Itinéraire San Luis Potosi-Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour! Je suis étudiant à San Luis Potosi et le mois de décembre va être consacré aux vacances! Étant donné que je dois prendre un avion à Cancun à la fin du mois de décembre, c'est un point de chute obligatoire même si l'intérêt est limité... J'aimerais connaitre vos idées pour le parcours entre ces deux villes, sachant que je dispose d'environ un mois pour visiter le sud du pays avant Cancun. Les immanquables, vos coups de coeurs, n'hésitez pas à m'en faire part!!! merci par avance!😉
AE Aetqergtsdf ·
salut, je voulais te demander quelques informations sur la ville de san luis potosi vu que je vais arriver au mois de fevrier pour y passer un peu plus de 5 mois d'echange. La ville? l'ambiance? la meteo? la vie etudiante? la fete? Sinon un voyage a cancun serait mieux durant quelle periode. ? ? merci daavnce de tes reponses
TI Tigroulala ·
San Luis est une ancienne ville coloniale donc il y a beaucoup de jolis monuments et places meme si ca n'a pas le charme de Guanajuato ou Zacatecas! Les gens sont tres sympas et on est vraiment tres bien accueilli partout. La ville dispose de pas mal de bars et clubs donc de ce coté la il y a ce qu' il faut aussi! Et en general il fait beau , je pense qu'a partir de fevrier les temperatures vont monter et qu'il n'y aura pas trop de pluie. En ce qui concerne Cancun j'y suis jamais allé donc je peux pas te renseigner mais on nous a dit que c'etait nul...
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour! Je suis étudiant à San Luis Potosi et le mois de décembre va être consacré aux vacances! Étant donné que je dois prendre un avion à Cancun à la fin du mois de décembre, c'est un point de chute obligatoire même si l'intérêt est limité... Heureusement que tu as un mois car il y a bcp à voir... Dans la région presqu'immédiate de San Luis....:San Miguel Allende-Quérétaro-Dolores Hidalgo-Guanajuato.

Un peu plus loin:Patzcuaro-Morelia- Mexico DF-Cuernavaca-Puebla-Oaxaca-San/Cristobal de las Casas-Palenque-Mérida.... Cancun en effet, c, est nul...😛

Mais avec ce qui précède tu as de quoi remplir ton mois sans te presser et tout se fait en bus.....

Bon voyage
On met longtemps à devenir jeune...
MA Magictyph ·
salut, je suis francaise et j' arrive aussi a san luis potosis en stage pour 2 mois !! j ai envie de voyager a travers le mexique aussi surtout dans la region du sud est!! et je parle pas espagnol (j ai fait allemand au collége) , mais c'est pour apprendre que je viens !! donc je cherche du soutiens !! si ca te dit qu'on se mettent en contact voici mon mail: typhainetual@yahoo.fr
PI Piolin49 ·
Bonjour!!

Je vais arriver à San Luis Potosi en août pour un échange universitaire d'un an, et en grande stressée que je suis, je me pose plein de questions!! La première, un peu clichée et due à la surmédiatisation, as tu déjà eu des problèmes de sécurité? quels quartiers faut il éviter? Es tu à la UASLP? Si oui comment se passent tes cours? :) Enfin, on m'a pas mal parlé de voyages en car dans le pays, pour aller sur les côtes notamment, c'est plutot cher?

Merci d'avance de me faire partager ton expérience!!! :)
TI Tigroulala ·
Bonjour! Je ne sais pas si tu viens de la fac LEA de Nantes comme moi mais j'étais en effet à la UASLP, en économie et je dois bien t'avouer qu'on a été déçu par le niveau des cours, ça change carrement de ce qu'on connait à Nantes mais il faut bien s'adapter! Les profs sont souvent absent ou ne font qu'une 1/2 heure de cours et le contenu est assez basique. Il faut voir que ce sera toujours une année au Mexique sur ton cv et que tu auras de toute façon l'occasion d'améliorer ton espagnol! Comme je suis en Master je n'ai eu qu'un semestre de cours et je suis actuellement en stage à San Luis. Pour le reste, le voyage vaut de toute façon le détour, pas de problème pour voyager en bus, avec difference classe de confort et donc de prix (eco, 1ère et luxe) mais c'est globalement abordable. Un exemple: SLP-Mexico, environ 400 pesos en 1ère. Je te conseille la compagnie Primera Plus pour le rapport qualité-prix, et profite vraiment de tes week end et vacances de Noel pour visiter le sud et la cote pacifique, c'est vraiment magnifique! Niveau sécurité, on ne s'est jamais senti en danger que ce soit à San Luis, Mexico ou ailleurs. Il y a des quartiers à eviter à San Luis mais ils sont éloignés du centre et tu n'auras aucune raison de t'y rendre, en dehors de ça le centre est sur, il faut juste éviter de te promener avec ta rivière de diamant ;-). A Mexico, c'est pareil il faut juste un peu de bon sens et tout va bien! Certaines zones du pays sont déconseillées comme la cote pacifique Nord (mais pas la Basse Californie) et la frontière américaine (mais je pense pas que tu comptes aller faire du tourisme à Ciudad Juarez!), globalement à cause des cartels de drogue. Voilà pour te résumer mon séjour, c'est beaucoup de visites, une population adorable, des cours qui laissent à desirer et des supers souvenirs avec en bonus mon espagnol qui s'est amélioré et pas de problèmes de sécurité! Si tu as d'autres questions à me poser n'hésites pas🙂 Nicolas
PI Piolin49 ·
Salut Nicolas !!! Je t'écris encore une fois, pour une autre question... étant en possession d'un visa étudiant d'un an, c'est pas obligatoire de présenter un billet de retour en arrivant au Mexique ??

Gros doute avant d'acheter mes billets, et les ambassades et autres consulats sont juste injoignables...

D'avance, merci pour ton aide!!!

Pauline
TI Tigroulala ·
Salut! Non ne t'inquiète pas, on avait pris seulement un aller simple et on a pris notre retour en fevrier, sans avoir de problème!
PI Piolin49 ·
Yeaaaaah, merci !!! :)

tu as une messagerie instantanée où on pourrait discuter plus facilement?
TI Tigroulala ·
oural56@hotmail.fr pour MSN. Là je vais être un peu occupé mais d'ici une heure je suis dispo si t'as des questions!
PI Piolin49 ·
Ok, merci !!

Je t'ai rajouté (lorrenza etc.), à bientot !!

Similar discussions

You might also like