Hôtel pas cher dans le Yucatán?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous .

Je pars 15 jours au Mexique en septembre, avec sac à dos et juste le billet d'avion. Je recherche des adresses d'hotels à des prix vraiment pas cher. entre 250 pesos et 400 pesos environ.

Avez vous des adresses intéressantes sur les villes de Tulum, Coba, Chichen Itza, Mérida, Campeche, Palenque et St Cristobal..

Merci de toutes les infos que vous pourriez me donner A bientot

Sophie
PI Picchu87 ·
bonjour,

je peux vous suggérer d'aller passer la nuit au complexe Mun-ha uxmal, un hotel tout plein de charme entre mérida et uxmal. si vous recherchez plutot l'authenticité que les hotels club med alors vous serez séduit par cet endroit, vous dormirez dans une cabane typique du yucatan. J'ai séjourné là bas et je rêve d'y retourner. j'ai fais un blog sur ce site, allez y faire un tour :www.munha-uxmal.over-blog.com vous êtes à environ 12 kms du site maya de Uxmal contactez moi si vous avez des questions
FA Fanyta Regular ·
Salut Sophie,

Je pense avoir ce qu'il te faut, je suis partie au Mexique avec un budget très serré et j'ai trouvé de super adresses pour pas cher. A San Cristobal nous avons dormi dans une auberge de jeunesse Qhia avec des chambres à 120 pesos (8€) et des lits à 60 pesos. Le petit dej est inclus, la déco est super, c'est propre, ya une terrasse avec des hamacs, une pièce avec des coussins partut pour te reposer et une vue magnifique sur San Cristabal, les proprio sont super sympa, c'est pour moi un lieu incontournable qui fait parti des meilleurs moments de mon voyage. Je te conseille aussi d'aller boire un verre au Révolucion, c'est un bar musical avec super ambiance.

A Coba, tu n'as pas du tout le choix il y a un club hyper cher ou un hotel pas terrible El bocadito mais bon marché, si tu vas la bas tu verras les crocodiles au bord de l'eau (bien cachés mais en regardant bien tu les trouve)

A Merida il y en a plusieurs le moins cher 160 pesos (pour 2) c'est l'hotel Los arcos, c'est super joli.

A tulum, on a loué une cabana au bord de l'eau pour 300 pesos (et oui la côte caraibe c'est plus cher) mais je ne me souviens pas le nom, les prix sont équivalents dans le village .

A Palenque on a dormi a la Posada Shalom II pour moins de 200 pesos c'est propre et c'est surtout le moins cher de la ville

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas A bientot
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
MA Marikkita ·
Salut,

Il y a vraiment de bonnes adresses dans le guide du routard mais je ne l'ai pas sous la main. Le seul hotel dont je me rappelle c'est La Villa Matisse à Tulum Ville, la dame est très gentille, les chambres très propres calmes et jolies, nous avons payé 400 pesos pour une chambre pour trois avec petit dej dans le jardin, il y a une cuisine commune avec frigo à disposition et la dame prête des vélos! Très bonne adresse ! Il y avait aussi l'hostal des Pirata a Campeche, une AJ, sympa aussi, à moins de 300 pesos si je me souviens bien.

Bon voyage
LI Lily95 ·
Merci à tous pour vos réponses. Cela m'a bien aidé. Encore merci.

Lily

Similar discussions

You might also like