Les incontournables à Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

De passage à Mexico pour trois jours, j'aimerai connaître les visites incontournables dans cette ville.

Où manger très local ???? + une soirée sympa...

Déplacement en taxi ou bus ???

Nous serons à l'Hôtel Hilton Mexico City Reforma comme point de départ...

Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a eu déja plusieurs textes sur ce sujet, concernant les moyens de transport, le plus pratique est le taxi, mais par sécurité utilisez les taxi d'hotel, plus chers mais plus sures. Et sinon utilisez le touribus, a 2 étages, il vous emmene sur tous les coins touristiques du centre et pour prendre des photos c'est sympa.
PA Paul28 Regular ·
Les incontournables ne sont certainement pas les mêmes pour tout le monde, c'est affaire de centres d'intérêt. Pour ma part, si c'est une première visite au Mexique, je dirais le musée d'anthropologie, le secrétariat de l'éducation pour los murales, un marché (Portales ou Coyoacan) de préférence le matin (et profitez-en pour goûter des tostadas vers 11h surtout à Coyoacan), la cathédrale et par la même occasion le musée de Tenochtitlan, Xochimilco et par la même occasion le musée Dolores Olmedo. En une journée vous pouvez bien sûr aller visiter Teotihuacan et aller déjeuner dans las grutas, c'est typique, mais la cuisine est bonne et authentique. Pour un bon déjeuner typiquement mexicain, je vous recommande las Sirenas, derrière la cathédrale, sur la terrasse avec une bonne vue sur le Zocalo. Mais il existe tellement de bons restaurants à Mexico que vous n'aurez que l'embarras du choix. Bon séjour. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
DA Dancoine Regular ·
Merci Eltopo et Paul,

En effet le Mexique est une première.

En plus du musée d'anthropologie je souhaite consacrer une journée à la visite de Teotihuacan mais peux-tu m'en dire un peu plus sur las grutas. Pour nous rendre à Teotihuacan bus ou taxi ?

Très intéressé également par les jardins flottants Aztèques à Xochimilco. Connais-tu ?
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour Teotihuacan il y a des bus, vois avec la reception de l'hotel. Pour Xochimilco tu risques d'etre décu, c'est sale et très très chargé de touristes, a mon avis ne vaut pas le déplacement.
PA Paul28 Regular ·
C'est vrai que Xochimilco fait un peu toc en apparence, les fleurs sur les bateaux sont maintenant artificielles, l'environnement n'est pas toujours top, mais ça reste une distraction pour les Mexicains, en famille ou entre étudiants de louer une lancha pour s'enfoncer dans les canaux, croiser des trios ou des mariachis ou se faire servir quelques quesadillas. Et si l'on sait voir un peu plus loin que l'apparence actuelle, ça reste assez mythique cette zone de culture qui alimentait l'immense cité avec le système des chinampas que l'on peut encore voir clairement et se faire expliquer. Deuxième intérêt comme je l'ai mentionné, le musée Dolores Olmedo (mécène de Rivera), pas très connu mais très intéressant autant pour la propriété que pour les expositions notamment d'oeuvres de Kahlo et Rivera et d'une partie de sa collection pré colombienne. A Teotihuacan, si ça t'intéresse, il faut demander le restaurant las grutas, derrière la pyramide de la lune si ma mémoire est bonne pour un bon déjeuner à l'intérieur de grottes (cf. image attachée).
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.

You might also like