Itinéraire de trois semaines en Basse-Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
salut! J, aimerais passer 3 semaines en basse californie en janvier. Je me questionne sur le type d'itinéraire possible: nous aimerions faire du kayak quelques jours, en partant probablement de La Paz, où nous passerions donc quelques jours. Je me demandais s'il est possible de circuler assez facilement ou sécuritairement en voiture, si l'on veut être assez libre de se promener sur la péninsule ou le bus est davantage recommandé? Nous aimerions aussi voir la côte pacifique et faire de la rando à l'intérieur des terres. Je me demande quel itinéraire peut être réaliste compte tenu du nombre de jours passés là bas, une vingtaine environ ....quelqu'un a-t-il des suggestions?? je suis preneuse de tout, même les hébergements .. d'ailleurs je me demandais s'il est profitable de se faire à manger soi-même, nous avons l'habitude de louer des genre de bungalow pour économiser sur les restos, on me dit qu'au mexique c, est abordable pr la bouffe mais baja c, est peut-être un peu plus cher??

merci !! stéphanie
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

J'ai laissé plusieurs messages avec pas mal d'infos sur la Basse-Californie du Sud. Tu les retrouveras avec la fonction "Rechercher", tu rentres ensuite mon pseudo et tu mets "Loreto" comme mot à rechercher.

D'emblée, il me semble que 20 jours, c'est peu pour tout ce que tu désires réaliser.

Aucun problème de sécurité avec une voiture. Il n'y a qu'une route goudronnée, hors de celle-ci, le 4x4 est recommandé ou du moins un véhicule adapté. Côte pacifique accessible aisément : Todos Santos, Puerto San Carlos, Puerto Lopez Mateos (piste), Guerrero Negro. Randos ? de quel type ? Partir le matin et revenir le soir ? Partir plusieurs jours ? J'ai plusieurs propositions à te faire. La Basse-Californie est un peu plus cher que le reste du Mexique. On peut manger dans les marchés. Il y a beaucoup de poisson.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour la basse Californie, pas de problème pour rouler en voiture, ou pour prendre le bus.Le bus est une bonne solution si tu as un budjet serré.Coté nourriture, La Paz posséde une jolie promenade en bordure de mer ou il ya de nombreux petits restaurants, pas chers, ils ont une soupe de mariscos extra, la meilleure que j'ai mangé, de toutes facons au Mexique ont trouve des petits "bouiboui" partout pour les autochtones a des prix très bas (mais attention, pas de crudités, ou alors emmene de l'imodium). Coté sécurité, pas de problème spécifique mais ne pas rouler ou se déplacer la nuit, car les trafics de drogue, les interventions de police etc se font plutot la nuit, et tous les chats sont gris! Si tu as besoin d'autres infos pas de problème, j'ai été résident au Méxique.

Similar discussions

You might also like