Itinéraire Mexico - Cancun en 18 jours en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Voici un programme plus élaboré (sauf les derniers jours Yucatan) où je ne sais pas trop comment m'organiser) : qu'en pensez-vous ? Il y a une ville où je devrais rester 1 nuit de + ? ou de - ?

jeu 27/07 vol Paris-Londres-NY-Mexico, atterrissage à Mexico à 21h20 taxi "in sitio" (S) -> ~100 pesos > nuit à l'AJ Hostel Catedral (réservé ~7, 50 €/nuit)

ven 28/07 visite de Mexico (tickets métro ~2 pesos) musée national d’anthropologie (qui sera j'espère une bonne introduction à mon voyage) -> 9h/19h - 38 pesos > nuit à l'Hostel Catedral (réservé)

sam 29/07 Teotihuacan -> 7h/18h - 45 pesos Mexico > nuit à l'Hostel Catedral (réservé)

dim 30/07 Taxco (plutôt que Puebla ?) bus 2h15 (2e cl.) - 180 pesos > nuit à Taxco (1 seul hôtel petit prix ?)

lun 31/07 Oaxaca pas de bus direct ? => Taxco-Mexico : 3h de bus + Mexico-Oaxaca : 6h30 de bus > nuit à Oaxaca

mar 01/08 Oaxaca Monte Alban (pas de bus ? => combi 34 pesos - site 47 pesos) et/ou Mitla (45 km) ? > bus à minuit Oaxaca-Pochutla : 6h + colectivo (10 pesos) ou bus local jusqu'à Puerto Angel (ou Puerto Escondido ???) On m'a conseillé aussi un bus 2e cl. Oaxaca-Pochutla : 7h - 69 pesos, mais de nuit cela vaut-il vraiment le coup plutôt qu'un 1ère cl. où on doit mieux dormir j'imagine ?

mer 02/08 baptême de Pacifique à Puerto Angel centre mexicain de la tortue : cela vaut le coup ? (Mazunte) > nuit à Puerto Angel

jeu 03/08 journée à Puerto Angel ou alentours ? > soirée : Puerto Angel - Pochutla puis 12h de bus de nuit pour San Cristobal de Las Casas - 269 pesos

ven 04/08 San Cristobal de Las Casas > nuit à San Cristobal

sam 05/08 canyon del Sumidero (durée + prix ?) San Cristobal > nuit à San Cristobal

dim 06/08 bus San Cristobal-Palenque : 5h15 - 85 pesos Agua Azul = 15 pesos + combi Palenque-cascades = 100 pesos (A/R) > nuit à Palenque

lun 07/08 site de Palenque (Las ruinas) : combi Palenque-Ruinas = 7 pesos + site : 70 pesos Apparemment la ville n'a pas grand intérêt : y a-t-il possibilité de faire le même jour qu'Agua Azul => 1 seule nuit à Palenque ??? > nuit à Palenque

mar 08/08 bus pour Campeche (5h30) Campeche > nuit à Campeche

mer 09/08 bus pour Merida (2h30) Merida (+ Célestun ?) > nuit à Merida

jeu 10/08 Uxmal Kabah ? > nuit à Merida

ven 11/08 Chichen Itza > nuit à Valladolid ?

sam 12/08 Tulum Coba ? (je vais peut-être en avoir marre de voir des sites archéos, non ? ) > nuit à Tulum ?

dim 13/08 Excursion Sian Ka'han (dauphins, oiseaux, crocos, tortues) Yal Ku ? Playa del Carmen, Ilsla Mujeres ? > nuit à ?

lun 14/08 Cancun > nuit à Cancun

mar 15/08 vol Cancun-NY-Paris, décollage à 15h

(Je vais encore faire quelques adaptations en fonction des avis)
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
VI Vinnylove Globetrotter ·
je ne peux que te répondre sur la fin du parcours

Voici un programme plus élaboré (sauf les derniers jours Yucatan) où je ne sais pas trop comment m'organiser) : qu'en pensez-vous ? Il y a une ville où je devrais rester 1 nuit de + ? ou de - ?

jeu 27/07 vol Paris-Londres-NY-Mexico, atterrissage à Mexico à 21h20 taxi "in sitio" (S) -> ~100 pesos > nuit à l'AJ Hostel Catedral (réservé ~7, 50 €/nuit)

ven 28/07 visite de Mexico (tickets métro ~2 pesos) musée national d’anthropologie (qui sera j'espère une bonne introduction à mon voyage) -> 9h/19h - 38 pesos > nuit à l'Hostel Catedral (réservé)

sam 29/07 Teotihuacan -> 7h/18h - 45 pesos Mexico > nuit à l'Hostel Catedral (réservé)

dim 30/07 Taxco (plutôt que Puebla ?) bus 2h15 (2e cl.) - 180 pesos > nuit à Taxco (1 seul hôtel petit prix ?)

lun 31/07 Oaxaca pas de bus direct ? => Taxco-Mexico : 3h de bus + Mexico-Oaxaca : 6h30 de bus > nuit à Oaxaca

mar 01/08 Oaxaca Monte Alban (pas de bus ? => combi 34 pesos - site 47 pesos) et/ou Mitla (45 km) ? > bus à minuit Oaxaca-Pochutla : 6h + colectivo (10 pesos) ou bus local jusqu'à Puerto Angel (ou Puerto Escondido ???) On m'a conseillé aussi un bus 2e cl. Oaxaca-Pochutla : 7h - 69 pesos, mais de nuit cela vaut-il vraiment le coup plutôt qu'un 1ère cl. où on doit mieux dormir j'imagine ?

mer 02/08 baptême de Pacifique à Puerto Angel centre mexicain de la tortue : cela vaut le coup ? (Mazunte) > nuit à Puerto Angel

jeu 03/08 journée à Puerto Angel ou alentours ? > soirée : Puerto Angel - Pochutla puis 12h de bus de nuit pour San Cristobal de Las Casas - 269 pesos

ven 04/08 San Cristobal de Las Casas > nuit à San Cristobal

sam 05/08 canyon del Sumidero (durée + prix ?) San Cristobal > nuit à San Cristobal attention sumidero n'est qu'à 80 km de san cristobal mais à au moins trois heures de bus, alors soit tu t'arretes a chiapa de corzo sur le chemin et tu fais le canyon, en fait c'est assez décevant, rester 2 jours à san cristobal n'est pas une abération loin de là c'est une ville qui vaut vraiment le coup

dim 06/08 bus San Cristobal-Palenque : 5h15 - 85 pesos Agua Azul = 15 pesos + combi Palenque-cascades = 100 pesos (A/R) > nuit à Palenque

lun 07/08 site de Palenque (Las ruinas) : combi Palenque-Ruinas = 7 pesos + site : 70 pesos Apparemment la ville n'a pas grand intérêt : y a-t-il possibilité de faire le même jour qu'Agua Azul => 1 seule nuit à Palenque ??? > nuit à Palenque oui tu fais le matin le site de palenque et l'aller retour dans l'apres midi a agua azul

mar 08/08 bus pour Campeche (5h30) Campeche > nuit à Campeche

mer 09/08 bus pour Merida (2h30) Merida (+ Célestun ?) > nuit à Merida

jeu 10/08 Uxmal Kabah ? oui petit site + sayil + labna .... > nuit à Merida

ven 11/08 Chichen Itza > nuit à Valladolid ?

sam 12/08 Tulum Coba ? (je vais peut-être en avoir marre de voir des sites archéos, non ? ) mais non mais non, tous différents les uns des autres > nuit à Tulum ?

dim 13/08 Excursion Sian Ka'han (dauphins, oiseaux, crocos, tortues) Yal Ku ? Playa del Carmen, Ilsla Mujeres ? > nuit à ?

lun 14/08 Cancun > nuit à Cancun

mar 15/08 vol Cancun-NY-Paris, décollage à 15h

(Je vais encore faire quelques adaptations en fonction des avis)
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PE PeanutFR Veteran ·
Ok, je vais essayer de peaufiner tout ça. Je suis à la bourre... (je pars jeudi)
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
LE LeDragon Veteran ·
Je suis probablement un peu tard, mais tout de même : Région de Mexico D.F. :vous serez prêt du Zocalo, profitez-en pour marcher dans le secteur, c'est très beau.Bellas Artes n'est pas très loin et mérite ne serait-ce qu'une courte visite si vous avez le moindre intérêt pour les muralistes mexicains.A Teotihuacan, ne ratez pas le musée des peintures murales ( museo de la pintura mural ) situé au sud-ouest de la pyramide de la Lune. Pour le voir, vous devez traverser la route, ce qui explique probablement que je m'y étais retrouvé seul. Ne pas confondre avec le musée situé près de la pyramide du soleil ( tout de même intéressant, ne serait-ce que pour la maquette montrant le site ancien ). Le musée des peintures montre plusieurs pièces extraites du site et des versions "restaurées" pour mieux identifier les éléments peints.Il devrait y avoir un bus direct Mexico D.F. - Oaxaca, puisqu'en février 2005 j'ai fait le chemin inverse avec seulement un arrêt "pipi".Pour Monte Alban, il y a un bus qui part de...je crois que c'est "Hotel Rivera del Angel, Mina 518. Les gens de votre hotel à Oaxaca sauront vous orienter. Notez que, sur tous les sites, de petits guides sont offerts en plusieurs langues. Ils sont produits par un organisme national, coûtent trois fois rien et, sans être parfaits, sont tout de même assez élaborés pour permettre une visite sans guide. Je vous suggère donc de toujours visiter la librairie/ boutique de souvenir dès votre entrée. Des tours guidés sont aussi offerts à Teotihuacan, à condition qu'un groupe suffisant se forme. Buen viaje ! Yvon El D

Similar discussions

You might also like