Incontournables sur l'île de Cozumel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour

Quelqu'un connait-il bien l'île de Cozumel au Mexique??? Je compte y aller et j'aimerais connaître les incontournables de l'île... elle est très grosse et j'ai peu de temps à y passer (1 journée)....

Merci
Swin
NI Nikky Globetrotter ·
J'y suis allée à Cozumel mais juste 1 journée.

L'île est selon moi très commerciale, il y a des magasins PARTOUT et les vendeurs t'attendent aussitôt que tu mets les pieds sur la rue où leur commerce a pignon.

Il y a un musée à Cozumel, mais il est tout petit, l'entrée n'est pas cher.

Excellent endroit parait-il pour la plongée sous-marine.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SW Swin Regular ·
Merci pour ta réponse

Est-ce que les plages y sont belles??? Et quelles plages en particuliers?

merci
Swin
CA Carnaval Regular ·
Bonjour Swin !

L'îel de Cozumel est en effet, très très développée en fonction du tourisme, avec immense bar "à l'américiane", gros magasins, etc .... un peu loin du Mexique typique. Mais c'est selon tes goûts. Si comme moi tu préfères les coins plus isolés, plus "naturels", je te conseille d'y louer une voiture (ou moto/mobylette) et d'aller de l'autre côté de l'île où il y a de belles plages moins défigurées par le développement monstre que du côté de l'île où tu arrives en bateau en provenance de Playa del Carmen ou autre.

Il y a de très beaux spots de plongée un peu partout sur l'île. Bref, ça vaut la peine de faire le tour de l'île et découvrir de petits endroits sympas, plutôt que de rester du côté un peu défiguré, à mon avis, par les commerces en tout genre.

Bon voyage !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
Méridou Regular ·
Bonjour Carnaval,

Nous allons être dans un tout inclus du côté d'Akumal Beach. Je voulais justement aller faire un petit tour de scooter du côté atlantique de l'île. J'avais prévu prendre autobus ou collectivo jusqu'à Playa Del Carmen, suivi du traversier et scooter pour visiter l'île pendant la journée. Est-ce que je peux louer des scooters en sortant du traversier ? Si oui, combien cela coûte-t-il environ ? As-tu d'autres suggestions ?

Merci,

M.
* *On perd sa vie à la gagner...
CB Cbeaulieu ·
J'aimerais aller à Cozumel pour Noel. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire à quelle type de température je peux m'attendre?

Merci

Similar discussions

You might also like