Hôtel à Cancun et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a tous😄,

voila j'ai dans le projet de partir au Mexique a Cancun précisément, pour une durée d'une semaine, après avoir passer une semaine a New-York, donc mon vol sera NY-Cancun. Ce sera pour moi mon premier voyage au Mexique ( un rêve, super contente a l idée de ce voyage) même si je sais qu'une semaine c très court, je suis souhaite faire un max de truc, ne pas spécialement resté a Cancun mais plutot Playa del Carmen, voila je souhaite avoir tt vos conseils, hotel pas cher, comment aller de l aeroport de cancun a cancun city, les excursions, pyramides Mayas, nage avec les dauphins enfin pour un voyage des plus agréable et revenir lol Bronzé😎, cultivé, emerveillé😉.

Merci a tousssssssssssss a très vite
BO Bore Regular ·
Bonjour,

Tres bon choix je vous assure j'y retourne moi même au mois d'avril mais a playa del carmen (j'aime moins Cancun car trop américain a mon gout) Au niveau des excursions vous avez le choix mais je vous conseille vivement les suivantes : Nager avec les dauphins => delphinus est le mieux Journée en quand dans la jungle (génial ! vous allez nager ds des grottes souterraine magnifique et aussi ds la mer avec de tortues géantes) vraiment super Pour les temples maya je conseille chihen itza mais c'est loin 4 h aller 4 h retour (grosse journée mais si on aime ca en vaut la peine ou alors ilsa muceres (iles des femmes) journée en catamaran geant) ambiance garantie sur le bateau et diner sur l'ile qui est vraiment la plus belle ile que j'ai vu a ce jour Visite du parc xcaret !!genial

a+
HE Helwa78 ·
salut Bore,

merci de répondre a mon message, les dauphins carrement mon truc, un rêve et oui encore un autre lol, nous aussi c début avril que l on sera la bas, ben tu pourrrat a ton avis qu'il nous faudrais, pour faire tt c activitées? MERCI A+
BO Bore Regular ·
hello,

Je ne comprend pas bien votre derniere question :-) Combien de temps ou combien ca coute vous voulez demander ?

Dauphins +/- 120 dollars /pers Xcaret 50 dollars/pers Chitchen itza 100 dollars / pers +/- ile des femme +/- 80 dollard

Demandez moi ce que vous voulez et je vous répondrai avec plaisir

Ciao
HE Helwa78 ·
SA Y EST MES BILLET SON BOUCLES DEPART LE 1 ER AVRIL EST CE N EST PAS UN POISSON LOL POUR UNE SEMAINE MEXICAINE. MERCI POUR T INFORMATION BORE . A+
BO Bore Regular ·
avec grand plaisir.. j'y serai 3 semaines après vous :-) profitez un maximum de ce voyage inoubliable

Bonne vacances

PS : Contactez-moi si bsoin d'info
AL Althema Regular ·
Bonjour, je reviens de 10 jours seule, cancun et playa sont à proscrire, l'horreur, que du bruit et du béton. pour quitter l'aéroport prendre les bus ADO, acheter le billet dans le hall (demander aux gens) très peu cher, selon l heure de votre arrivee il vaut mieux aller à playa(petit hotel pas cher l éléphant) demander à un taxi, du terminus ADO à l hotel 20 à 30 pesos, la chambre tres propre est à 20 euros max, ne pas s arreter à l impression que donne la réception, les chambres sont ailleurs dans un patio, ménage nickel, eau chaude etc...

mais le mieux est d'aller à tulum village avec un collectivo( à l'hotel ADDY chambre à 20 euros, nickel), de tulum on peut sillonner de partout en collectivo très peu cher, vs pourrez aller à akumal(20mn, 25pesos) du bord de la plage avec tuba on nage avec les tortues et les baracudas, géant...

de tulum je suis aussi allée au Gran cenote en vélo 3km, le matin à 8h on y nage seule, sublime, il y a aussi le site maya de coba 30 mn en collectivo; le seul point noir, les taxis qui ont le monopol pour aller à la plage de tulum, leur prix varient du simple au quintuple.

Je le redis de tulum village on est beaucoup mieux placé pour sillonner

Je retourne à tulum avec ma famille vers le 10/02, pour leur faire découvrir ce paradis. j'ai trop de chose à dire sur ces 10 jours passés, donc je répondrai aux questions
marie :-)
HE Helwa78 ·
Bonjour Althema,

Voila il me reste deux mois pour faire mon programme, donc pour l'hôtel que tu ma donner cad l'éléphant je ne les pas trouver sur internet, nous avons pensée avec ma copine rester une nuit a Cancun pour voir tout de même la plus américaine des villes mexicaine et sortir le soir puis par la suite aller a playa del Carmen qui est moins américaine mais qui reste dans une ambiance assez jeune, ma copine et moi avons 25 ans dc on veut le farniente mais aussi la fiesta lol. Nous avons un budget assez petit en effet dans les 30 euros la nuit par personne, nous recherchons pas de all incluse pas que l on veut pas mais bon c plutôt le budget qui ne le permet pas lol. Voila prendre une journée pour aller voir les pyramide maya car cela vaut le détour de les voir, donc si tu y as ete me dire si cela vaut le coup car cela nous prendra une journée ou alors es ce que l on visite des ruines tel que Tulum ou Coba qui sont plus proche, est il possible d aller seul jusqu'au pyramide sans guide et faire de cela a la "roots", en prener un bus seul. Merci de me répondre a me donnant des noms d hôtels ou site que je peut consulter surtout pour 2 jeunes femmes es ce que ce n est pas dangereux. a bientôt
AL Althema Regular ·
Brj,

Le Mexique ne craint absolument pas, j'étais seule, je baragouine l'espagnol et l'anglais, j'ai fait de petits trajets en stop ou je demandais aux touristes pour 2 ou 3 kms, sinon les bus collectifs entre 20 et 35 pesos, par exemple 35 pour aller de tulum à coba très beau site, y aller à l'ouverture 8h sinon à partir de 10 h des hordes de touristes qui arrivent en bus, pour grimper sur la pyramide il faut presque prendre un ticket comme à la sécu tellement ya de monde, ne pas louer de vélo, sert à rien maximum 2 kms aller retour dans le site, laissez çà aux gros fénéants.

de tulum ou playa bus ADO pour chitzen Itza, journée fatigante...

Il serait dommage d'aller dans le yucatan et de faire que la fete sur la plage, visitez quelques sites vous ne le regretterez pas.

Pour 10 nuit seule et toutes les allées et venues j'ai dépensé 400euros, je vous l'ai dit pour l'hotel elephant prendre un taxi du terminal de bus, bien lui préciser l éléphant et rien d autre sinon il vous emmenera où il aura une commission, je le répète, c'est 400 ou 450 pesos pour 2, celà vous permettra de faire autre chose plutot que de tout claquer en hotel

A plus pour d autres infos
marie :-)
BE Bebeloup ·
😊Salut, Si tu vas à playa del carmen, tu as aussi une francaise qui y est installée. Va sur son site je crois qu'elle loue. Je reviens a peine de la bas. Tu vas t'éclater.BEBELOUP
HE Helwa78 ·
Salut,

ah oui il y a une francaise qui loue des trucs a sa peut etre pas mal, merci de me donner plus de renseigments sur son site, alors ton sejour?
BE Bebeloup ·
Voila son site : http://mimiplaya.spaces.live.com. Voyage super. C'est dommage je n'ai pas encore vu toute la planete, sinon j'y serais retourné volontiers.Si tu as des questions précises je suis là pour y répondre. Salut. Bébéloup

Similar discussions

You might also like