Itinéraire Mexico à Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je prends des vacances début novembre au Mexique. Je vais rejoindre une amie à Mexico et après je veux me dirger à Cancun en autobus pour revenir sur Mexico en avion. J'ai une semaine pour faire le parcours. Est-ce que c'est réaliste. Et qu'elle devrait être mon parcours, j'aime les temples, les plages et faire la fête.

Charlo
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Possible. Regarde les itineraires sur les sites des cies. mexicaines de bus.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CA Caliel ·
En 1semaine tu aurs le temps de rien faire!j'ai passé deux mois au mexique et c'est déjà peu!! Mexico-cancun en bus c'est déjà 26h!!!--> ca va être le stress

Aiie Aiie!! va plutot sur la cote pacifique (zihuatanejo) c'est au nord de cancun et à 12h de mexico!

Tamara
Tamara
CH Charlant ·
Merci Tamara, moi aussi ça me stress déjà juste à y penser. Que pense tu de playa del carmen, pour un jeune homme backpacker, qui a envie de faire la fête
CA Caliel ·
Pardonne moi, mais Zihuantanejo est au nord d'acapulco!!!je me suis trompé sur l'autre message. Playa del carmen, c'est cher et pas génial pour faire la fête...et j'ai nettement préféré la côte pacifique (Huatulco, Zihuatanejo...) C'est plus le Mexique!!! va jeter un coup d'oeil sur le net...

A plus!
Tamara
LE LeDragon Veteran ·
C'est surement possible, mais ça risque d'être rushant. Mexico D.F. est en soi une ville intéressante qui mérite au moins deux jours. Côté temple, il y en a tellement, mais je vous suggérerais Teotihuacan où vous verrez le "Temple du soleil" gu'Hergé situait au Pérou. C'est une excursion d'un jour à partir de la capitale. J'ai bien aimé la région d'Oaxaca qui est situé à une distance raisonnable de la capitale et qui comprend le site de Monte Alban comprenant des bas reliefs intéressant. En se concentrant dans cette région vous passerez moins de temps en autobus et verrez des secteurs où il y a un peu moins de gringos. Pour vérifier la faisabilité d'un circuit allez à https://www.ticketbus.com.mx/ticketbus/inicio.jsp . Je ne peux cependant pas vous jurer que les horaires sont totalement fiable. Yvon

Similar discussions

You might also like