Isla Holbox au Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Allo, Je pars seule pour deux semaines au Mexique au début novembre, arrivée à Cancun.

J'ai envie de m'échouer quelques jours pour prendre du repos et j'ai vu que Holbox pourrait être un endroit intéressant..Quelqu'un connait cet endroit? Me conseiller vous d'y aller? peut-on y faire du snorkeling facilement?

Autrement, j'envisage me rendre jusqu'à Campeche, visiter les ruines de la Ruta Puuc, etc..puis revenir sur la côte pour le soleil, la baignade et la farniente.

Je suis preneure de conseils pour hotel et resto bon rapport qualité/prix, et endroit à visiter.

Merci Annie
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous prévoyons d'y aller lors de notre prochain séjour

Nos amis vivant au Yucatan nous l'on conseillé

La plongée en Apnée y est a faire beaux fonds marins présence de requins baleine certaines période de l'année que l'on peu approcher a plus de 50 métres

Je ne sais vous consiller un hotel il y en a de nombreux faites une recherche sur Google a Ile HOLBOX

certains peuvent être réservés par le net et ont un service qui vous prend a la descent e du ferry ou un parking si vous mettez la voiture de location sur le ferry

Bon séjour
AN Anysam ·
Merci pour ta réponse.

J'ai dejà regardé sur Internet pour les hotels...j'ai trouvé quelques endroits plus abordables (2-3) mais j'aimerais bien une référence. Autrement, c'est plutôt hors de prix pour moi. Cependant, j'ai pas l'intention de réserver avant..c'est toujours plus facile de négocier sur place et je crois bien qu'à cette période de l'année et avec la grippe, ce ne sera pas trop achalandé.
MA Maruja46 Globetrotter ·
A vous de voir sachant que la haute saison commence que les prix des hotels sont juste pour un bon rapport qualité prix et qu'avec le cours du pesos je ne voie pas pourquoi marchander

j'allaus envoyer un mail a mes amis mais apparament cela n'est pas utile
AV Aventuriere9 ·
Bonjour,

Je te conseille vivement d'y aller! Tres peu de touriste, donc plage de sable blanc desertique et des locaux fort sympatique avec qui tu pourra faire un foot sur la plage! Sur cette ile j'y es passé 2 jours et sans avoir reservé nul part... J'avais logé dans un "hotel" tenu par des etranger, petit cabanon en toit de paille et au choix Hammac ou lit de camp! c'etait juste genial! Par contre je ne me souvient plus du nom...je vais essayer de faire des recherches, car a parement il sont repertorié nul part. L'ambiance y est vraiment super sympa, l'endroit tres propre et renové (avec de la mosaique sur les mur de la salle de douche) et l'accueil rien a redir...Juste excellent! En plus si tu veux faire une viré pour aller nager avec les impressionnant requins baleines (juin/juillet) cette "hotel" a des partenaria. Je l'avais fais et franchement je ne l'ai vraiment pas regretté cette juste GENIAL!

Voilà si tu as d'autres questions n'hesite pas ;)

PS: Juste pour preciser, j'y avait été seul de cancun et arrivé en bus à la ville d'embarquement, j'avais fais la connaissance de 4 voyageurs etranger comme moi, avec qui au final j'ai passé tout mon temps sur l'ile...car les petites embarcations à moteur pour ce rendre sur l'ile ne pars que quand vous etes au complet (c'est a dire une dizaine).
julie en quête d'aventures...

Similar discussions

You might also like