Insécurité pour la location de voiture à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
nous partons demain pour puerto morelos, nous envisagions de louer une voiture, mais quelqu'un de notre enourage qui a vécu longtemps la bas et qui y va regulierement nous le deconseille vivement : pb d'insecurité des qu'on sort des hotels, police corrompue ....

quels sont les avis ?

2 eme chose : quel temps en ce moment ds la region cancun tulum .?*

MERCI
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
ER Eranne Regular ·
salut!nous avons parcouru la péninsule du Yucatan pendant 10 jours il y a 3 ans, en voiture de location, et il ne nous est rien arrivé(cancun-merida-celestun-campeche-tulum-playa), a part quelques controles de militaires qui vérifient nos papiers et le coffre, qui n'ont pas l'air très commodes(comme tous les militaires de la terre quand ils ont une mitraillette), mais ne nous ont pas embêtés. S'il doit y avoir des problèmes, c'est plutôt à la frontière des US, autour de Mexico, dans le Guerrero, et dans le Chiapas. On teste le trajet Mexico-Playa dans une semaine, en voiture, s'il nous arrive qq chose je te le dirais en rentrant;moi qui suis pétocharde de nature, je pars sereine; respecte les consigne de sécurité de base va voir le site: www.diplomatie.gouv.fr, sélectionne Mexique et sécurité. mais tu es déja partie, non? bon séjour!
smile!
TA Talpetate ·
Je vis aussi au Mexique et qd je vais dans le chiapas ou Yucatan (une fois/an en gros), je loue une voiture et je n'ai jamais eu aucun pb. Tous mes amis qui sont venus passer des vacances et qui on fait la mm chose n'ont jamais eu aucun pb non plus. Vu le nb de sites paumés a visiter et si tu aspeu de temps, je te recommande tres tres chaudement cette solution, ne t'inquiete pas.. mm si la corruption est un pb endemique au Mexique. Toutefois, comme le tourisme fait vivre la region la bas, les flics embetent tres tres rarement les etrangers...
CP Nous n'avons qu'une planète... gérons là pour le bien de tous

Similar discussions

You might also like