Hôtel ou auberge de jeunesse près de l'aéroport à Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
On attérit à Mexico en octobre et on cherche un hébergement pas cher (hotel ou auberge de jeunesse) pour la première nuit au moins (histoire de pas galérer sur place), et pas trop loin de l'aéroport si possible... Si quelqu'un a des bons plans merci d'avance!
AN Anabatuta ·
Bonjour Atkana,

Je ne veux pas te faire peur mais le quartier près de l'aéroport à Mexico n'est pas génial pour passer la nuit. Le centre ville n'est pas très loin et un taxi doit couter à peu près 10 euros. (les taxis de l'aéroport sont assez chers mais c'est plus confortable que le métro, surtout si tu as fait un long voyage et tu as des grosses valises). Je connais ce petit auberge de jeunesse qui n'est pas mal et il est très bien situé, juste à cõté du Zócalo: http://www.mexicocityhostel.com/Spages/hospedaje.php. Si tu veux une chambre privée tu la dois réserver bientõt. Sinon, juste à cõté de la cathédrale il y a un autre: http://www.hostelcatedral.com/

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter, je suis née à Mexico et je connais assez bien ma ville!

Ana
ES Esquimaude42 ·
J'abonde dans le sens d'anabatuta: je ne te conseille pas le quartier de l'aéroport, ça vaut vraiment la peine de se rendre jusqu'au centre, plus accueillant - surtout que les premières heures à Mexico peuvent être assez déstabilisantes.

Dans le centre, le Mexico City Hostel est très bien. Cependant, si tu ne veux pas dormir en dortoir, c'est un peu cher: les chambres, qui sont assez spartiates et bruyantes, sont 300 pesos avec salle de bain commune. Si tu préfères une chambre, l'hôtel Rioja, sur 5 de Mayo au coin d'Isabel la Catholica, offre un excellent rapport qualité/prix: 280 pesos pour une jolie chambre pour deux (avec lit double) avec salle de bain, télé (!) et pichet d'eau potable gratuit.

N'hésite pas à visiter Mexico, c'est une ville géniale; mais si tu le peux, je te conseille de le faire à la fin de ton voyage, ce sera plus agréable.
MO Monba ·
Bien d'accord avec les deux menmbres qui me précèdent.Le quartier de l'aéroport ne vaut rien pour les hôtels bon marchés.À ton arrivée à l'aéroport dirige toi au guichet où l'on vend les tickets de taxi et on t'assignera une voiture qui t'amènera en tout sécurité à ton hôtel.Si c'est le jour et que tu n'as pas beaucoup de baggage tu peux prendre le métro .Mais pas héler de taxi sur la rue.
Monba

Similar discussions

You might also like