Hôtels ou auberges pour Tulum, Coba, Merida et Valladolid? (Yucatán)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, nous sommes une petite famille avec un garçon de 2 ans et demi et nous voulons voyager un mois dans le yucatan. Le choix des hotel est très important car nous y passerons toutes nos soirées( notre petit bonhomme y fera des beaux rêves.. ) Alors nous cherchons des hotels qui nous permettraient de sortir de la chambre et de profiter de notre soirée dans le même hotel ( resto et ambiance). Nous cherchons des petits hotels ou des cabanas et même des auberges jeunesse en chambre privée, entre 30 et 60 $can la nuit environ. Bref si vous connaissez des hotels qui répondent à cette description ou que vous avez tout autre commentaire à nous faire sur le yucatan, ce serait vraiment apprécié !

Merci

Joelle
LA Lagirouette ·
Bonjour Joëlle,

Je te conseille d'aller voir sur temptingplaces. Sur ce site j'ai moi même réservé au Xaloc Resort qui est situé dans la Péninsule du Yucatan. Je pars au mois de juin. Tu pourras je pense profiter de tes vacances avec ton fils et profiter de la région. Ca à l'air d'être pas mal! Excursions, activités au programme .... Bon courage en tout cas et tiens moi au courant de tes choix d'hôtels! 😉
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il existe un site zonaturistica.com qui donne des adresses d'hotel de tous prix et toutes catégories dans tout le méxique peut étre y trouverez vous votre bonheur

Bonne préparation

Françoise
NA Naola ·
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vous interresser, mais nous avons la chance d'avoir une maison à Mérida située dans le centre ville (Ville d'enfance de ma femme). Au cas où, voici l'adresse : www.rent-house-merida.com

Sébastien
Naola
TI Titimenou ·
Bonjour, nous allons à Mérida du 8 novembre au 16 novembre 2adultes, auriez-vous quelques chose d«intéressant à nous proposer. La maison Calle 65 nous intéresse, s.v.p. en $ américain. Pensez vous qu'une semaine c'est trop. J'aimerais bien visiter la ville, un tour à Progresso, à Célestun, si vous avez d'autres suggestions s.v.p. nous en faire part. Merçi. Jacinthe
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Une semaine ne sera pas de trop pour faire tout ce que vous voulez voir et faire... 1-N, oubliez pas UXMAL : de loin le plus intéressant site maya au Yucatan et comme (heureusement ) il est assez éloigné de Cancun etc il n, y a pas la foule des charters.🤪 Si vous êtes branché ''maya'' passez une nuit Hotel Sacbé (Santa Eléna)** à une 12aine km de UXMAL-Comptez 35$US-nuit-2 personnes.(proprios franco-mexicains) De là vous aurez facilement acces à Kabah, Sayil, Labnah, ( 3 petits sites tres intéressants et qui se visitent dans la journée)....Pour ce faire l'idéal serait de louer une voiture à Mérida. La cerise sur le sundae(?) serait le son et lumiere à 19hr à UXMAL🙂 Il y a aussi un beau petit site, avec cénote, en banlieue de Mérida : Dzibilchaltun, tres faisable en bus et sur une demi-journée. Pour le reste, informez-vous au bureau de tourisme (sur le zocalo). Il doit y avoir des bus pour aller là où vous le voulez. Et si possible essayez de passer le dimanche dans le centre ville de Mérida pour les spectacles folkloriques gratuits et tres variés.

Mérida (+ de 500, 000 hab.) capitale de l, état du Yucatan et la seule ville de la péninsule avec une histoire pré et post Colombienne....

* *Pas certain que Santa Eléna soit sur une carte du Mexique! Mais c, est tres près de TICUL.....
On met longtemps à devenir jeune...
NA Naola ·
Bonjour, Rester une semaine à Merida, c'est parfait. Il y a bien sûr tout ce qui est connu au tour : Chichen Itza, Celestum, Progreso... Mais il y a par exemple, les cénotés à découvrir. Au environ de Merida vous en avez une quantité phénoménale. Il y a par exemple un demi journée à passer dans une ancienne hacienda avec un tour en petit chariot tiré par un cheval dans des champs d'henequen avec 4 (de mémoire) cénotés (grotte avec lac souterrain) à découvrir. Il y a bien sûr aussi Izamal. Au lieu de Celestum, vous avez de très belles réserves moins connues... Bref, plein de chose à faire. La ville de Mérida est très sympa aussi, très culturelle, de nombreuses animations, musique, théâtre... Si vous voulez des infos sur la maison, merci de nous écrire directement sur l'adresse email du site.
Naola

Similar discussions

You might also like