Mexique fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, j'ai une question par rapport au Mexique? même si j'en ai raz le bol de lire des topics sur les cyclones qui ont dévastés telle ou telle région et... ça concerne tout de même les cyclone 😛 étant donné que la saison des cyclones s'arrete en octobre (si mes renseignements sont exacts) et que nous allons y aller fin aout début septembre, quelles sont les régions plsu épargnées? Nous souhaitions arriver à Cancun (là déjà ça commence mal pour les risques...) puis aller à Playa Del Carmen, puis à chichen itza, lagunes de montebello, oaxaca et Puerto Angel mais du coup on se demande s'il ne serait pas plus judicieux de commencer par la fin et donc d'arriver à Mexico (tous les autres trajets se feront en bus) histoire de ne pas se retrouver en pleine tempête... mais c'est peut être illusoire de penser les éviter... Merci pour les conseils des grands voyageurs ;-)
PE Pechet Regular ·
J'oubliais de demander: si vous penser qu'on rate qq chose d'exceptionnelle... n'hésitez pas à nosu en faire part... autre question, savez vous si on peut facilement passer du Mexique au Guatémala? Merci!!!!
EM Emma67 ·
Bonjour,

En ce qui concerne ta question, je peux te parler de notre expérience du Mexique au mois d'août ; nous sommes partis pour la deuxième fois cette année au Yucatan en plein mois d'août càd entre les deux cyclones qui sont passés sur la péninsule ... C'est vrai que nous avons eu bcq de chance en ce qui concerne le temps ! Il est vrai que tu as choisi (comme nous) d'y aller en pleine saison cyclonique - c'est donc un risque qu'il faut intégrer. Cependant les prévisions sont de plus en plus précises - ne pas oublier que les Américains surveillent rigoureusement toute cette zone - et je pense que la population sur place sait gérer ce genre de situation. De plus je me souviens qu'après le cyclone Emilie - qui est passé mi-juillet, les informations disponibles en France n'étaient tjrs très fiables et même l'agence qui nous avait réservé les billets d'avion ne savait pas grand chose. Une fois sur place nous avons pu constater que selon les secteurs, les dégâts étaient plus ou moins importants ...Enfin n'oublie pas qu'en général (à part qq exception) c sont des phénomènes de 2 à 3 jrs - qui sont plutôt centrés sur une région. Or ton itinéraire est varié et je pense pas que ca devrait remettre en cause l'intégralité de ton séjour ... Pour anecdote, après le passage d'Emily, notre voyagiste a connu une grosse vague d'annulations sur Cuba & le Mexique : de ce fait il a regroupé ses vols et nous avons du raccourcir de 3 jrs notre séjour - (alors que les petits veinards qui y étaient déjà ont bénéficié de 3 jrs supplémentaires 🙂

Bref tout ça pour te dire qu'un superbe séjour au mois d'août est possible ... J'espère t'avoir un peu aidé Salut
PE Pechet Regular ·
Merci pour ta réponse encourageante, je pense effectivement que tu as raison, nous pourrons nous adapter sur place en fonction des prévisions... Donc rien ne sert qu'on ne s'inquiète trop... Tu es allée à Cuba aussi? comment c'était? tu le conseilles?
EM Emma67 ·
Effectivement, à mon avis, rien ne sert de s'inquiéter à l'avance .... il faut plutôt croire à la chance ! Non nous ne sommes pas allés à Cuba mais le voyagiste qui nous a amené au Mexique et qui possède sa propre compagnie aérienne - propose des vols qui à l'aller qui font escale à Varadero. a ta dispo pour plus d'infos A bientôt
SW Swin Regular ·
Salut!

En fait, ne t'empêche pas pour ça... nous on avait nos billets d'avion pour le 6 novembre l'an passé, étant certains que nous avions passé la saison des ouragans mais notre vol a été annulé étant donné l'ouragan Rita..... nous avions donc un plan B, nous sommmes allés au Costa Rica et avons fait un superbe voyage... donc au pire garde toi un plan B en tête.....
Swin

You might also like