Location de voiture au Yucatan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
je dois louer une voiture au Yucatan.

avez-vous des retours quant au sérieux de Sixt/Mexique ?

lisant vos nombreux témoignages concernant les arnaques dans le domaine, j'aimerais savoir, si cela se passe

mieux avec SIXT

merci
MA Maruja46 Globetrotter ·
Aucune expérience avec ce loueur mais avec executive rent a car depuis 2001

Ils sont sérieux serviables nous louons par eux via le net ils nous attendent a la sortire de l'aéroport nous conduisent au bureau là les formalités étant faites un controle de la voiture est fait avec anotation des coups, des bosses, des rayures, s'il y en ;du nivau d'essence les remarques sont signés par l'employé et par la personne qui loue la voiture

il demande le permis français la carte de crédit est débité a la restitution de la voiture et du montant figurant sur le contrat au départ de leur bureau a la prise en main de la voiture

nous avons eu besoin d'assistance une fois ou nous avions par erreur laissé les clefs a l'intérieur de la voiture un dimanche matin devant la superrette a Akumal après un coup de fils ils sont venus avec le double ouvrier la voiture pour 200 pesos de déplacement

Maintenant c'est vous qui comptez aller au mexique avec une escale a Huston et ensuite passer la frontière terrestre pour retourner aux Us je ne sais si cela est possible avec un véhicule loué au Mexique renseignez vous bien avant car je sais que dans le sens USA Mexique ou USA canada cela n'est pas possible

Bonne journée
LI Lindoudou Globetrotter ·
en fait, je veux louer chez SIXT parce que j'ai fait de bonnes expériences avec eux , ailleurs dans le monde.Ce qui m'interesse donc est de savoir, si cela avère juste au Mexique. Merci de ta réponse !
Celui que je vous ai indiqué nous a était recommandé par un ami qui vit a Akumal norte depuis presque trente ans je n'ai aucune expérience avec Sixt

En Créte on prend Pop's car Helleas recomandé au début par NF

Aux US on a tout pris ceux de NF jusqu'en 2000 et d'autre dont Budget , Dollar, National, que nous avions eu par NF et ou nous réservons directement depuis
EC Ecab Regular ·
Bonjour ,

Je n'avais jamais vu Sixt a Cancun jusqu'a il y a quelques mois ou ils ont ouverts un bureau a coté de l'aéroport , su l'avenue principale . Si ils ouvrent , ils seront peut etre plus a meme de faire des efforts sur le service ( qui reste le gros point noir des loc. de voiture dans la région ) .

Bon voyage
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
ah!en fait, on va prendre la voiture à l'agence de Playa el Carmen, bien moins cher!
OY Oyodedios Regular ·
Bonjour, moi je peux vous conseiller de fgaire très très attention à l'état de votre véhicule, si vous louez unhe voiture faites noter LA MOINDRE ANOMALIE (grattes, bosses ou autres)car vous serez de la revue pour récupérer votre caution...Voyez sur mon profil et les anciens messages que j'ai fait paraitre dans voyageforum, il y a pleins d'infos utiles, ( je vais là depuis 1992)

Evitez en tous cas la société SMART

Biuen cordialement.
oyodedios
Il y a des bons loueurs au Mexique le notre a l'aéroport le contrôle du véhicule est fait et signé par le loueur et la personne qui loue

Ainsi pas votre probléme bien sur il vaut choisir son loueur pas prendre celui au coin de la rue non connu ou le moins cher possible Arrêtez de mettre tous les loueurs dans le même sac parce que vous avez eu un problème

Moi je vais a ce compte là dire que tous les pompistes sont malhonetes parce qu'un a tenté de m'arnaquer une fois sur 7 séjours alors qu' à chaque voyage nous faisons le plein jamais au même endroit et minimum 3 a 4 fois par séjour

Autre précision les routes du Yucatan et en particulier La Riviera maya ne sont pas dangeureuses et le code de la route y est quasiment le même qu'en Europe

Il faut sortir des Tout inclus et se méler un tantinet a la population et c'est là que l'on fait de belles rencontres et que l'on apprend a connaitre un pays
merci, maman pour la morale

tu devrais peut-être lire ma question initiale
J'ai lu et répondu a votre question initiale

Non je ne connais pas votre loueur ma seule expérience est avec Exécutive rent a car qui est très bien cela se nomme partage d'expérience

La réponse que dont vous parlé ne s'adressé pas a vous mais a Oyiosdedios

Maintenant pour moi ceci est pas dernière intervention dans cette discussion tout comme dans vos discussion passés et future

Bonne journée
OY Oyodedios Regular ·
Bonjour, En réponse à votre réaction, ...Par contre moi je ne suis jamais fait arnaquer par des pompistes ....Depuis 1992 Pour ce qui est de sortir des"tout inclus", comme vous dites c'est parce que j'ai les moyens de le faire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, c'est donc pour cela que je ne loue pas des véhicules que je paye 45usd par jour, justement pour aller à la rencontre de ce que tout le monde ne voit pas lorsqu'ils restent confinés dans leur zone hôtelière. Je n'ai pas eu affaire à un cas isolé, ça s'est produit 2 fois en ce qui me concerne et ça est encore arrivé en déc.2009 à des relations de vacances, alors de grâce ne venez pas dire que cela n'arrive pas, ou alors qu'à moi. Bien sûr que les mexicains sont sympas et agréables sinon je n'y retournerais pas, mais il y a aussi toute une faune malhonnête qui tourne autour des touristes et qui les guettent comme des vautours. bien à vous.
oyodedios
Je suis d'accord avec vous tout n'est pas rose au Yucatan il y a des arnaqueurs comme parttout des gens qui attendent les touristes pour faire leur beurre en les arnaquant il faut étre vigilants et ne pas lacher sa garde car ils sont trés rapides

Pour les tarifs nous louons un appartement hotel (ce qui signifie que nous avons les mêmes avantages qu'a l'hotel) en général a Akumal norte Bahia de Media Luna "La Hacienda de la Tortuga 2 chambres deux salles de bain grand séjour cuisine américaine et grande loggia sur la plage vous connaissez cet endroit magnifique? 150us $ la journée ainsi nous profitons de la plage la faune et si nous le voulons nous avons la possibilité de cuisiner ce qui n'arrive pas souvent car nous mangeons tout le temps au restaurant et souvent dans divers restaurants entre Akumal et Tulum

Nous allons aussi a Puerto Morelos en villa

Nous ne sommes jamais allé au Mexique en tout inclus pas par manque de moyens financiers comme vous semblez le penser; mais par choix personnel nous n'aimons pas les lieux ou il y a trop de monde Pour le prix des voiture 45us $ c'est une grosse nous nous allons prendre pour 4 une Midsize a 47, 88 us $ assurances comprises , soit 33, 72soit une compact qui fera trés bien l'affaire car les bagages on les transporte qu'a l'arrivée et au départ et là le prix chute 36, 56 us $ soit 25, 75

Avec une voiture cela nous permet de circuler de visiter de rendre visite aux nombreux amis que nous avons sur place de faire les boutiques sans devoir prendre ou un taxi ou un collectivo

Pour le coup de la pompe a essence entre Puerto Morelos et playa une fois( ils ont discuté avec mon mari dans un mauvais anglais et moi comme une idiote je suis restée dans la voiture faire le traducteur en espagnol langue que je parle courrament au lieu de sortir et me mettre a coté de la pompe a les surveiller comme je le fait habituellement depuis toujours) et les pompistes ont étaient les arroseurs arossés car on l'a vu de suite je leur ai demandé s'il se moquaient de moi et fisa ils ont fait le plein correct avant que j'appelle leur superviseur

Pardon a l'auteur de cette discussion de ce polluer celle ci

Ceci étant précisé j'espère que Oyiosdedios me me tiendra pas rigueur de mes réponses

Bonne journée a vous
AL Albundy Veteran ·
Au Mexique, il n'y a que des FRANCHISES. Donc les expériences avec des loueurs en direct ne sont pas exploitables et ce quelque soit le réseau. Lors de la remise de la voiture, le tour d'inspection dure 2mn...et on ne s'intéresse qu'aux gros dégats! Il sera de 1h au retour, et là toutes les petites rayures ou éclats sur le pare-brise seront notés. A l'aéroport, le parc de voiture est en général en meilleure état que celui dispo dans les petites villes qui sont sensées ne servir que pour des locs à la journée. Ceci étant dit, et avec quelques précautions, tout se déroule bien dans 98% des cas!

Le Yucatan est la vitrine du Mexique, c'est à dire l'endroit le moins mexicain!

Bon séjour
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
merci Albundy,

je ferai donc très attention lors de la remise de la voiture.

Similar discussions

You might also like