Les incontournables ne sont certainement pas les mêmes pour tout le monde, c'est affaire de centres d'intérêt. Pour ma part, si c'est une première visite au Mexique, je dirais le musée d'anthropologie, le secrétariat de l'éducation pour los murales, un marché (Portales ou Coyoacan) de préférence le matin (et profitez-en pour goûter des tostadas vers 11h surtout à Coyoacan), la cathédrale et par la même occasion le musée de Tenochtitlan, Xochimilco et par la même occasion le musée Dolores Olmedo.
En une journée vous pouvez bien sûr aller visiter Teotihuacan et aller déjeuner dans las grutas, c'est typique, mais la cuisine est bonne et authentique.
Pour un bon déjeuner typiquement mexicain, je vous recommande las Sirenas, derrière la cathédrale, sur la terrasse avec une bonne vue sur le Zocalo. Mais il existe tellement de bons restaurants à Mexico que vous n'aurez que l'embarras du choix.
Bon séjour.
Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche."
Montaigne, essais.