Louer une voiture à Playa del Carmen pour les excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Nous partons en juin a playa del carmen a l'hotel riu lupita. un groupe de 8 adultes et 1enfant. nous aimerions louer une voiture et utiliser les collectivos pour une partie de nos excursions (que nous ne ferons sans doute pas tous ensemble a chaque fois). Quelques craintes car on nous dit et on li beaucoup de gens qui disent de se mefier car là bas ils roulent comme des fous et que les touristes sont souvent arrêtés?

Pouvez vous me donner vos avis sur ce que j'ai prevu? si vous avez des prix a me donner a proximativement des entrées aux sites, du temps de routes, s'il est possible de trouver des guides sur place, ... D'après ce qui nous interesse j'ai etabli un itineraire de playa del carmen pour aller a AKUMAL(voir les tortues)et ensuite a TULUM. Est ce plus interessant en voiture ou collectivos? Un autre jour la reserve de sian ka'an et Muyil. J'ai lu sur plusieurs posts que la reserve de sian ka'an n'est pas très praticable en voiture, les routes sont assez abimées et qu'il faut 1h30 afin de rejoindre la plage...n'est ce pas mieux de le faire par agence afin de ne pas trop s'aventurer et ne rien louper? J'aurai voulu savoir si les routes étaient bien indiquées de maniéres génerale? y'a t il beaucoup de panneaux d'indications des sites, villes, ... ensuite nous aimerions faire COBA, VALLADOLID, CHICHEN ITZA et EK BALAM . je penses qu'on fera coba et valladolid par nous même.Ce qui nous permettra d'aller aux cénotes non loin de là qui d'après des photos que j'ai vu sont superbes! combien de temps de route a prevoir jusque là? ici aussi est ce que ce n'est pas trop difficl de s'y rendre, est ce bien indiqué? Est ce que près de ces sites on trouve des endroits pour se restaurer? Pour chichen et ek balam je pense qu'on passera par agence c'est beaucoup plus loin, j'ai peur que ce soit mal indiqué et j'ai trouvé un tour operateur qui vient nous chercher et redeposer a l'hotel avec guide francophone, 1 repas pour 119us/p et enfant gratuit.

Je vu sur la carte aussi que X-caret n'est pas très loin de playa del carmen!!!! si quelqu'un sait me dire combien de temps de route? on va y aller toute la journée, je pense qu'il y'a des spectacles jusque tard au soir non? donc il vaut mieux y aller en taxi ou collectivos? Mais en collectivos le soir je ne sais pas si c'est très pratique et très prudent de les empreinter? louer une voiture je ne sais pas si ça vaux la peine si elle reste sur le parking toute la journée.

Enfin si quelqu'un a des infos a me donner sur les prix des location de voiture, des conseils a donner sur les assurances a prendre, ou des adresses où on loue des voitures, ... Merci beaucoup sabrina
ensemble on est plus fort
GI GilesB Globetrotter ·
Pour Xcaret, le parc envoie dans tous les resort des bus récupérer gratuitement les touristes... Entre Playa del Carment et Xcaret, compte une vingtaine de minutes.
XT Xtian777 Regular ·
Pas facile de voyager à 8 en colectivos... Et pas facile de trouver une voiture pour 8 adultes & 1 enfant.

Si vous louez, soyez attentifs aux limitations de vitesse (la police possède des radars) et comme les voitures de locations ont des plaques spéciales, les policiers s'amusent à vous arrêter systématiquement... Ne prennez pas peur si vous avez des controles militaires... Souvent lourdement armés, ils ne font que réviser le véhicule (armes et drogue). Pour aller à Akumal, il faut compter 40 min depuis Playa Del Carmen. Et ensuite 30 min de plus pour arriver à Tulum. L'entrée vaut 5 ou 6 us/p et le guide environ 60 us. Il y a une super excursion qui combine Tulum/Akumal/Cenote de Dos Ojos... mais elle ne se trouve que sur internet avec des agences locales (et souvent en anglais). Je me souviens qu'elle était un peu chère mais elle nous a laissé un souvenir impérissable (variété des lieux visités, encadrement, ...).

Pour la réserve de Sian Kaan, effectivement, il vaut mieux un 4x4... Je ne vous conseille pas de vous y aventurer seuls avec un enfant... Négociez le prix avec une agence locale! Avec Jetair, ils nous demandaient 150us/p (même prix pour les enfants: la folie!). Pour aller à Coba, c'est environ 1h30 ou 2 heures depuis Playa Del Carmen. Chichen-Itza, 3 heures de route... Mais ça vaut la peine... Le site est superbe.

Pour aller à Xcaret, c'est à 10 min de Playa Del Carmen. Ce qui vaut vraiment la peine, c'est le spectacle nocturne (MAGNIFIQUE). Et la nage avec les dauphins si vous êtes amateurs... Je vous conseille de réserver par internet. A l'entrée, voici les prix (s'ils n'ont pas augmenté depuis 2008): entrées 99 us/p (tout inclus); nage avec les dauphins 149 us/p. Pour vous y rendre par vos propres moyens: le taxi ou les colectivos ou le transport privé (via une agence)

Enfin, pour les locations de voiture, je vous conseille de prendre toutes les assurances afin d'éviter tout problème et gâcher vos vacances.

Voilà, j'espère vous avoir aider... Bonnes vacances!
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour le Tournaisis 😉

Je ne connais pas tous les endroits que tu cites et mes infos datent un peu, mais je me permets de rajouter éventuellement Uxmal à la liste des choses à visiter là-bas. C'est vraiment magique, et beaucoup moins fréquenté que Chichen Itza. Nous avions loué une voiture à Playa il y a... hum...12 ans maintenant 😊, et nous n'avions eu aucun problème pour la conduite. D'autant que depuis, la route principale entre Playa et Cancun s'est considérablement élargie (elle était en construction quand nous y étions).

Nous étions partis de Playa super tôt et étions arrivés à Chichen Itza (autoroute payante et déserte, impeccable) à l'ouverture. Nous avons eu le site pour nous tous seul. A la sortie, tous les cars de touristes arrivaient... et ça ne doit plus être pareil... Ensuite, nous avions embrayé avec Uxmal, puis balade à Mérida.

Je confirme que Xcaret est tout proche. Tulum pas très loin non plus et superbe. Isla Mujeres est à voir aussi. Nous avions aussi fait Xel-Ha, qui est dans le même style qu'Xcaret, et est tout près de Playa aussi.

Bref, je ne sais pas combien de temps vous partez, mais le programme risque d'être chargé 😉

Bonnes vacances !

PS : nous avions loué la voiture juste à côté du ponton de Playa, dans l'hôtel.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
OY Oyodedios Regular ·
Bonsoir,

Je pense que tout a été dit et bien dit dans les réponses que vous avez reçues Cependant, si vous louez un véhicule, je ne peux que vous recommander de bien en faire le tour et signaler sur votre contrat de location la moindre petite chose( grattes, petites bosses, petit gadget manquant )ceci pour récupérer votre caution.Je ne mets pas toutes les sociétés de location dans le même sac, mais la prudence est de rigueur ! Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord, mais c'est vrai, ce n'est probablement pas une généralité, la police est assez corrompue et en tous cas zèlée avec les touristes, bien reconnaissables avec leurs plaques d'immatriculation. Je vous recommande de faire les "petites excursions" (Tulum, X-Caret, Xel-Ha ect) par vos propres moyens, c-à-d, collectivos (que vous trouverez pour 8 ou plus) et payement d'entrée individuelle je vous cite un exemple : Site archéologique de Tulum A/R = 2x35 pesos+entrée 51 pesos soit +/- 8 euros (pour exemple, Jetair en demande près de 60 USD, plus ou moins 48 euros) Pour les autres excursions, il y a une française, Muriel Schmitt, mimiplaya68@hotmail.com , qui organise des excursions en petits groupes à des prix sans concurrence, elle accompagne ses groupes, quoi de mieux comme guide francophone ?

J'espère vous avoir été utile, je connais un peu cette région, j'y vais depuis pas mal d'années, la derniére fois déc.2009, la prochaine juil.2010.

Si je peux répondre à d'autres questions ce sera avec plaisir.

Bien cordialement.
oyodedios

Similar discussions

You might also like