Location de voiture à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour, Je vais à l’Ibérostar Tucan & Quetzal du 01 au 16 aout. J’aimerai louer un vehicule pour 4 adultes pendant 3 jours ou plus suivant les tarifs. Pourriez-vous m’indiquer une adresse sérieuse tant pour l’assurance que pour les prix. Est-il possible de se faire livrer la voiture à l’hotel ? Y-a-t-il des risques à circuler dans la région du Yutacan ? Dans l’attente de vos réponses.. Cordialement Jean-Claude
VI Vinnylove Globetrotter ·
si tu connais déjà ton programme et tes dates de location, réserve depuis la france .autoescape.fr par exemple . autrement pas de risque majeur dans la région mais la prudence est de mise quand même
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
CO Colysee Globetrotter ·
Il n'y apas de risque majeur . la location de voiture est usuelle. On conseille quand meme d'éviter de rouler la nuit . De fréquents controles de police, des problemes de corruption. Personnellement cela a ete. Méfie toi des dos d' anes, redoutables ralentisseurs à l'entrée des villages (Les problemes lors des controles, sont parait il assez fréquents)
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais fait la location d'une voiture en voyage mais ce que je peux te garantir c'est qu'à mon dernier voyage il y a déjà deux semaines à mon hôtel il offrait le service de location et le prix était de $ 50.00 Us la journée, en passant je suis aller au Mexique à riviera maya .

Mais pour les assurances je ne peux pas t'aider .

Bonne chance

salutations

nataliec
JC JCK ·
Bonjour, Je vous remercie pour toutes vos réponses. Personnellement, je pense que 50 $ la journée c’est abordable pour une location de véhicule. Et je vais certainement réserver à partir de la FranceJean-Claude😏
PA Panoptil ·
moi je ne réserverais pas de la France. Il est facile de se négocier un bon prix sur place à Playa del Carmen. Il y a au moins 10 compagnie différente qui se fendent en 4 pour louer leurs véhicules

Par contre 50$ par jour, c'est pas une grosse voiture je vous averti et c'est avec les assurance de base avec 20% de déductible de la valeur du véhicule.

À vous de voir

Panoptil
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour JCK,

Je suis d'accord avec les gens du forum, tu devrais attendre de faire ta location quand tu seras sur place car tu peux risquer de payer plus cher .

bonne chance

salutations

nataliec
ST Strotche Regular ·
Ce n'est pas du tout dangereux, la seule chose dont il faut se méfier ce sont les arnaques, les casse-vitesse (en nombre record) et le très mauvais état des voiries (même les bitumées)

Pour les locations de voiture, généralement les hôtels ont leur loueur de voiture interne à peine plus cher qu'en ville on peut donc avoir son véhicule au reveil et le remettre le matin suivant son retour quelqu'en soit l'heure........ en ville le lendemain est compté comme un jour suplémentaire. (sauf convention précise)
SAWADEE
NA Nat709 Regular ·
BONJOUR

Je sais que ton message est assez vieux. Mais je vais bientôt à l'ibesrostar tucan et je souhaite également louer un voiture. Peux tu me donner ton impression sur cet hôtel et me dire ou tu as loué une voiture et si cela s'est bien passé. Merci bcp
ST Strotche Regular ·
Je ne connais pas cet hôtel moi j'ai été au RIU Playacar et au Bahia principe Tulum c'est là que j'ai loué ma voiture (Une petite Ford Focus ) pour un prix tout a fait raisonnable (je ne me souviens plus du prix exact ! ) à l'époque c'était moins cher de louer via l'hôtel car on gagnait facilement un jour de location ( pas de perte de temps en transfert hôtel / loueur / hôtel) ! ) et nous avions comparé les prix avec des loueurs locaux ce n'était pas beaucoup plus cher via l'hôtel ! avec en plus une certaine forme de garantie de "service" qu'oblige l'hôtel vis à vis du loueur ce qui n'est pas le cas avec un loueur externe .

Maintenant les grosses boîtes Alamo, Hertz, Avis...etc....sont de toute confiance mais beaucoup , beaucoup l plus chères .

- Un petit conseil toujours vérifier que la pompe à essence est remise à zéro avant de faire son plein sinon le compteur continue sur la somme du plein précédent ... il n'y a pas de remise à zéro automatique (enfin pas partout! ). souvent les pompistes vous arnaquent de la sorte , il faut Toujours sortir vérifier ! avant de demander le plein !!!!
SAWADEE

Similar discussions

You might also like