Itinéraire pour une dizaine de jours à partir de Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre au mexique pour une dizaine de jours et j'aurais aimé savoir quel intinéraire me conseillez-vous à partir de Cancun ?

Je suis également preneur de tout les bon plans possibles...

Merci d'avance.
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour,

Tout dépend si vous vous déplacez en bus ou en voiture....il est préférable de loueur un véhicule afin d'avoir le loisir d evisiter à votre guise et pouvoir vous arrèter où bon vous semble. Sur une dizaine de jours, il y a plusieurs itinéraires possibles soit uniquement la Péninsule du Yucatan en faisant une boucle Cancun/ Cancun (Valladolid- Chichen Itza- Izamal- Celestun- Merida- Uxmal- Campeche-Sites du Rio Bec avec calakmul- Chetumal- Bacalar- Tulum et riviera maya) / soit un combiné Yucatan et Chiapas mais en version plus rapide car beaucoup plus de kilomètres à parcourir ( Chichen itza- Merida- Campeche- palenque- San Cristobal de Las Casas- Villahermosa- Sites du Rio Bec- Chetumal- Riviera Maya). Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas, vous pouvez me contacter sur trottomundo@hotmail.com Bons préparatifs! Virginie
Virginie
CO Coleus1 ·
Le tour de la péninsule du Yucatan c'est bien. Il y a Chichen Itza (ville maya- pyramides), Merida(ville coloniale très jolie), Celestun (belle réserve et Flamands roses). Si tu veux pousser un peu plus loin, va à Calakmul, il y a des ruines maya vraiment impressionnantes et c'Est vraiment au milieu de la jungle. Les singes sautent au dessus de toi, tu te réveille au chant des toucans, etc. ça vaut la peine si tu veux sortir des zones touristiques. Les routes sont belles pour y aller et il y a des hôtels très convenables sur la route. Il y a aussi Campeche, une belle ville coloniale.

Si tu parle le moindrement espagnol, ça vaut la peine de sortir de la zone touristique de la riviera maya. C'est moins cher, sécuritaire et bien plus intéressant.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour en une dizaine de jours, il est possible de faire le programme suivant: Cancun-Chichen Itza- Merida- Uxmal- Valladolid- Coba- Tulum- Playa del Carmen- Cancun tu combines ainsi séjour archéologique et séjour balnéaire n'oublie pas aussi de visiter les cenotes et si possible la reserve Sian Kaan
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like