Hôtel à Cancun pour un soir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous,

Je vais arriver a cancun le 6 novembre prochain. Je ne comptais pas rester dans cette ville, mais mon avion n'atterissant qu'a 18h, je ne pense pas avoir le temps d'aller a playa del carmen le soir meme ... Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux reserver un hotel sur cancun a cette periode ? Si oui est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse, pas chere meme en dortoir en auberge ? (sachant que je suis seule... )

Merci d'avance pour vos réponses Steph
VI Vinnylove Globetrotter ·
pourquoi pas ? playa del carmen est à peine à une heure de route. Quel sera ton moyen de locomotion sur place ? de toute façon il doit y avoir des bus ou des navettes qui désservent playa del carmen, sinon tu as puerto morelo pas très loin de l'aéroport (20 min) à mi chemin entre l'aéroport et playa del carmen 😎
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
OR Oriinoco ·
bonjour, ns revenons du mexique et avons repris l'avion a cancun;tu as 1 hotel ps cher hotel san carlo cedro40(tel 884 06 02)c'est env ds les 20€ je crois les gens sont sympas et tu px apres t'enfoncer ds la ville vraiment mexicaine et manger ds 1 petit resto ps cher bon voyage ;tu vas voir c'est super le mexique si tu as besoin d'infos làbas envoies moi 1 mail(il y a des cyber cafés partout)je tenterai de t'aider amitiés
sonia
ST Stephanie26 ·
merci pour vos reponses. Je prendrai les transports locaux la bas, a savoir bus ou navette. Je serai bien allée a playa del carmen, je sais que c pas loin mais mon avion est censé arrivé a 18h... et le temps de récupérer bagages et tout, je n'ai pas envie de prendre un bus seule trop tard... mais des le lendemain je quitte Cancun !! je pourrai dire que j'ai passé une nuit la bas au moins !! 😛 Nivo sécu pour une fille seule c comment dans le yucatan ? et ds le mexique ? ca va ? ciao, steph
SL Slru687 Regular ·
Bonjour à toi,

Pour une femme, aller à Cancun seule n'est pas vraiment un problème. De jour ou de soir c'est assez sécuritaire. Cependant question de sécurité à Cancun, je te conseille de rester dans la zone touristique (boul. Kukulcan - zone hotelière ou le Centre-Ville de Cancun) À Cancun, ces endroits sont sécuritaire. Au Mexique, je ne suis aller qu'à Cancun... donc question de sécurité aux autres endroits du Mexique, je peux moins te conseiller.

Je l'ai fait seule à Cancun, pendant une semaine. J'ai rencontré beaucoup de gens... le soir, je prennais même le bus (sur le boul. Kukulcan en bas de mon hotel) pour me rendre au Centre-Ville de Cancun (aussi sur le boul. Kukulcan à 20 min. de mon hotel). Il n'y a pas vraiment de problème là-bas puisque c'est rempli de gens partout... et ce, jusqu'à plus de 2 hrs du matin... et à cet heure, il y a encore des bus.

Si tu dois passer une soirée à Cancun, je te conseille d'aller faire un tour au Centre-Ville pour prendre une bière sur une terrasse ou aller faire un peu de shopping. Voici quelques suggestions pour ta soirée au Centre-Ville de Cancun. En bas de ton hotel, prend le bus jusqu'au centre-ville, demande au chauffeur de te débarder au Coco Bongo :

juste à côté, il y a un grand centre d'achat tu ne peux pas le manquer, la façade est toute ouverte (voir la photo ci-jointe) je te conseille d'aller tout au fond de ce centre d'achat sur la terrasse du hard rock café, la vue est superbe. Tu trouveras dans ce coin du centre-ville, plusieurs restos et terrasses sympas.

Pour le shopping il y a aussi La Isla (centre d'achat extérieur très spacieux avec des ponts et des courts d'eau, tu peux même y faire un tour de gondole. La Isla est situé aussi sur le boulevard Kukulcan, tu n'as quà demander au chauffeur de bus, il te déposera juste en face.

Pour plus de renseignements sur les activités, je t'invite à visiter ce site :

http://www.discoverycancun.com/ http://www.hardrock.com/locations/cafes3/cafes.aspx?LocationID=8&MenuID=15&MIBEnumID=3

Ce qui est plus dangereux, c'est passer par des ruelles qui sont mal éclairées et où il y a personnes... Les mexicains sont vraiment sympatiques, mais ils peuvent parfois être harcelants et te siffler quand tu passes en avant d'eux... continue alors ta route et ignore les...

Je te souhaite bon voyage 🙂
CL CLick Veteran ·
Bonjour voila une bonne adresse d'une auberge a Cancun a deux pas de la gare routière. Donc de ta navette Cancun - Aéroport. http://tourduglobe.celeonet.fr/...hp?lng=fr&pg=199

Aucun problème de sécurité dans le coin!

++
LL Llenvoyage Regular ·
tu vas avoir le temps car tu n'es pas très loin de Playa en taxi tu y sera en au plus 45 minutes et là tu trouveras de petits hotels
L L
ST Stephanie26 ·
oui je pense que c ce que je vais faire car je n'ai pas trop envie de rester sur cancun qui ne présente aucun intéret. Le taxi coute cher de l'aeroport a playa ? sinon y'a bcp de bus qui font le trajet ? a +
LL Llenvoyage Regular ·
Si mon souvenir est bon c'est près de 50.00 canadien mais moi je ne prendrais pas le bus car c'est plus compliqué il me semble qu'il faut que tu prenne un bus pour la ville de Cancun et après prendre un autre bus pour Playa ce qui te prendras plus de temps, si j'ai un conseil à te donner c'est bien celui de vérifier à ton arrivée il y a toujours d'autres personnes qui se dirigent vers Plauya alors le truc c'est de prendre un taxi à plusieurs de l'aéroport. Luc
L L
AL Albundy Veteran ·
Cancun n'est pas un mauvais choix... C'est pas pire que Playa del Carmen qui est EXCLUSIVEMENT une USINE A TOURISTES. J'ai encore une carte routiere vieille de 15 ans et Playa Del Carmen n'y figure même pas! Cancun-ville c'est encore le Mexique... pas Playa... et certains coins sont mêmes typiques... par exemples des restos et bars pour mexicains (les touristes sont acceptés!!!) la zone hotelliere de Cancun est du même type que celle de Playa, mais avec beaucoup plus d'animations, de restos, de bars, de boites, etc... c'est pour cela que la jeunesse US va à Cancun, pas à Playa... Pour les hotels à Cancun-ville ou au début de la zone hoteliere tu devrais trouver des adresses sur ce site, sur ebookers, sur hotels.com ou à l'office du tourisme. Pour la sécurité, domaine récurrent, y a pas plus de risques au Mexique qu'ailleurs (même en France) il suffit de prendre quelques précautions indispensables et de proscrire les pousses au crime (banane, sac à dos avec poche extérieure, montres de prix, etc...) Vous l'aurez compris je n'aime pas Playa del carmen...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

Concernant Playa del Carmen et Cancun, les opinions sont très partagées... Sois on aime, sois on aime pas 🙂

Moi je ne suis jamais allée à Playa del Carmen mais j'irai dans 3 semaines à Cancun pour la 4e fois. La majorité des gens à qui j'ai parlé et qui ont fait ces deux endroits, on presque tous préféré Playa del Carmen... disant que c'est moins touristique...

J'ai l'impression que les plus jeunes (18-30) préfèrent Cancun (pour l'animation, l'ambiance en soirée, les pubs et les boites de nuits) ça bougent constamment... pour ma part, il faut que ça bouge (surtout en soirée). Le jour, c'est le soleil, la plage... le soir c'est le centre-ville, le shopping et les boites de nuits...

Je constate que les couples, les gens de plus de 35 ans avec enfants ou pas préfèrent Playa del Carmen. Pour une lune de miel ou un voyage en famille, les gens choisissent plus souvent Playa que Cancun. Ceux qui partent en voyage en groupe d'amis, pour faire la fête choisissent plus souvent Cancun (enfin, c'est ce que je constate)

Pour ma part, j'adore Cancun... malgré le fait que ce soit touristique, très animé... (ce qui ne me dérange pas du tout, au contraire moi j'adore ça) je trouve cet endroit charmant . Outre la zone hotellière (appelé aussi la zone bétonnière) Cancun est charmant si on prend le temps de l'explorer un peu 🙂

C'est une question de gout, tout dépend de ce qu'on recherche 😉
CL CLick Veteran ·
Si mon souvenir est bon c'est près de 50.00 canadien mais moi je ne prendrais pas le bus car c'est plus compliqué il me semble qu'il faut que tu prenne un bus pour la ville de Cancun et après prendre un autre bus pour Playa ce qui te prendras plus de temps, si j'ai un conseil à te donner c'est bien celui de vérifier à ton arrivée il y a toujours d'autres personnes qui se dirigent vers Plauya alors le truc c'est de prendre un taxi à plusieurs de l'aéroport. Luc

Votre souvenir n'est plus bon 😉 Vous pouvez aller directement en bus à la sortie de l'aéroport pour Playa del Carmen et ceux bien sur 10 fois moins cher que le taxi! Il y en a toutes les heures en journée. ++
ZO Zobilamosca ·
salut reponse similaire a celles que tu as deja eu l hotel san carlos du cote de la station de bus ado est vraiment pas mal pour pas cher vu les prix pratiques par les autres hotels t es a 100 metres de la terminal d autobus qui assure des navettes jusqu a playa del carmen toutes les 10 minutes jusqu a minuit pour 44 pesos le guichet est au fond a droite playa del carmen ecrit en grand tu peux pas le louper meme pas besoin d aller aux guichets pour autres destinations donc tu peux rejoindre facilement playa del carmen le soir meme la pause a cancun s impose pas forcement voila voila si tas des questions hesite pas je reviens du mexique auj hihi bonnes vacs a toi tu vas adorer a++
MA Malikone59 Regular ·
salut moi je te conseillerai arrive a l aeroport tu prend un mini van ce sont des taxi bus tout le monde le prend tu a 1h30 de trajet pour playa del carmen en plus il s arrete juste dans la 5éme avenue la tu a l embarra du choix des hotels compte 45dollar la nuit aufaite tu part quand ?
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
ST Stephanie26 ·
salut, merci pour ta réponse. effectivement apres reflexion je pense que je vais aller directement a playa. je n'ai vraiment pas envie d'aller a cancun. Je part du 6 au 30 novembre. Tu parts aussi ?
MA Malikone59 Regular ·
salut stephie oui je part si tout va bien mi novembre pour deux semaine je part tout les ans ça va faire la 5 éme fois que je vais a playa on se verra peut etre au blue barrot dit moi quand tu a tes dates precise de depart?
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.

Similar discussions

You might also like