Faire le trajet Mexico-Teotihuacán-Puebla en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Bonjour, Je prepare mon voyage et je voudrais savoir si vous pensez possible, (ceux qui connaissent) de faire cet intinéraire mexico-puebla en passant par theotihuacan dans une journée. Je crains la circulation dans Mexico. Autre question : es ce possible de faire Puerto angel - Tuxtla en 1 journée. L'hotel m'a dit 9 heures de route. N'y a t il pas trops de topes, de virages et la route est elle sure, si on circule un peu la nuit tombée?

Merci de vos réponses. mj
DO Donosti Regular ·
Bonsoir,

Alors d'abbord bienvenu en Amerique latine qui te fascinera si tu prends ton temps de la découvrir. Mexico-teotihuacan-Puebla, oublie!! Bien sûr que sur le papier et théoriquement c'est possible mais pas d'intérêt. Tu vas mettre une heure pour rejoindre la gare de bus de Mexico, le trajet pour le site 1.30 minimum selon la circulation et la visite du site demande un peu de temps pour profiter de cette merveille. Je te conseille donc de profiter a fond de cette journée et de ce site splendide et de revenir sur Mexico en milieu d'après-midi pour poursuivre la suite de la visite de Mexico (il y a de quoi voir!!!!). lre lendemain tu pard alors sur Puebla pour profiter du reste de la journée pour la visiter (en une journée c'est fait!!)

Voilà, surtout n'hésite pas à me contacter. ce sera avec plaisir si je peux t'aider. Tu peux aller voir mon site www.notre-amerique-latine.com où tu auras des infos sur le Mexique.

Bonne préparation et à bientôt
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, Je prepare mon voyage et je voudrais savoir si vous pensez possible, (ceux qui connaissent) de faire cet intinéraire mexico-puebla en passant par theotihuacan dans une journée. Je crains la circulation dans Mexico. Autre question : es ce possible de faire Puerto angel - Tuxtla en 1 journée. L'hotel m'a dit 9 heures de route. N'y a t il pas trops de topes, de virages et la route est elle sure, si on circule un peu la nuit tombée?

Merci de vos réponses. mj

Il est possible de voir les 3 pyramides de Teotihuacan en matinée au départ de Mexico ciudad et de reprendre l'autopista du coté de la Central del Norte en début d'apres-midi pour Puebla (environ 130km) par autopista 150D... Pour Puerto Angel-Tuxtla Guttierrez c, est 325km par une bonne route. Faut compter 5hr en voiture en passant par Salina Cruz et Juchitan. Mais je ne l'ai jamais faite de nuit....😉.Et ne voudrais pas la faire non plus! Le danger de rouler la nuit est le manque de signalisation (feux) des automobilistes mexicains et aussi, et surtout, de la possibilité de rencontre avec des animaux....😕

PS:je présume que vous aurez une voiture de location...?

Bon voyage.
On met longtemps à devenir jeune...
EK Ekaab ·
Bonjour,

Un peu comme l'ami Menphre concernant Mexico-Teotihuacan-Puebla : en étant a 10hrs sur le site ( comptant un gros 2 hrs de route depuis le centreville ), visite de 4 hrs et depart vers Puebla vers 14hrs + 1 hr de repas, ça laisse le temps de descendre vers Puebla par l'autoroute et se bretelle qui contourne Mexico .

Pour Puerto Angel / Tuxtla, la route est assez sinueuse entre Puerto et Salina Cruz ( 3 hrs en roulant tranquille ) et ensuite c'est plus plat et droit, et l'a je dirais 3-4 hrs de route ( tranquille )

ça c'est en voiture de location, en bus les temps de conduite seront plus courts mais on perd un peu de temps pour se rendre aux stations de bus

Bon voyage
EL Elegalludec ·
bonjour, nous partons au mexique pour quinze jours vers la mi janvier. nous voulons faire mexico jusqu'à cancun comme tu l'explique sur ton blog. je voudrais avoir keleks renseignements. Combien de temps il ta fallu pour faire ce circuit? Avec quel moyen de locomotion? nus voulons prendre le bus mais nous n'arrivons pas a trouvé les horaires car on voudrai faire les long trajets de nuit par ex celui de oaxaca a tuxtla gutierrez. as tu réservé les hotels avant de partir? Si non, es ce facil de trouvé sur place? si tu as dautres conseils a nous donné ca serai avec grand plaisir. merci d'avance.
DO Donosti Regular ·
bonsoir,

D'abord merci d'avoir consulté le blog et de me contacter. ca me fait plaisir et j'espère que tu as un peu glâné quelques idées. En fait, ayant vécu au Mexique pendant 2 ans, j'ai eu le temps de parcourir tout ça mais bon, je ne vais pas raconter ma vie ici! Ce trajet, il est possible à partir de 15 jours sur place mais si un peu plus, c'est vraiment mieux, car on profite quand même un peu plus de la beauté et du mystère des lieux. En deux semaines, il faudra donc faire des choix, ce qui est tjs délicat, frustrant mais malheureusement nécessaire. Pour les bus, aucun souci, les longs trajets se font souvent de nuit ce qui permet de gagner du temps pour les visites. Par exemple, le Oaxaca (où tu resteras quelques jours pour profiter de cette belle ville et du site de monte alban par exemple) tu peux aller avec un bus de nuit jusque San cristobal (Ne perds pas ton temps à Tuxla qui ne vaut pas la peine de s'y arrêter) avec ADO. Tu as le site de réservation sur www.ticketbus.com.mx (si tu as des problèmes, car j'avoue que c'est pas facile, fais moi signe et je regarderai et t'expliquerai). Choisis toujours pour ces longs trajets une première classe (confortable et pas beaucoup plus chère). pour les hôtels, réserve juste celui de Mexico car l'arrivée sur cette ville est déconcertante (surtout si c'est la première fois en Amérique latine) alors c'est un stress en moins et tu peux de suite t'habituer à cette vie de fou!!! (mais si fascinante!!) Je viens de mettre quelques hôtels en ligne sur le blog. ca peut déjà te donner quelques idées. A ne pas louper : Teotihuacan (près de Mexico, zappe surtout Xochimilco, l'arnaque à touristes sans intérêt qui te fera juste perdre du temps et de l'argent), Oaxaca (sur la route, tu peux zapper Puebla; non pas parce que ça ne vaut pas le coup mais juste pour gagner une journée. Comme c'est une ville coloniale, tu en auras d'autres sur ton chemin et certainement plus intéressante), san cristobal, palenque (excellent, plein de mystère et d'authenticité. malgré les dires des guides, ne perds pas ton temps à Agua azul!!! ), Uxmal et mérida ( pas fascinant mais nécessaire pour se poser et voir des choses intéressantes aux alentours), Chichen Itza (tu le fais sur la route de Merida à Tulum); tulum (site avec panorama exceptionnel et belles plages), valladolid (si tu as le temps; de toutes façons, on le fait de valladolid). voilà en général ce que je peux te dire avec le peu d'espace qui m'est accordé ici! Si tu as besoin n'hésite surtout pas. Le vrai conseil c'est profites-en et découvre ce merveilleux pays!! A bientôt j'espère

www.notre-amerique-latine.com
MJ Mjonolo ·
Je vous remercie tous pour vos précisions importantes pour moi. Je vais donc modifier puisque nous serons 3 jours à Mexico. Nous ferons les pyramides de théotihuacan, le 2°jour, et les jardins de xochilmilco en partant sur Puebla.

Similar discussions

You might also like