Isla Holbox ou Isla Mujeres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! Mon copain et moi sommes en train de planifier un petit road trip dans le Yucatan pour début février 2015. Sur notre trajet, nous aimerions faire une île, mais nous hésitons entre Isla Holbox ou Isla Mujeres. Nous devons choisir une seule des 2, question de restrictions de temps et de budget. Nous recherchons un endroit où nous pourrons autant nous reposer que faire quelques sorties et activités. Nous ne sommes pas vraiment fan des endroits remplies de touristes, mais j'ai entendu dire que Mujeres est plus touristique. Cependant, nous ne voulons pas nous ennuyer non plus. Nous serons sur l'île pour 2 nuits.

Est-ce que certaines personnes ont fait les deux îles et auraient des conseils ou suggestions à nous donner.

Merci bien!

Catherine
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, les deux endroits sont de toute façon touristiques. Si vous avez peu de temps, il vaut mieux aller à Isla Mujeres: très rapide en ferry(moins de 30 mn, voyage pas cher) au départ de Cancun ((plus précisément à Puerto Juarez).

Pour aller à Holbox, assez long trajet (par rapport à la distance) en bus de 2ème classe jusqu'à Chiquila, puis un traversier dont le tarif n'est pas donné... D'autre part, avis perso, Holbox, bof bof (je préfère largement les plages de Tulum).
Jean-Luc
CA Cancat01 ·
Bonjour Jean-Luc! Finalement après avoir consulté plusieurs sites internet traitant des deux îles, nous avons fait le choix de Holbox, même si le trajet pour s'y rendre est plus long. Nous louons une voiture pour notre séjour, donc ça ira peut-être un peu plus vite pour se rendre au ferry. Nous avons décidé d'y passer 3 nuits au lieu de 2, car sur avis de plusieurs, 2 nuits passent vite. Bref, nous verrons quand nous y serons.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! :)

Catherine
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Auriez-vous un retour d'expérience sur Hoslob SVP ? j'hésite, comme vous à l'epoque avec isale Mujeres... ou Cozumel... Qu'avez-vous fait de votre voiture de loc à chiquila ?? merci d'avance. je pars dans 15j !
CA Cancat01 ·
Bonjour! Je vous suggère fortement Holbox!! Pour nous ça a été un coup de coeur, au point de nous surprendre à rêver d'acheter une maison là-bas!! ;) Il n'y a pas trop de touristes, du moins, nous ne nous sommes pas sentie envahis. Si vous n'avez pas encore réservé d'hôtel, je vous recommande l'hôtel Ca'rita. Il est géré par un Français, Gaétano, qui a rendu notre séjour très agréable!! Il nous a bien conseillé sur quoi voir et quoi faire sur l'île et a été très accueillant avec nous, un peu comme si nous avions été reçu par un ami de longue date.

Pour la voiture de location, nous l'avons laissé à un stationnement près de l'embarcation pour le ferry, à Chiquila. Il y a beaucoup de stationnement et de mémoire, il me semble que ça ne coûtait pas cher.

Je vous souhaite bon voyage. En espérant que les conseils seront utiles! :)
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils. C'est fait : J'ai réservé 2 nuits hier sur Holbox ! Ca rita depasse un peu notre budget. Avez-vous eu des échos de Golden Paradise Beach ?

Similar discussions

You might also like