Faire du backpacking dans le Yucatan en mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour, bonjour, voyageurs du monde !

J'ai pris un vol sec pour Cancun du 17 au 31 mars et ensuite, je pars faire mon backpacker dans la péninsule avec la ferme intention d'en prendre plein les yeux : "Yes, You Ca(ta)n ! 😎"

Maya t'il quelqu'un pour répondre à mes inombrables questions existentielles? Je parie que oui Combien de temps rester à Cancun? Je pense passer ma première nuit en terre mexicaine. Y'a t'il des choses à voir dans cette ville? Il ne m'a pas semblé à première vue 😐. Je compte aller à Playa del Carmen pour la plongée sous-marine. Y'a t'il des endroits de prédilection pour backpackers 🙂 dans cette pas-si-petite ville ? Comme des resorts à prix modique, propres mais sans plus? Le Chichen Itza me semble incontournable (une "merveille du monde" tout de même! 😮). Du coup je pensais pousser jusqu'à Merida, où il y a quelques couchsurfers sympathiques, prêts à m'accueililr. Je rêve de mettre les pieds au Belize depuis tout petit et je me demandais si le franchissement de la frontière valait vraiment le coup.

Voilà pour mes premières investigations, si quelqu'un connait et peut me donner des plans immanquables de type culturel/ballade/plongée ou quoique ce soit d'insolite, il aura ma gratitude éternelle 😄 !

Muchas Gracias !

PS : Et si d'autres voyageforumers sont dans les parages à ces dates, qu'ils me fassent signe, la première tournée de mojito sera pour moi 😛
GE Geouff ·
Hello Obroni,

Je vais essayer de répondre à tes questions...

Cancun n'a rien qui t'interesserait, je pense mis a part être dans un hotel all inclusive?! Ce que je te conseil, c'est de partir de soit la Zone hotelière de Cancun, playa tortuga et prendre un ferry jusqu'a Isla Mujeres, petite ile en fasse de Cancun. Cherche le Pocna (hotel backpacker tres bon prix et bonne ambiance internationale!) Tu peux croiser aussi de Puerto Juarez, un peu plus au nord du centre ville de Cancun, moins cher que de la ZH et un peu moins "secure" le soir; rien d'alarmant non plus!

Por la plonger, je te recommande Isla Cozumel, en face de Playa del carmen, 2eme ville de l Etat de Quintana Roo (Cancun etant la 1ere) Besoin de une licance pour la plongee. Autre option, le snorkeling - tuba, masque et palme. Tu peux faire ca un peu partout puisque la 2eme barriere serait ici, de cancun à l'Honduras. Pour le snorkel, je te recommande puerto morelos, village de pecheur donc moins de touriste et moins de destruction aussi. Puerto Morelos est entre Cancun et Playa del Carmen.

Playa est vraiment paisible comme endroit, bcp de monde mais assez europeen et surtout a dimention humaine pas comme Cancun et des immenses resorts.

Chichen vaut le coup mais tres touristique aussi puisque comme tu le dis merveille du monde!! Je te recommande aussi Tulum (petites sité sur la plage, personnelement j'adore, Coba, dernire pyramide que tu peux monter. Ce site est "neuf" moins de 8ans d'exploitation, Ek Balam, tout petit vaut le coup d'oeil mais pas plus de 2heures, Mayapan, superbe - si tu vas jusque Merida. Pour les sites archéologiques, renseignes-toi bien mais tu verras aussi sur place!!! Il y en a tellement!!!

Je ne connais pas le Belice mais selon les dires, pas gd chose a faire a part de la plonger. Je le repette, je ne connais pas personnelement.

Petit detail, je vis à cancun depuis plus 1an et au mexique depuis 3ans.

Voilà, ceci n'est que mon avis personnel, tu n'aimes peut etre pas ce que j'aime, etc. Ce sont des pistes que je te passe.

Suerte, diviertete y disfruta. Saludos,

G
None but ourselves can free our minds
OB Obroni ·
Merci à toi Geouff pour ces enrichissantes précisions! 😉

Je n'ai aucune intention de rester à Cancun, et l'hôtel all inclusive, euh, comment dire.. berk ! Super le Pocna, je suis allé voir, ça correspond bien à ce que je cherche, nickel 😎

J'ai prévu d'aller à Cozumel, je peux même me faire héberger dans la ville. Par contre, je ne connaissais pas Puerto Morelos : Il y a des hébergements sur place?

Tes pistes sont fort précieuses, merci pour tout !

Autre petite question : Je ne parle pas du tout espagnol. Vais-je m'en tirer partout dans le Yucatan avec l'anglais?
MA Maruja46 Globetrotter ·
A Puerto Morelos il y a plus de 10 hotels petits non tout inclus mais propres et sympas regardez sur google
OB Obroni ·
A Puerto Morelos il y a plus de 10 hotels petits non tout inclus mais propres et sympas regardez sur google

Merci. En effet, et je fais profiter aux autres le fruit de mes recherches 😉

La chambre d'hôte "Amar Inn" semble avoir une très bonne réputation pour un prix très convenable (moins de 50€).

Le reste de l'offre hotelière est quand même cher!
VA Vaca Regular ·
Salut amigo

un plan super economique dans le yuca, 85 euros la semaine, une petite maison proche de Merida... Ecrit moi,

Vaca
manu
ME Melie1981 ·
Salut, Une amie et moi cherchons une jolie cabana où rester pendant 1 semaine dans la région. La maison dont tu parles est encore à louer? C'est situé où exactement?

Amélie
VA Vaca Regular ·
bonjour Amelie

la maison est effectivement deja loue si vous n etes pas derange par le manque de confort , je pourrai vous proposer une petite maison , avec juste un lit , toilette avec douche , situe dans le village de Xtepen (a 5 km de la ville de Uman) le prix serai de 2000 pesos pour la semaine complete malixalfa@hotmail.com ecrit moi a cette adresse et je te donne plus de details

saludos mexicanos

vaca
manu

Similar discussions

You might also like