j'ai eu de la chance, ils m'ont volé le portable sans me violer". mais bon, il parait qu'on s'y fait, la preuve ça fait 4 ans qu'ils vivent là bas. Christophe
YU Yuyan ·
ah quand même... mais ce serait pas selon les quartiers cette violence ?

Bon je suis déja partie en Algérie en pleine période de terrorisme et finalement tout allait pour le mieux mais bon.. Quels sont les comportements à éviter à Mexico pour une fille ?

dsl le topic dévie vers la sécurité à mexico..mais finalement je pense que c'est un point vital à aborder.
IS Isard Veteran ·
En ce qui concerne les comportements, pour une fille : ne pas trop se dénuder, donc avoir au minimum des manches courtes aux tee shirts. Et éviter de se faire remarquer. Et ne pas répondre aux provocations qui vont du sifflements dans la rue (faut pas te formaliser pour ça, ça va t'arriver minimum 10 fois par jour) aux attouchements dans le métro, voir plus. C'est usant. Et j'ai oublié de te parler des faux flics ou des flics corrompus : en deux jours on a dû soudoyer deux flics pour des fautes imaginaires, mais bon comme je t'ai dit il faut pas la ramener, tu paies le backchich et tu repars. Je préfères pas savoir ce qui t'arrives si tu ne paies pas. Conséquences : ne pas se fier aux flics en cas de problèmes. Et de nuit, s'ils t'arrêtent, tjs s'arrêter là où il ya du monde. En fait, je crois c'est ce problème des flics qui est le plus exaspérant !!!
YU Yuyan ·
Bon ok merci pour tes conseils ! J'espère juste pas finir parano, le souci c'est que pour mon job je serais obligée de vagabonder parfois mais bon ... priez pour moi quoi !😎
GA Garbu Regular ·
mais ils font des progres, voir l'article sur http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/section?Category=CPMONDE&template=liste&profile=1030&pn=AM%C9RIQUES 25/06 Destitution en masse dans la police mexicaine Les autorités mexicaines ont annoncé lundi la destitution en masse de plus de 200 hauts responsables de la police fédérale, une décision sans précédent pour lutter contre le crimeil y a plus de choses sur le mexique ds la presse canadienne.
Bretons en Zone Hostile
VI Vinnie84 ·
Salut

woaaa je lis tes billets "isard" et le moins qu'on puisse dire c kils sont pas super rassurant ! Je serai le 25juillet à mexico j'arrive seul au debut et là tu me fais un peu flippé jaja Je savais que mexico c t une ville ou il fallait faire attention mais à ce point !!

ça craint vraiment autant, tous c pbs q tu relates sont arrivés en un seul sejour???

Rassure nous un peu lol

++ Vince
IS Isard Veteran ·
en 2 jours 🏴‍☠️ Mais bon rassures toi on n'en est pas mort. Et d'autres sur ce forum te diront que Mexico est une ville fantastique et sans danger. Moi j'y crois pas, et ses déboires m'ont vraiment fait détester cette ville. Tu te feras une idée, mais en attendant restes vigilant, notamment sur les taxis : n'empruntes que les taxis autorizados. Et pas confiance aux flics. Et pour finir, ce point de vue ne concerne que mexico city. Le reste du Mexique est génial ! Disons que j'estime que la capitale n'est pas à la hauteur du pays.
YU Yuyan ·
comment tu reconnais qu'un taxi est autorisé Isard ?

Sinon pour ce qui est du danger, je suis déja partie faire un tour sur les côtes de la kabylie en Algérie lors d'une période où même air france ne voulait plus desservir alger..et je pensais vraiment que ça serait un plan foireux finalement c'était grandiose, c'est fou comme l'écart peut être grand entre ce qu'on montre à la tv et sur le terrain. Qui sait peut etre que ce sera la même pr mexico et que tes potes avaient vraiment la poisse..( je me rassure à ma manière)
IS Isard Veteran ·
Tu reconnais un taxi autorisé (taxi autorisado ou taxi de sitio) car tu achètes ton ticket à une compagnie bien précise dans un kiosque ou alors tu le fais venir en appelant un numéro d'une de ces compagnies. On ne prends jamais un taxi "à la sauvage" en pleine rue. C'est une règle d'or.

Sinon, mis à part le vol avec braquage qui est arrivé à une amie vivant là bas, tout le reste m'est arrivé à moi et ma copine ! donc c du vécu, pas des bobards. Mais comme je t'ai dit, apparemment on s'y fait à la longue. Et puis si tu as vécu pire en Kabylie, alors pas de problèmes, tu sais déjà gérer ce genre de situations 😉

Bon voyage.
MA Mathildaaa ·
hola!

mexico df moi je connais pas donc refere toi a ce que les autres t'ont dit! on m'a toujours dit que c'etait dangerueux mais que si tu ne tentais pas le diable et que tu faisais bien attention, il ne devrait pas y avoir de probleme. pour les regions a visiter, je suis d'accord avec ce qui t'a ete renseigné! puebla oaxaca guanajuato, .. ça vaut le detour!!!! pour te depalacer voici deux possibilités: les bus, super frequents, et tres repandus! www.ticketbus.com.mx les avions, si tu veux allez plus loin, la compagnie la moins chere a ma connaissance est au depart de toluca, (a une heure en bus de la capitale) www.interjet.com.mx

voila,

bon amusement!

Similar discussions

You might also like